Digital Foundry – Le SSD NVMe le plus lent du marché vs Ratchet and Clank: Rift Apart

Share

Le logiciel système de la PS5 a été mis à jour pour prendre en charge TOUS les disques PCIe Gen 4.0 x4 NVMe, donc avec l’aide de Fidler_2K, nous avons cherché et acheté le disque le plus lent du marché : le WD SN750 SE – et nous l’avons confronté au SSD interne de la console et au WD SN850 max approuvé par Mark Cerny. Un SSD bon marché, qui ne réponds pas aux spécifications fournies par Sony peut-il être compétitifs contre les meilleurs du marché ? Les résultats sont surprenants.

Les temps de chargement sont sensiblement les mêmes, là où il y a la plus grosse différence, c’est au niveau de l’écriture sur le SSD – chose que l’on fait, au final, assez rarement sur console, si ce n’est lors du déplacement de jeux ou de leur installation.

Le SSD le plus lent du marché (et compatible PS5) est donc parfaitement viable, d’ailleurs, Sony indique un message que si l’un des jeux vous pose soucis, vous avez toujours la possibilité de l’installer… Sur le disque dur interne de la console !

Une bonne nouvelle pour ceux qui veulent améliorer l’espace disque de leur PS5, à moindre coût !

Participez à notre jeu concours !

Digital Foundry

Digital Foundry est spécialisé dans l'analyse de la technologie et du matériel des jeux, et utilise des outils de capture et d'analyse sur mesure pour offrir un regard unique sur la façon dont les jeux se déroulent. La vidéo n'est qu'une des dimensions de ce que nous offrons - consultez http://www.digitalfoundry.net pour tous nos articles.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.