Unboxing : Le PS VR, avec des photos de la nouvelle PS Camera !

Hello 😀 ! C’est avec une immense joie que je vous retrouve pour l’unboxing du PS VR, de son nom commercial Playstation VR mais trop long Ă  dire, et que dire… Si ce n’est que c’est toujours aussi magique de dĂ©baller une nouvelle console ! Car oui, je considĂšre ce Playstation VR comme une console Ă  part entiĂšre (mĂȘme si elle n’aura sa propre section dans les tests), tellement l’expĂ©rience de jeu est totalement diffĂ©rente de la PS4 ! Le truc, c’est qu’il faut l’essayer pour le comprendre, et je ne peux que vous encourager Ă  le faire ! Personnellement, rien Ă  signaler aprĂšs 1 heure de jeu, si ce n’est sur RIGS qui a tendance Ă  me donner envie de vomir, je ne sais pas pourquoi. Je rĂ©essayerais plus tard… En tous cas, j’y retourne, je me fais ma petite sĂ©lection de jeux Ă  acheter sur la machine ! Personnellement, j’ai sĂ©lectionnĂ©, aprĂšs avoir testĂ© les dĂ©mos :

  • Rez Infinite,
  • DriveClub VR et son tarif abusif de 39€99, mĂȘme si vous avez acheter comme un idiot tous les DLC du jeu, mais sans le season pass (pigeon spotted),
  • Until Dawn :Rush of Blood, le plus immersif des jeux Playstation VR Ă  mon sens,
  • RIGS (si je ne suis pas malade aprĂšs un seul match),
  • Hatsune Miku VR Experience.

Petite note : Je suis myope (-1), et je n’ai pas besoin de mettre mes lunettes pour jouer au Playstation VR ! Un plus vraiment apprĂ©ciable (car j’avoue que c’est pas super agrĂ©able le casque + les lunettes, mĂȘme si c’est mieux que la concurrence). Pour l’instant, je kiffe Ă  200% et je ne regrette pas du tout mon achat ! Mais on en reparle trĂšs prochainement ! En attendant, voici quelques photos de la nouvelle Playstation Camera…

Et des photos du PS VR bien sûr !

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Ecrit par

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particuliÚrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Sur la mĂȘme thĂ©matique

1 commentaire

  1. Aeons dit :

    Le jeu le plus immersif est clairement Eve pour moi, et dire qu’il est gratos en plus !

    Pour le lancement, on reste tout de mĂȘme sur une majoritĂ© de jeu Ă  durĂ©e de vie « one shot » et c’est un peu ma crainte pour l’avenir.
    Je suis assez mitigé sur le truc.
    Autant tu es vite « wahou » sur certains points et « ha ouĂ© quand mĂȘme … les cons » sur d’autres.

    Je considĂšre la psVR comme un accessoire et non une console perso, pourquoi serait-ce Ă  considĂ©rer autrement ? donc un volant c’est pareil car cela totalement la donne sur un jeu de caisse.

    Concernant la longĂ©vitĂ© : Vive et Occulus sont dispo sur pc depuis un ptit moment…. Quid du catalogue de jeu ?
    Combien de jeux réels, qui exploitaient ps eye sur ps 2?
    Ps eye ou move sur ps 3 ?
    Ps camera sur ps 4 ?
    Tout comme Kinect ?
    A chaque fois, cela a été du jeu fast food, sans réel gros contenu ou kill app et accessoire vite délaissé (tout comme la 3D sur tv aussi).

    On est 4 Ă  se l’ĂȘtre pris : un autre a eu le mĂȘme soucis de que moi, de boitier qui indiquait une surchauffe au branchement initial avant de lancer le moindre jeu … allant jusqu’Ă  la coupure du boitier au 3eme pop du message (0 jeu lancĂ© … rien de rien) et boitier brulant… les 2 autres 0 soucis…

    Je l’ai fait test Ă  2-3 potes ce week-end et grosso modo ce qu’il en ressort (entre les 2-3 potes, les 3 autres acheteurs et moi) :
    – Ocean je ne sais plus quoi : . IntĂ©ressant ? bah rester immobile Ă  mater des poissons autours pendant 3mn ? mouĂ©.. Techniquement ? pourquoi ne pas avoir collĂ© une vrai vidĂ©o vu qu’on a 0 interaction que ce rendu moyen ?
    – Playstation VR en globalitĂ© : la luge sympa mais une fois fait bah …. London Heist, trop court et une base sympa mais sans plus aprĂšs. mais une partie des potes l’a achetĂ© tout de mĂȘme.
    – Drive club : aucun n’a accrochĂ© … pourtant on a tous le jeu de base. Vraiment mal foutu visuellement parlant, de la 3D type 3DS pour le tableau de bord / volant … et perso, j’ai eu quelques haut le cƓur sur le titre.
    – Until dawn : sympa Ă  condition d’avoir 2 move, Ă  la manette je le trouve dĂ©jĂ  moins cool mais voilĂ  une fois fini tu n’y reviens pas 3x. 20e une session de jeu en gros… une bonne base si on doit choisir quelques jeux
    – Batman, une blague … ok, immersion etc mais 0 action, rien … et 20e les 45mn ca fait cheros aussi.
    – Rigs : sympa, peut donner des haut le cƓurs (surtout sur le tuto, dans le jeu complet en vue « libre »). contenu maigre mais de bonnes idĂ©es… mais 59.99e ca pique Ă  mort et je regrette un peu (bon, on est 3 donc en teamplay ca peut changer la donne un peu).
    – Battlezone / billard hustler etc : juste « lol » …
    – Eve : la bonne expĂ©rience pour moi, et gratuite.
    – Invasion : une « vidĂ©o » d’animation de 3 mn, tu ne bouges pas, tu fais rien ….. on passe son chemin.
    – Kitchen : Ă  tester encore.

    Concernant la technique, on se rend compte de la limite hardware en quelques minutes (en mĂȘme temps, Ă  60% du prix de la concurrence, qui n’est rĂ©ellement exploitĂ© techniquement que sur les 1070, et encore faut taper sur de la 1080 pour avoir un rendu et frame correcte, c’Ă©tait sur …).
    Le 120fps, on ne l’a clairement pas et on ne l’aura jamais… quand tu es habituĂ© Ă  jouĂ© Ă  du 60fps ou plus, tu le voie direct … on tape sur du 30 bien tassĂ© stable aujourd’hui, rien de plus et putain que ca pique visuellement parlant .. et pas en bien …
    Le motion sickness peut avoir 2 causes : le cerveau qui a assimilĂ© le visuel comme si tu le vivais vraiment et du coup tu es pas bien mais surtout un framerate pas assez Ă©levĂ© … et dĂ©jĂ  sur occulus et vive le pb se produisait donc avec un concurrent moins puissant … ca accentue encore plus.
    MĂȘme en mode « non VR » sur le menu de base, je trouve le rendu assez dĂ©gueux… tu vois direct (mĂȘme en jeu) le quadrillage des Ă©crans.

    La dĂ©tection « face » (j’entend par lĂ , la vue centrĂ©e, face Ă  la camĂ©ra » merdouille assez … tu a le menu de la ps4 bien centrĂ©e, tu lances le jeu cela se dĂ©calle un peu et en jeu c’est le drame….Pour voir de face, centrĂ©, tu dois tourner la tete lĂ©gĂšrement
    je trouve l’investissement total (casque + camera + move + jeux) bien trop Ă©levĂ© pour la qualitĂ© et la longĂ©vitĂ© du truc, c’est sympa vite fait mais ca reste au stade de la dĂ©mo…

    Ils annoncent je ne sais plus combien de jeu VR avant fin d’annĂ©e, etc 32 jeux au lancement (ils sont oĂč ??) mais du vrai jeu, celui qui donnera envie Ă  la masse de pĂ©ter les 400e, bah on les attends…

    Content ? oui, globalement ca reste cool.
    Cela vaut le prix ? au vue du catalogue et de la technique, non.

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