Ce que les féministes vous autorisent à voir dans un jeu vidéo…

Il y a quelques semaines, Blizzard retirait de Overwatch une pose de Tracer, qui était au cœur d’une étrange polémique autour du jeu… Cette pose, c’est celle que vous pouvez voir dans la prévisualisation de la vidéo ci-dessus, mais également sur l’image ci-dessous :

La pose polémique de Tracer

La pose polémique de Tracer

Rien de bien choquant à mon goût, mais passons. On pouvait lire des commentaires arguant du côté sexiste de cette pose, avec, par exemple, ce message de la part de Fipps sur les forums du jeu :

Qu’est-ce que cette pose a à voir avec la personnalité que vous avez construite pour Tracer ? Ce n’est pas fun, ce n’est pas malicieux, elle n’a rien à voir avec l’aspect rapide de cette tireuse d’élite. Elle réduit juste Tracer à un de ces fades sex-symbol féminin.

Du coup, Blizzard l’a carrément supprimé du jeu… Par la voix d’un des responsable du jeu :

La dernière chose que nous voulons, c’est que quelqu’un se sente mal à l’aise, sous-estimé ou mal perçu », a déclaré Kaplan. « Nous présentons nos excuses et nous allons poursuivre nos efforts.

Apparemment, plusieurs internautes pensent que c’est un peu beaucoup d’avoir viré cette pose suite à cette polémique, d’où la vidéo en début d’article… Mais j’aimerais savoir : Que pensez vous de cette pose de Tracer ? La trouvez-vous vraiment offensante ?  Était-il nécessaire de la supprimer du jeu final ?

Personnellement, je n’ai pas vraiment la même culture occidentale, mais caribéenne, et c’est donc très loin de me choquer, mais il faut dire que les filles en bikini à la plage ont peut être perverti mon esprit…

Visitez notre boutique de jeux vidéo !

Share

Ecrit par

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Sur la même thématique

15 commentaires

  1. Kavi dit :

    Une tempête dans un verre d’eau. J’approuve la vidéo mdr

    • SuzuKube dit :

      J’avais même pas révélé ça à l’époque, mais je vois que ça refais surface xD ! Alors je m’attendais à des poses tellement olé olé… Et puis en fait non. C’est UNE pause de la victoire, et des plaintes sur un forum, mais l’histoire a été tellement relayée que bon…

      Mais ça m’inquiète un peu pour l’avenir du jeu vidéo que ce genre de « détail » soit relevé à ce niveau ! Je n’aurais jamais remarqué cette pause autrement (ni le jeu cela dit) :p !

      • Aeons dit :

        ce qui m’inquiète est que TOUTE la comm de blizzard autours de jeu tourne autours de Tracer.
        Tu es capable de me donner le nom d’un autre avatar de overwatch sans aller voir un site d’info là tout de suite ?

        ^^

        • Leodagan dit :

          Donc tu dis que le personnage de Tracer est sexuellement explicite parce qu’elle apparaît dans presque toutes les campagnes publicitaire ?
          Je comprend pas bien le raisonnement.

          Et oui je peux te citer Winston, Bastion, Fatale et Reaper sans tricher.

          • Aeons dit :

            Euh, à quel moment je parle de l’aspect sexualisation là ?

            Mais je trouve dommage de tout concentrer sur un seul personnage…
            jaquette du jeu par exemple, on ne voit que tracer.
            manette collector ? tracer
            personnage bonus pour heroes ? tracer ?

            cela ne parle, hors fofo blizzard, que très peu des autres persos c’est dommage.
            après, c’est la vie, cela ne m’empeche pas de dormir :p

        • SuzuKube dit :

          Bah oui : « Tracer Punk » avec son costume alternatif. Ça compte ? J’ai gagné ? Bon après, je ne me suis pas intéressé au jeu, alors forcément….

          http://image.jeuxvideo.com/medias/145512/1455117824-1588-capture-d-ecran.jpg

          D.A. juste immonde sur ce costume au passage. Beurk.

  2. Leodagan dit :

    En même temps si on peut plus montrer un personnage féminin de dos sous prétexte que c’est sexuellement explicite…
    Je veux dire, toutes les femmes (et hommes :D) ont bien une paire de fesses non ? C’est ridicule… M’enfin.

    • SuzuKube dit :

      Fallait lui mettre un pantalon baggy non moulant en métal ! Non mais oh ! En tous cas, vos réactions me rassurent… Je ne suis pas pour l’hyper sexualisation, bien entendu, mais je pense que la séduction et la sensualité restent deux atouts des femmes dans la vraie vie, donc je ne comprends pas pourquoi elle devraient se comporter comme des « Hommes » dans les jeux ? C’est même « UnSexy » si je puis dire…

      • Leodagan dit :

        En plus, c’est pas comme si toute la communication de blizzard reposait sur ça. Genre pour DoA je veux bien qu’ils aient des remarques mais là… C’est vraiment ridicule.

  3. Liquidashi dit :

    J’aurais compris si des centaines de milliers de gens avaient gueulé, mais là, c’est une poignée. Je trouve ça très préoccupant que les studios se plient de la sorte à l’exigence des « fans »… Pour améliorer la qualité ok, mais là…

  4. SuzuKube dit :

    J’ai ajouté les deux sources dans l’article (Que vous voyiez quand même par vous même d’où je tire les informations) sous forme de lien.

  5. Tanaka dit :

    Trop ça la vidéo. Et tu sais les féministes elles sont la « non mais ça ne concerne pas que les femmes, on est tout aussi concerné par les hommes » ahahaha ma liste to do contient « Donner une claque à une féministe ».

  6. Kala dit :

    Franchement les féministes faut juste qu’elles la ferme à tout jamais.

  7. Gino dit :

    Moi, j’adore les féministes. Elles arrivent toujours à amuser la galerie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.