Unboxing : Photos et vidéo de la manette Nacon Revolution, la manette « elite » de la PS4 !

La Nacon Revolution se veut être une manette "premium" pour la PS4 !
La Nacon Revolution se veut être une manette "premium" pour la PS4 !

Hello les otakus ! On se retrouve en ce pluvieux (du moins chez moi) week end pour l’unboxing de la manette « élite » de la PS4, avec la Nacon Revolution, une des deux manettes premium proposée par Sony ! La Nacon est la moins chère des deux manettes pro-gamer PS4, la Razer étant également sans fil (en Bluetooth) alors que celle-ci ne fonctionne qu’en mode filaire ! Notez qu’elle est une adaptation de la  Nacon GC-400ES, une manette haut de gamme PC !

La manette est donc présentée dans un carton de qualité (et même aimanté), et le tout respire la qualité. Le plastique est de type « peau de pêche », à la fois agréable à prendre en main et très accrocheur, évitant les risques de faire tomber la manette ! Le défaut, c’est qu’on y voit rapidement les traces de transpiration…

Le stick analogique droit est aux couleurs de la marque Nacon. Marrant comme détail !

Le stick analogique droit est aux couleurs de la marque Nacon. Marrant comme détail !

Niveau prise en main, rien à redire, sachant que je suis principalement un joueur Xbox, c’est un plaisir de retrouver une configuration de stick asymétrique sur cette manette ! Je préfère en effet avoir le stick gauche en position haute, car c’est l’endroit où repose mon pouce de façon naturelle 🙂 De plus, le stick est concave à gauche, convexe à droite. Un choix étrange, mais au final, on ne le ressent pas trop en jeu, d’autant plus que le pouce gauche à tendance à aller chercher de temps en temps les boutons croix rond carré triangle 🙂 !

La Nacon Revolution face à la Manette Pro Xbox Elite.

La Nacon Revolution face à la Manette Pro Xbox Elite.

Notez que cette manette n’est pas compatible Playstation VR, et que la lumière de la manette PS4 a été transférée autour du stick ! Enfin dernier point : La manette m’a paru un peu légère au début, mais en fait, vous pouvez configurer son poids avec des petits poids (ah ah) à insérer sur le bout des manches de la manette ! Pour finir, petite mention spéciale au trackpad, sérigraphié aux couleurs de Playstation !

Notez le soin particulier apporté au trackpad !

Bref, vous l’aurez compris, je suis globalement satisfait de cette manette, je compte d’ailleurs vous écrire un petit test comparatif avec la manette officielle PS4 et la manette Xbox One Elite ! Sur ce, je vous laisse avec l’ensemble de la galerie, et à la prochaine pour de nouvelles aventures !

Share