Aperçu : Jouer avec des figurines sur votre iPad ? C’est possible avec Oniri Islands !

Graphiquement, le jeu se rapproche des contes pour enfants.
Graphiquement, le jeu se rapproche des contes pour enfants.

Ah la Gamescom… Ses stands, ses fêtes, et un SuzuKube qui court partout… J’avoue, cet article sort un peu tard – comme tous les autres que je vais écrire ces jours-ci – mais ça n’enlève rien à sa qualité ! Aujourd’hui, on va parler d’Oniri Islands. Pourquoi ? Parce que d’une part c’est un jeu francophone (et même Suisse pour être précis), et qu’en plus, j’ai trouvé que c’était un excellent concept pour jouer avec ses enfants aux jeux vidéo – particulièrement les plus jeunes ! Je vous explique tout cela dans cet article…

Et je suis sûr que le charadesign ne vous laisse pas indifférent...

Et je suis sûr que le charadesign ne vous laisse pas indifférent…

Oniri Islands, un moyen de partager une histoire avec vos enfants !

Oniri Islands est un jeu d’aventure nécessitant de jouer en coopérant pour avancer dans l’aventure. Je pense que la meilleure façon de l’apprécier, est d’y jouer en tant qu’adulte avec ses enfants (on va dire entre 6 et 10 ans), afin d’en apprécier notamment l’histoire et la progression dans le jeu.

En même temps, ça permet de nettoyer l'écran de l'iPad u_u' !

En même temps, ça permet de nettoyer l’écran de l’iPad u_u’ !

On joue donc avec deux figurines, les héros du jeu, frère et sœur et répondant au nom de Tim et Mina. Ces jumeaux, qui ont atterrit dans un monde étrange, découvrent qu’ils ont perdu leur ombre et décide donc de partir à la recherche de celle-ci, bien aidés par les ombres d’autres animaux, leurs conférant des pouvoirs particuliers, comme celui de pouvoir voler (youhou !) ou de plonger sous l’eau (bon j’avoue, c’est moins classe, mais sans, vous ne pourrez pas avancer) !

Les masques confèrent de nouveaux pouvoirs aux héros !

Les masques confèrent de nouveaux pouvoirs aux héros !

Euh… SuzuKube, j’ai rien compris au concept 🙁 !

C’est un peu compliqué à expliquer à l’oral (enfin à l’écrit présentement), mais globalement, cela rappelle notre enfance avec nos jeux de plateau avec des pions à déplacer, sauf qu’ici, le plateau est interactif – et donc moderne, on pourrait qualifier cela de plateau de jeu 2.0. J’ai pu essayer le jeu, bien entendu, et il est plaisant de retrouver cette interactivité entre notre monde physique, représenté par ces figurines (qui disposent en plus de masques) et le monde coloré qui se dévoile sur l’iPad, toujours en vue de dessus.

Vous devez chercher certains éléments dans le décor, les déplacer pour les positionner sur vos figurines, les ramener à d’autres endroit pour déverrouiller l’accès à d’autres parties du monde, à l’image d’un Metroid-Like. Mais attention : On parle bien ici d’un jeu adapté aux plus jeunes, il s’agit donc plus d’un jeu d’exploration et de narration que d’un jeu d’action ! Notez d’ailleurs qu’il sera entièrement doublé en français, un vrai plus pour les plus jeunes… Et chose dingue : Cela fonctionne avec l’iPad sans aucun adaptateur, puisque le jeu n’utilise pas la technologie NFC… Pratique !

Le fameux set de figurines d'Oniri Islands

Le fameux set de figurines d’Oniri Islands

J’achète ! Où, quand et comment on fait ?

Sachez que le jeu final comportera 5 chapitre, sera disponible gratuitement sur iOS, Android et Windows 10 Mobile, seul un pack de figurine (vendu environ 30€) sera bien entendu nécessaire pour faire fonctionner le jeu, puisque celle-ci sont au cœur de ce concept. Notez que le pack devrait comprendre 2 figurines et 5 masques vous octroyant différents pouvoirs. Un Kickstarter devrait d’ailleurs bientôt voir le jour, je vous tiendrais au courant dès qu’il sera en ligne ! Et pour les plus pressés, sachant que seul un chapitre sur les cinq est terminé, il va falloir attendre 2017 pour y jouer avec vos enfants…

Source : Oniri-game.com

Photo du profil de SuzuKube

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis quasiment un expert en jeux vidéo, et j'aime jouer sur mes consoles... Mais également mon PC ! Découvrez moi sur SuzuKube.com !

Vous avez aimé ? Ces articles sont pour vous !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz