Guide de jeu : Passer de Gold à Master avec Ange dans Overwatch, c’est possible !

Ceux qui m’ont suivi le savent. Grimper dans Overwatch, lorsque l’on est un joueur moyen est difficile. Encore plus lorsque vous êtes un support… Et pourtant, certains arrivent à grimper assez aisément en ne jouant quasiment qu’avec des supports, et en l’occurrence… Ange !

C’est le cas de Prowlore, qui nous donne des astuces sur la façon dont il joue Ange. Sachant qu’il a commencé ses matchs de classement au rang 2200, et qu’il est actuellement au rang 3900 (bientôt Grand Master), on ne peut que l’écouter ! Voici pêle-mêle ses conseils :

  • « Ange gardien » (maj) se remet à zéro lorsque vous utilisez la résurrection. N’hésitez pas à l’utiliser pour repartir vous planquer dès que vous avez fait votre rez !
  • Sur le PTR, Mercy bénéficie d’une invulnérabilité lors de sa rez. A cumuler avec l’astuce précédente.
  • L’animation de résurrection peut être annulée en changeant d’arme, cela peut vous permettre de tirer plus rapidement.
  • Lorsque vous soigner en étant dans un coin de mur, vous restez connecté plusieurs secondes à votre cible. Utilisez cela pour vous planquer.
  • Lorsque vous faites une PharMercy (Pharah suivant Ange dans les airs), sachez que déployer vos ailes (vous savez, en appuyant sur espace) augmente considérablement votre hitbox ! Pour éviter de vous faire déglinguer par un Soldat76, repliez et dépliez vos ailes de façon aléatoire !
  • Votre arme (caducée) se recharge automatiquement après 1,4 secondes environ. Donc si vous êtes en train de tirer sur un ennemi, n’hésitez pas à soigner vos alliés le temps que votre arme se recharge, ça peut être plus efficace qu’un reload classique !
  • Toujours sur votre arme, n’hésitez pas à l’utiliser pour finir des cibles ou tuer un (mauvais) flankeur si vous êtes isolé.
  • Utilisez  le plus souvent possible le boost d’Ange. En effet, les +30% de dégâts supplémentaires peuvent s’appliquer au blizzard de Mei ou à l’ulti d’Hanzo, et c’est dévastateur ! Notez que cela ne fonctionne en revanche pas avec :
    • Les sentinelles de Symmetra
    • Les tourelles de Torbjorn
    • Le pneu de Junkrat (qui sera aussi votre pire ennemi).
  • A la fin d’un match, en overtime, sachez que toutes les ultis (alliées comme ennemies) vont être relâchées au même moment… S’il y a un second soigneur dans l’équipe, tentez de rester cacher pour faire votre résurrection 🙂 !

Ensuite, une fois ces techniques maîtrisées, il faut également avoir un sens tactique. Deviner quelles sont les attaques ultimes de vos adversaires pour savoir quand vous cacher, et pouvoir mieux placer votre résurrection. Un pneu de Junkrat ? Ne restez pas près de votre équipe, vous leurs servirez bien mieux en faisant votre résurrection quelques secondes après l’explosion ! De même, gardez toujours en tête la liste des flankeurs qui viendront vous harceler. Tracer, Sombra ou Faucheur peuvent vite devenir un cauchemar pour vous !

Une autre astuce : Pas de OTP. Le OTP, c’est le One Trick Poney, le joueur qui ne change jamais de héro. Si vous sentez que vous ferez la différence avec un autre soigneur, ou un attaquant, n’hésitez pas : Switchez ! Pensez toujours en terme d’équipe et non de performance individuelle…

Pour finir, Prowlore conseille de ne pas jouer pas seul(e). Jouer Ange en soloqueue donne des résultats assez aléatoires, il serait dommage que vous vous énerviez parce que vous êtes tombé sur un équipe de Troll… Le duoqueue (voir trioqueue) est primordial pour grimper avec Ange 😉 !

En tous cas, moi, il m’a vendu du rêve ce Prowlore, je crois que je vais reprendre ma Ange après avoir passé pas mal de temps en Lucio…

Overwatch - édition origins
Prix officiel :EUR 59,99
Prix promo :EUR 43,79
Economie :EUR 16,20
Photo du profil de SuzuKube

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis quasiment un expert en jeux vidéo, et j'aime jouer sur mes consoles... Mais également mon PC ! Découvrez moi sur SuzuKube.com !

Vous avez aimé ? Ces articles sont pour vous !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz