Seasons of Heaven dévoile officiellement son trailer Nintendo Switch !

Hey ! Ca y est : Le premier jeu Nintendo Switch (appelons la NS) vient de montrer son trailer ! Il s’agit de Seasons of Heaver, et il tourne sur Unreal Engine 4 ! Si le trailer est impressionnant, les premières specs qui ont leaké pour la Nintendo Switch m’encouragent à la prudence. Lisez plutôt :

  • Tegra X1 customisé
  • 307.2MHz en mode portable
  • 768MHz en mode salon

Un choix assez curieux, car de base, les Tegra X1 tournent à 1GHz… Et concernant la RAM, je m’attends à 2Go comme la Wii U, voir 3Go si Nintendo n’est pas trop radin, mais sans trop y croire (et surtout, pas sûr que cela serve vu les fréquences du CPU, difficile de gérer de lourdes textures)… Bref, à suivre, cela ne reste que des rumeurs ! Mais je pense honnêtement qu’on aura la puissance d’une Wii U, mais entres nos mains cette fois-ci, plutôt que streamée depuis la console sous la télé 😉 !

Source : Eurogamer

Photo du profil de SuzuKube

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis quasiment un expert en jeux vidéo, et j'aime jouer sur mes consoles... Mais également mon PC ! Découvrez moi sur SuzuKube.com !

Vous avez aimé ? Ces articles sont pour vous !

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Seasons of Heaven dévoile officiellement son trailer Nintendo Switch !"

Notification de
avatar
Violacrimosum
Habitué

Cela serait un étrange choix concernant les spécificités techniques de la Switch. Nvidia a officiellement écrit « Nintendo Switch is powered by the performance of the custom Tegra processor. The high-efficiency scalable processor includes an NVIDIA GPU based on the same architecture as the world’s top-performing GeForce gaming graphics cards. » dans son billet d’après révélation du trailer de la Switch, soit le 20 Octobre (source : https://blogs.nvidia.com/blog/2016/10/20/nintendo-switch/).

Les « world’s top-performing GeForce gaming graphics cards » à ce moment (et toujours pour le moment d’ailleurs) sont la série 10xx s’appuyant sur l’architecture Pascal en 16nm. Or, la Tegra X1 s’appuie sur Maxwell en 20nm. Nvidia aurait menti sur son billet ?

De plus, pourquoi underclocké la Tegra X1 pour la Switch ? Pour la batterie ? Mais pourquoi en mode docké alors ? Pour la chauffe ? Peut-être, mais cela me semble peu vraisemblable. La puce Tegra a pour cible les tablettes et la Switch semble plus épaisse qu’une tablette et dispose d’au moins une grille d’aération (du moins, cela y ressemble fortement).

De plus, cela contredit certaines déclarations de développeurs/éditeurs vantant les mérites de la console. Pourquoi vanter les mérites d’une console qui demanderait un effort pour adapter des jeux multi-plateformes ?

Ces informations me semblent donc étranges. Elles sont peut-être vraies, mais elles ne concordent pas avec les informations officielles.

En ce qui concerne Seasons Of Heaven, cela me semble encore plus hasardeux. La manière dont la communication a été géré est très inquiétante. J’attends d’en savoir plus pour me prononcer sur le jeu. Par contre, au niveau du trailer, les paysages sont jolis, de même que les effets de lumière. Toutefois, de nombreux bogues d’affichages sont présent (et dans un trailer d’annonce, ce n’est pas acceptable), quelques (nombreux ?) passages sont très saccadés et les animations sont très rigides. Certes, c’est un studio indépendant, cela n’excuse toutefois pas le manque de finition de ce qui ressemble à une « vertical slice » in-engine (et non pas in-game).

De plus, même si l’on met de coté la partie technique, le montage du trailer est très mal rythmé et la musique, même si elle accompagne très bien le début de la vidéo, s’emballe vite et devient répétitive. Le tout me semble très ambitieux pour une si petite structure.

En tout cas, je leur souhaite de réussir. Développer un jeu est très difficile et ils vont devoir mettre les bouchées doubles au vu de ce qui a été montré pour le moment.

Kevin
Invité
Kevin

Comment pouvez-vous dire des conneries comme ça! 4Gb de RAM confirmé par Laura Kate Dale, confirmer par les Dev qui ont des Devkits. Et vous faites des affirmations sur la base de rumeurs sans source?
C’est stupide! Limite, puisque le monde est ignorant, c’est mauvais pour les affaires de Nintendo, c’est presque préjudiciable!

Membre

Ce n’est pas parce qu’Eurogamer a sortie des specs qu’il a raison. Quel intérêt Nintendo aurait de sortir la même console que la Wii U…. Pourquoi ils auraient arrêter la production de la Wii U, si les jeux sont les mêmes ? On sait déjà que tous les éditeurs tiers supportent cette console avec des jeux comme DQXI, Skyrim, NBA 2K etc… on sait aussi que FFXV y est prévue… Pourquoi ça vous étonne de croire en la possibilité d’avoir une techno vieille de 5 ans (PS4One) dans le creux de la main… Nintendo est confiant car ils vont justement avoir les jeux actuels plus leur jeux et auront l’intérêt de tous les non possesseurs de TV 4K ainsi que les anciens possesseurs de 3DS en plus de leur public habituel de console de salon.

Aeons
Habitué

« Nvidia […]qu’ils y avaient mis leur puce la plus performante » oué enfin, connaissant Nintendo, ce sera surement une console a prix abordable du coup, du high spec Nvidia bah c’est tout de suite tout le contraire …

« On sait déjà que tous les éditeurs tiers supportent cette console avec des jeux comme DQXI, Skyrim, NBA 2K etc »
les dernier DQ ressortent sur Nintendo 3DS, donc le voir sur Switch ne me choque pas.

NBA 2K existent aussi sur PS3, tout comme Skyrim (et le remaster est une vrai merde soit dit en passant de Skyrim sur pc … le 1er, moddé, lui chie dessus allègrement et la version ps4pro est une blague sans nom), donc ce n’est pas un gage de puissance réelle de la machine.
A la sortie de la Wii U aussi tout les tiers étaient là, fifa, mass effect, AC3, etc on a vu 1 an après le bousin.

Pour le rendu ps4 / one sur une portable, j’y crois pas vraiment ou alors l’autonomie serait tellement pauvre que tu ne pourras pas y jouer en nomade car en gaming le CPU compte tout autant que le GPU et cela beaucoup l’oublie.
Qui dit GPU + CPU qui turbine nt= conso = chauffe etc.
(suffit d’écouter la ps4 et encore plus la ps4 pro comme cela turbine :D)

wait & see, dans un mois on est fixé

wpDiscuz