Le Stick Arcade Hori Real Arcade Pro 4
Le Stick Arcade Hori Real Arcade Pro 4 (ou RAP4 pour les intimes)

Test : Le Hori Real Arcade Pro 4 pour PS4 / PC, est-il à la hauteur de sa réputation ?

Le Stick Arcade Hori Real Arcade Pro 4
Le Stick Arcade Hori Real Arcade Pro 4 (ou RAP4 pour les intimes)

Test réalisé à partir d’une version commerciale, fournie par Hori. Photos maison et éditeur.

On test encore du sérieux cette semaine, avec carrément un stick arcade digne de ce nom ! Avec le Hori RAP4, pour Real Arcade Pro 4, on est censé entrer dans une autre dimension du gaming sur consoles… Et je vais tenter de vous donner mon ressenti de ma petite expérience de joueur sur ce magnifique stick arcade ! C’est parti !

Hori RAP 4

Y’a pas à dire : Il en impose ! Mais il n’est pas si lourd que ça 😉 !

Hori, une marque pionnière dans la matière…

Hori a commencé à faire ses Stick Arcade avec la Super Famicom (Super Nintendo chez nous), avec notamment le HORI HSJ-12 FIGHTING STICK qui doit être un des premiers stick arcade apparu, notamment avec l’apparition de jeux de combat « comme à l’arcade » sur console !

HORI HSJ-12 FIGHTING STICK

HORI HSJ-12 FIGHTING STICK

Fort de plus de 20 ans d’expertise, la marque à toujours sur se spécialiser dans ses niches, en produisant des produits de qualité tout en étant à l’écoute des joueurs, et en faisant donc une véritable alternative aux sticks de Mad Catz, dont les Sticks Arcade ont tendance à être omniprésents en occident ! J’ai d’ailleurs eu un Hori Fight Stick Ex 2 (Xbox 360), avant de passer au Mad Catz Arcade FightStick dédié à mon PC… Mais je monte en gamme avec ce Hori Real Arcade Pro 4 !

Cette polyvalence est un régal !

Hori a réussi l’exploit de créer un stick arcade compatible PS4… Mais également PS3 et PC ! Si de mon côté, je considère que l’époque PS3 est révolue, certains seront ravi d’apprendre que ce stick fonctionnera bel et bien sur leur ancienne console ! Mais cette compatibilité PC est tout de même un gros point fort de cette manette, surtout à une époque où certains jeux improbables, comme Street Fighter V, sont disponibles sur Steam ! Et le tout sans aucune bidouille, promis ! On branche, et ça marche, sans drivers supplémentaires ! Comment est-ce possible ?

Les fameux switchs dont celui permettant de passer du mode PS4 au mode PC !

Les fameux switchs dont celui permettant de passer du mode PS4 au mode PC !

Parmi la ribambelle de bouton se trouve un switch, permettant de faire passer le Stick Arcade en mode PS4, PS3 ou PC ! En passant le stick en mode PC, il est automatiquement reconnu comme une manette PC (et non PS4), permettant de jouer sans mal aux jeux de combat sur Steam notamment ! Une idée ingénieuse, au point où l’on se prend à rêver que ce stick soit également compatible Xbox One ! Cela n’est pas possible à cause de la façon dont son sécurisés les ports USB de la Xbox One, obligeant d’intégrer une puce rendant les sticks compatible avec elle et elle seule ! Une version Xbox One de ce stick existe donc, tout en étant, là également compatible PC !

Ce stick dispose même d'un trackpad PS4, inutile certes, mais qui est tout de même présent de façon discrète.

Ce stick dispose même d’un trackpad PS4, inutile certes, mais qui est tout de même présent de façon discrète.

Enfin, mention spéciale pour les commandes « inutiles » en jeu. Aucun risque d’appuyer accidentellement dessus, elles sont toutes situées sur le côté droit du stick, dans un renfoncement ! Même chose du côté du Pad PS4, obligatoire pour tout accessoire officiel Playstation : Il est situé judicieusement sur le haut du stick…  D’ailleurs, Hori a fait en sorte d’avoir un maximum de compatibilité pour ce stick ! Ainsi, il y a bel et bien des boutons L3 et R3, simulant donc un clic sur les sticks, et le bouton Share, pour partager vos derniers moments sur PS4 ! Il y a également un mode turbo, que l’on peut assigner à n’importe quelle bouton, mais également choisir sa fréquence globale (Entre 5, 12 ou 20 pression par seconde, ce qui vous évitera d’éclater les boutons de votre manette), ainsi que la possibilité de ramapper des touches, que je n’ai pas utilisée… Mais qui est tout de même pratique !

Et donc, ton ressenti SuzuKube ?

Je dois vous avouer que le feeling est juste magique ! Je n’ai pas pu résister à jouer avec AVANT la séance photo, et de découvrir qu’il prend rapidement les trace de doigt. Désolé donc pour les photos qui ne sont pas optimales, je l’avoue… Mais ce stick reste tout simplement fabuleux ! Il est d’ailleurs très sobre, avec des couleurs noires et grises, loin des éditions spéciales à l’image d’un jeu que l’on peut trouver chez la concurrence. Le stick se veut « professionnel » et utilisable dans des tournois officiel en eSport, et cela se ressent au niveau de la qualité. Par exemple, autour de la tige métallique liant la « boule » à son socle, il y a un tube de plastique, empêchant à son doigt de toucher cette fameuse tige métallique, donnant un contact beaucoup plus agréable à ceux qui jouent, comme moi, avec les doigts sous la boule (aucun jeu de mot ici) ! Alors certes, c’est un détail, mais c’est extrêmement appréciable, surtout que cette tige a parfois tendance à rouiller dans un pays tropical comme le mien…

La tige métallique est protégée par un tube de plastique. Agréable !

La tige métallique est protégée par un tube de plastique. Agréable !

Pour vous donner une idée de sa taille, il fait la même hauteur que mon stick Arcade Madcatz Arcade FightStick (en version Xbox 360), la même hauteur, mais il est plus long de 50% environ ! L’avantage de ces dimensions généreuse, c’est que c’est un stick que l’on peut utiliser ses genoux, un peu comme une petite table… D’ailleurs, Hori ne s’y est pas trompé en matelassant les parties qui sont en contact avec vos cuisses ! Car paradoxalement, mon Arcade FightStick, avec ses dimensions, n’est pas du tout adapté à jouer de cette façon, obligeant à le poser sur une table… Cela dit, même sur une table, ces parties matelassées forment un excellent anti-dérapant, vous pouvez donc y aller : Ce stick ne glissera pas de la table !

Moi je dis : Soit c'est un drôle de hasard, c'est c'est ingénieux !

Moi je dis : Soit c’est un drôle de hasard, c’est c’est ingénieux !

Remarquons également le soucis du détail jusqu’au bout : Avec 99% des sticks, on ne sait pas ou ranger le câble qui va avec ! Si un câble USB détachable aurait pu être une solution, il en va tout autrement au niveau de la fiabilité de la connexion en jeu, surtout en compétition… Ici, il y a une trappe permettant de ranger le très long câble USB qui fait pas moins de 3m, câble qui est soudé au stick ! Une feature très interessante, car j’ai toujours du mal à ranger ces câbles… Sachant que le tout respire la solidité 😉 !

C’est fini la technique ?! Ça donne quoi en jeu bordel ?!!

Ça va être très difficile de vous donner mon avis la dessus, mon expérience venant que de Fight Stick de niveau nettement inférieur ! Mais essayons. Les boutons sont légèrement convexe, tout en restant relativement plat. il sont très précis, avec des boutons bien « huilés », disposant tous de la même résistance à la pression et d’une remontée très rapide  et d’une course courte. Du côté du stick, celui-ci est parfaitement fluide. Pour information, ces mécanismes utilisent une technologie appelée Hayabusa, et développée par Hori eux même ! Pour la disposition des boutons, elle est similaire à ce qu’il se fait ailleurs, avec une préférence pour une courbe peu prononcée. Le joystick gauche est proche des boutons, ce qui est une configuration qui me convient mieux qu’un joystick éloigné de ceux ci… Enfin, le bouton start, utile dans certains jeux pour la sélection des personnage, est un peu à l’écart des autres boutons, et il ne devrait pas y avoir de risque d’appuyer dessus par mégarde !

Et avec ça, SuzuK’, tu joues à quoi ?

De mon côté, je joues à Street Fighter V sur PC avec ce stick Arcade, et à Dead or Alive 5 Last Round, Nitroplus Blasterz: Heroines Infinite Duel, et Guilty Gear Xrd -REVELATOR- sur PS4 ! Il faut dire que je ne me suis pas vraiment remis au jeux de combat depuis Street Fighter V, car il y a bien d’autres jeux idéaux pour ce stick ! Je pense à The King of Fighters XIV, Blade Arcus from Shining EX, BlazBlue: Chronophantasma Extend, Dengeki Bunko: Fighting Climax Ignition, Injustice: Gods Among Us Ultimate Edition, Mortal Kombat X (que j’ai sur Xbox One Malheureusement), Skullgirls: 2nd Encore (excellent jeu indé) et bien entendu le futur Tekken 7 !

Et si ça ne vous suffit pas, sachez que vous pouvez également jouer à des jeux « Pixel Art » avec ce Stick Arcade ! J’ai adoré jouer à Shütshimi, un Shoot Em Up complètement fou, avec ce Stick Arcade ! Et c’est parfaitement jouable, regardez…

J’ai également pu faire une petite partie sur l’étrange XeoDrifter durant mon parcours, et soyez indulgent, c’était ma première partie… Mais là encore, cela illustre parfaitement la polyvalence de ce stick, qui peut également vous permettre d’avoir la sensation d’avoir une borne d’arcade des années 1990 à la maison !

Verdict

Que dire, si ce n’est que ce produit de Hori est tout simplement parfait. En fait, son seul défaut sera son prix, mais encore une fois tout est relatif. Affiché à 149€, cela reste dans la moyenne global des sticks arcade ! Sachant qu’une manette PS4 est vendue 60€ en offrant une qualité bien moindre et en étant infiniment plus petite, on se rend bien compte qu’il est difficile de proposer un tel produit à un tarif inférieur... Du coup, je n’ai vraiment pas de critique à faire sur ce produit ! On pourrait pinailler sur le fait qu’il ne soit pas personnalisable au niveau de sa face avant, pour y ajouter D.Va d’Overwatch (bah quoi?), que pour les plus professionnels, le fait de changer les boutons fait sauter la garantie du pad, mais hey ! En l’état, pour un joueur qui souhaite juste avoir un stick de qualité professionnelle sans aucune customisation, c’est un choix parfait, qui conviendra même à ceux qui habitent de petits studios grâce à sa possibilité d’être utilisé sur les genoux ! Et ceux qui jouent en compétition savent que parfois, c’est la position la plus confortable pour gagner 😉 !

Classe S

Incontournable ! Vous devez avoir ce Stick Arcade chez vous !

Points positifs

Points négatifs

La mousses pour les genoux, confortable.La customisation inexistante.
Le poids contenu, malgré sa taille.
Les boutons sur la tranche, bien placés.
La polyvalence PS4 / PS3 / PC, très appréciable.
La qualité de finition, exempte de tous défauts.
Visitez notre boutique de jeux vidéo !

Share

Ecrit par

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Sur la même thématique

32 commentaires

  1. Aeons dit :

    « Sachant qu’une manette PS4 est vendue 60€ » oué mais le stick tu sors des jeux de bastons il te sert déjà bien moins :p

    J’avais un stick xbox ps3, acheté avec tekken 6, c’est marrant 10mn si tu n’est pas un féru de jeux de combat bah tu ne l’utilises bien moins (comme la manette élite, sorti des fps ou tps, elle perd pas mal en utilité pour moi)

    • SuzuKube dit :

      J’avoue 🙂 En fait, je regardais surtout le positionnement tarifaire pour la comparaison. En regardant le nombre de matériaux utilisé, la qualité, l’ingénierie mise en place, le tarif me semble correct. Après c’est le même soucis que pour les volants : Sorti d’un genre de jeu précis, ça ne sert à rien 🙂 ! Mais personnellement, jouer sur mon PC à Street Fighter V sans stick arcade, c’est pas la même chose (peut être la nostalgie) 🙂 ! D’ailleurs, je devrais tester le Hori Mini Fighting Stick, il coute une 40aine d’euros, et peut être plus adapté aux joueurs occasionnels du coup 😉 https://www.amazon.fr/Manette-Fighting-Stick-Mini-pour/dp/B019MMN94A

  2. Eleison dit :

    Ayant plus de 5 stick chez moi dont le Premium VLX, je ne peux qu’adhérer ce test. Jouer sur un stick est une super expérience de gameplay. Vraiment prenant et jouissif d’enchainer les combos ^^

    • SuzuKube dit :

      J’ai honte de ma vidéo de gameplay. Entre le lag et ma position pour filmer avec la caméra et le micro et la lumière, j’avoue que ma prestation est juste ridicule -_- !

      5 sticks ! Dire que je me disais que j’abuse avec mes 3 sticks 🙂 !

      • Eleison dit :

        Perso sa fait zizir d’avoir un test sur un stick il y en a tellement peu en français sur internet.
        Mes stick, Un TE2, un Artrox, Hori Rap V, un Hori VLX, et un fait maison. Mes préférés, mon Artrox Razer et mon HORI Premium VLX.
        A rajouter que le RAP est tout à fait personnalisable en remplaçant le stickers par un custom, et penser à rajouter un petit plexy pour la protection.
        Exemple :
        http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=718786496

        • Greg dit :

          Ah mais c’est génial ça 😀 ! Mais ça reste moins pratique qu’un emplacement dédié à cela 😉 !

          Un stick fait maison ! Tu es un vrai passionné 🙂 ! Pour les tests, la politique d’Otakugame.fr c’est de tester tout ce qui fait vibrer dans le monde du jeu vidéo ! Donc j’essaye de privilégier les articles qu’on ne voit pas partout ailleurs 🙂 ! Pour les news, c’est une demande de la communauté, donc j’en fais, mais assez peu tout de même ^^ ! En tous cas tes commentaires font plaisir, ça m’encourage à faire d’autres articles du genre !

          A noter que je ne suis pas rentré dans les détails (dimensions exact, réactivité (4 à 5 ms seulement) etc, car je suis vraiment dans le feeling et le ressenti… Un peu comme mes tests de jeu en fait 😉 !

          See u soon !

  3. zknight79 dit :

    Bonjour et merci pour ce test.
    Je cherchais justement un Stick Arcade pour jouer sur PC.
    Je m’étais fixé sur le Hori RAP pour la One,
    mais ce modèle étant également compatible XInput, il m’intéresse d’avantage puisque j’ai encore ma PS3 qui traine.
    Du coup je vais suivre votre site que je viens de découvrir, ainsi que la chaîne YT.

    P.S.: Savez-vous si le modèle « Silent » doit être réédité avec XInput prochainement ?

    • SuzuKube dit :

      Hello ! Heureux de voir que mon test a pu te servir ! Si tu as une PS3 / Voir PS4 je te conseille clairement ce modèle : En mode PC, aucune différence avec le RAP One. Et à part Killer Instinct sur One… En jeux de combat exclu, y’a rien !

      Ensuite, pour le Hori Silent, attention il est exclu PS3/PS4. Je ne pense pas que ce modèle sera réédité avec le XInput, mais je vais demander à la marque tout de même 😉 !

    • SuzuKube dit :

      Petit détail : Pas d’entrée Jack sur le Fight Stick si tu joues en ligne. Mais honnêtement, difficile d’utiliser un casque en ligne, sauf si on joue avec un pote, et sur PC, le port habituel fonctionne. J’en ai pas tenu rigueur dans mon test.

      • zknight79 dit :

        Comme je n’ai pas besoin de Jack sur le Stick, pas de souci pour moi.
        C’est principalement pour jouer sur PC, et hors ligne.
        Je veux un stick pour essayer de prendre du plaisir sur mes jeux de baston (là, au pad, certains trucs sont infaisables), et aussi parce que j’adore l’objet ^^.
        Et si je m’améliore, je tenterais peut-être du online, qui sait ?

        • SuzuKube dit :

          Bon, j’ai la réponse officielle de Hori !

          Le Hori Silent vendu au Japon comporte déjà un switch PC. Et au passage, le Silent est juste une version dérivée du RAP4 et n’a jamais eu pour vocation de le remplacer. C’est une sorte d’édition limitée.

          Donc pour répondre à ta question, la réédition du Silent aura bien un switch PC, mais je n’ai pas de date pour une dispo en Europe !

          Pour le online, sur PC, ça ne coûte rien, tente, tu verras bien 😀 ! Mais ne fais pas comme dans ma vidéo – te faire laminer avec un lag de folie -_- ! Sinon, j’ai quelques combats en ligne, je trouve ça fun ^^ :

          https://www.youtube.com/watch?v=7LGpyFgKsgs&index=1&list=PLhOtDDpHX4cfutMTiX7RQSVgZy7w9j601

          • Aeons dit :

            les ralentissements sont pas plutôt des freeze dû au pc que des lags du à la connection internet ?
            car là, l’action total semble prendre un claque et non juste un perso qui se tp plus loin ou truc du genre …

          • zknight79 dit :

            Non, c’est bien du aux lags de la connexion internet.
            Les sauts/téléportations/… sont justement dus au fait que les infos reçues de l’autre joueur sont en contradiction avec l’état qu’il a sur son PC, du coup ça re-sync et les personnages se téléportent, …

          • Aeons dit :

            Je parlais de moment comme à 1mn08 qui me fait justement penser à un freeze machine (tout le jeu tourne au ralentit 2 sec), et non à un lag (personnage décallé de 2m en une fraction de seconde etc).

          • SuzuKube dit :

            Dans la vidéo de l’article, à 1min08, je suis en mode training, donc je pense que tu parles de la vidéo dans le commentaire. Et à 1min08, tout le jeu ralenti, mais justement, étant souvent confronté au lag, je peux te dire que c’est bien « tout le jeu » qui rame pendant le lag sur SFV. Au point que si tu joues contre une personne qui lag vraiment beaucoup, ton jeu à toi même « ramera » tout autant. J’ai déjà eu des match se synchronisant à 15fps (oui diapo) à cause de la qualité internet… C’est une des particularité de ce SFV et pourquoi il est critiqué à ce niveau.

            Je pense qu’il y a deux types de lag :
            – Quand ta propre connexion lag, avec des ralentissements du jeu de façon global
            – Quand l’adversaire en face a une connexion qui lag, avec des resyncs des personnages…

            Et moi je cumule les 2 !

            Un Smash Bros ou un Killer Instinct gère mieux le lag 🙂 ! Après… Je te présente mon opérateur : SFR !

            https://www.youtube.com/watch?v=L9yddmj8Pfs

          • Aeons dit :

            Sérieux ? donc si tu lag, ca fait lag l’adversaire par un fake ralentissement machine ?
            bien la 1ere fois qu’un jeu propose une option si …. étrange et pourri surtout >_<

            Normalement, un lag n'impacte pas ton FPS (mais un freeze machine oui), par contre mass bizarrerie dans la game genre ton adversaire se tp par ci par là, tu prends les damages avant de voir l'animation de l'impact etc.
            Ton client à toi est censé ne pas être "impacté" au niveau de ton personnage car il est en "local" sur ton client et non sur le serveur (l'exemple des FPS console par exemple, des mmo rpg etc.)

            Pas mal de joueurs confondent lag (connexion) et ralentissement / freeze (machine).
            Pour moi 1mn08 c'était un pb machine et non réseau.
            Mais si capcom, pour compenser ses serveurs (si serveurs il y a) propose de ralentir celui dont la co fonctionne pour le mettre sur un même pied d'égalité que celui qui joue au Rwanda…on est pas aidé.
            Enorme le niveau de connerie qu'ils ont …
            après leur jeu en kit, la simulation de freeze machine 😀

          • SuzuKube dit :

            @Aeons, ça dépend des vidéo, je ne sais pas de laquelle tu parles, mais dans celle de l’article, pour le test du stick Hori (mais bon, c’était pas le sujet du test, c’était surtout pour illustrer le stick), c’est bien des téléportations du au lag. Après je ne sais plus pourquoi ça laguait à ce moment là, j’étais en condition de production et pas de jeu. Peut être que j’uploadais des images, des vidéos, je ne sais plus du tout 🙂 ! Mais j’ai d’autres vidéos sans lag 😉 !

            @zknight79 Ca dépend, tu as quoi comme carte graphique ? Car en 720p ça peut passer. Pour Guilty Gear Xrd Revelator, j’ai écrit un test, j’ai été surpris par la qualité du jeu… Et je peux te dire qu’avec le RAP4, c’est un pur bonheur ! Il mérite la note parfaite, j’ai pas trouvé de défaut au jeu ! http://otakugame.fr/test-4h-avec-guilty-gear-xrd-revelator-la-merveille-du-cel-shading/

            Pour Under Night In-Birth Exe : Late, je ne connaissais pas du tout, je vais y jeter un oeil, et pour Blazblue Chronophantasma Extend , justement je dois en faire un test, mais j’ai un planning si chargé 🙁 !

            Et très bon achat pour ton stick, je suis sûr à 400% que tu ne seras pas déçu – Impossible vu la qualité de la bête ! Et puis, c’est Hori, c’est du matériel japonais – costaud et de qualité. J’espère qu’il arrivera Samedi que tu nous fasses un petit retour ^^ !

          • zknight79 dit :

            Je joue sur un portable ASUS ROG avec une GTX950M. En 720, ça peut éventuellement passer, mais si je teste (avec option refund sur Steam) ce ne sera pas tout de suite.

            GG Xrd Revelator a l’air assez génial, mais il n’est pas encore prévu sur Steam. Mais j’espère qu’il sortira un de ces 4.

          • SuzuKube dit :

            J’ai un ASUS ROG avec une 960m, ça passe relativement bien à condition de ne pas activer le Post Process. Après pour avoir du 60fps constant, je pense que ça passe en 1080p, à condition d’avoir tout en low… Après le jeu reste assez joli même dans ces conditions ^^ ! Sinon 720p medium sans AA devrait le faire aussi 🙂 !

          • zknight79 dit :

            Pas sûr qu’il reste grand monde sur USF4 ^^
            Et pas sûr que mon PC fasse tourner SF5 correctement (en tout cas, CanYouRunIt me dit « Niet »)
            Bref, je vais surtout tenter de prendre du plaisir sur USF4, KOF13 et éventuellement MK:KE, que je possède.
            Et je suis assez attiré par « Under Night In-Birth Exe : Late », « Guilty Gear Xrd -SIGN- » et « Blazblue Chronophantasma Extend »

            Stick commandé !
            Livraison entre Samedi et Mardi.

          • Aeons dit :

            Blazblue Chronophantasma Extend est excellent 😉 je l’ai chopé en promo il y a quelques temps, j’ai bien aimé !

          • Greg dit :

            Je lisais le fil de commentaire, et je me demandais sur quel article ça pouvait bien parler de Blazblue… Y’a des connaisseurs ici, ça fait grave plaisir !

  4. zknight79 dit :

    J’ai reçu la bête et j’ai commencé à la prendre en main.
    Le stick en lui même est vraiment très beau. En l’ayant juste devant mon portable ça donne presque l’impression de jouer sur une borne. Une sensation que j’avais oublié depuis une 20aine d’années, c’est plutôt sympa.
    Pour quelqu’un comme moi qui n’y était pas habitué, la prise en main reste délicate, mais dans l’ensemble le stick et les boutons sont très réactifs. Il faut juste que je passe la phase d’adaptation. En mode entrainement, je passe relativement facilement les coups. En conditions de combat réel, ce n’est pas encore tout à fait ça mais ça va venir.
    Le plus, c’est de pouvoir jouer à pas mal d’autres jeux avec, autres que les jeux de baston . La plupart des jeux qui ne demandent pas l’utilisation des deux sticks, en fait.

    • Greg dit :

      Merci pour ton retour ! Pour les autres jeux, je te conseille surtout les Shoot’em up en 2D, c’est vraiment agréable 🙂 ! Mais bon, c’est pour le fun, c’est pas fait pour ça.

      Mention spéciale à la tige sous le stick, je ne sais pas si tu y as fait attention, ils ont ajouté un tube en plastique, du coup, ça roule, et impossible de t’irriter les doigts en tenant le stick par la tige ^^ ! C’est juste génial (et simple) 🙂 !

  5. Sirion dit :

    Le modding sur les sticks Hori est bel est bien possible, c’est juste la galère, j’ai pas eu l’occasion d’avoir de HRAP 4 entre les mains mais techniquement il est démontable par sa façade avant.
    Sinon, très bon test, j’ai juste remarqué une erreur de frappe. « utiliser ses ses genoux ». 😉

    • SuzuKube dit :

      Merci pour la faute de frappe, je corrige ça 😀 ! En ce moment, je joue à The King Of Fighter XIV dessus, c’est un vrai régal ^^ ! On retrouve les sensations des (défuntes) bornes d’arcade 😀 !

      • Sirion dit :

        Il est vrai que les bornes d’arcades sont mortes en dehors du Japon et c’est bien dommage. :/ Mais il y a toujours moyen de s’en fabriquer une si on est bricoleur. 😀
        Hori a toujours fait du bon boulot sur leurs sticks, les hayabusa étant au top.
        Tout ça c’est un investissement mais tellement agréable une fois qu’on l’a.
        Faudra que j’essaie de fabriquer un bartop avec un raspberry, je sais pas ce que ça peut donner.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.