Eternal Darkness, le jeu qui vous faisait penser que votre jeu était défectueux !
Je ne sais pas si vous avez eu la chance de connaitre Eternal Darkness de Silicon Knight sur Gamecube, mais c’était un jeu exceptionnel. Exceptionnel par son originalité. Il s’agissait d’un survival horror, où l’on disposait d’une jauge de santé mentale… « The Sanity ».
Dès que cette jauge devenait basse, il arrivait que le jeu fasse croire au joueur qu’il hallucinait… Le son de votre téléviseur pouvait baisser tout seul, le jeu vous donnait l’impression de supprimer votre sauvegarde, ou bien encore la surprise de n’avoir plus aucun item dans l’inventaire…
Chaque fois, ces effets, duraient 30 secondes environ, avant que votre personnage reprenne ses esprits en disant : « THIS ISN’T REALLY HAPPENING ! » suivi d’un flash blanc et d’un retour à la normal…
Bref, une expérience de jeu que j’avais adoré, et que je partage avec vous aujourd’hui !
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J’ai le jeu chez moi, et cela fait plus d’un an que je me dis que je dois absolument y jouer et je n’ai pour le moment pas trouver de temps à lui consacrer! Ton article me donne envie de réparer cette injustice très rapidement 😉
Je pense qu’il a mal vieilli par contre ! A l’époque, je le trouvais original, mais pas non plus un « hit » en puissance 🙁