Des Amiibo Mario 8 bit prévus pour la sortie de Mario Maker
Des Amiibo Mario 8 bit prévus pour la sortie de Mario Maker

E3 2015 : Le communiqué de presse sur la présentation de Nintendo !

Des Amiibo Mario 8 bit prévus pour la sortie de Mario Maker
Des Amiibo Mario 8 bit prévus pour la sortie de Mario Maker

Hello les otakus ! Je viens de recevoir un communiqué de presse de la part de Nintendo France, qui est d’ailleurs plutôt intéressant… J’ai choisi de le partager avec vous, car il y a une multitude d’informations sur les jeux présentés, et cela peut aider à mieux comprendre ce que Nintendo a tenté de nous présenter lors de l’e3 2015 !

NINTENDO TRANSFORME DES SÉRIES EMBLÉMATIQUES POUR PROPOSER DES EXPÉRIENCES DE JEU UNIQUES

Amusez-vous dans des niveaux conçus par d’autres utilisateurs ou créez les vôtres dans Super Mario Maker sur Wii U

LOS ANGELES, le 16 juin 2015 – Cette année, Mario atteint une étape importante dans l’histoire du jeu vidéo : cela fait 30 années qu’il est la mascotte de Nintendo dans la série intemporelle des jeux Super Mario Bros. À l’E3, Nintendo célèbre la longévité de Mario avec un titre nommé Super Mario Maker, l’un des nombreux jeux présentés à l’E3 qui transforme les personnages familiers et leurs jeux avec des nouveaux looks, styles et fonctionnalités de gameplay. Les joueurs pourront profiter de nouveaux titres dans les séries à succès comme Star Fox, Yoshi, Animal Crossing, Mario & Luigi, Xenoblade et Metroid, Star Fox, et pourront jouer avec des versions réimaginées de Bowser et Donkey Kong sous forme de figurines Skylanders bénéficiant également d’un fonctionnalité amiibo qui les rend compatibles avec les jeux Nintendo.

Pendant la vidéo du Nintendo Digital Event diffusée le jour de l’ouverture du salon du jeu vidéo de l’E3 2015 à Los Angeles, Nintendo a annoncé la sortie de ses prochains jeux en se focalisant sur ce qui attend les fans pour la deuxième moitié de l’année 2015. Pour visionner le Nintendo Digital Event dans son intégralité, rendez-vous sur http://e3.nintendo-europe.com. Nintendo va continuer à fournir des informations sur les jeux et initiatives à venir dans les prochains mois.

Voici un résumé des informations et des jeux présentés par Nintendo cette semaine :

Wii U

  • Super Mario Maker : La prochaine évolution de la série Super Mario Bros. permettra aux joueurs de donner libre court à leur imagination. Pour la première fois, les joueurs pourront s’amuser entre amis dans des niveaux qu’ils ont créés les uns pour les autres. Le Wii U GamePad permet à tous de créer des stages un peu comme s’ils les créaient sur le papier. Les joueurs profiteront d’une quantité de niveaux Mario inventifs quasiment illimités et créés par les joueurs du monde entier. Le jeu sera accompagné d’un livret d’illustrations totalisant environ 100 pages qui présentent les innombrables possibilités de Super Mario Maker. Nintendo sortira également deux figurines amiibo spéciales, et l’une d’elles fera partie d’un pack en édition limitée pour célébrer le 30e anniversaire du jeu Super Mario Bros. d’origine. Ces amiibo utilisés avec Super Mario Maker débloquent un Gros Champignon permettant à Mario de grandir, de détruire des blocs dans toutes les directions, ainsi qu’un filtre visuel rétro pour le jeu qui rappelle l’ère des jeux sur téléviseur à tube cathodique. De plus, bien d’autres amiibo seront également compatibles avec Super Mario Maker en utilisant un objet appelé le champignon ?. Cet objet permet à Mario de prendre l’apparence de personnages spécifiques. Ces costumes pour les personnages peuvent être débloqués en complétant le mode des 100 défis de Mario et beaucoup d’entre eux sont également déblocable lorsque l’utilisateur utilisera un amiibo de ce personnage sur le Wii U GamePad. Pour coïncider avec l’anniversaire de Super Mario Bros., le jeu Super Mario Maker qui inclut un artbook, sortira le 11 septembre. Ce même jour, Nintendo va lancer une édition limitée de Super Mario Maker incluant le jeu, l’artbook et un amiibo Mario (aux couleurs classiques) de la Collection du 30ième anniversaire de Mario. Les deux amiibo de la collection du 30ième anniversaire de Mario seront également lancés individuellement pendant l’hiver 2015.
  • Site web LetsSuperMario.com : Afin de poursuivre la célébration du 30e anniversaire de Super Mario, les fans du monde entier sont invités à créer leur propre vidéo « Let’s Super Mario » où ils ont l’occasion de partager leur passion pour ces séries légendaires. Les vidéos peuvent être envoyées sur un site web dédié (http://www.LetsSuperMario.com) à partir d’aujourd’hui et elles pourraient bien être sélectionnées pour apparaître sur le site de Nintendo. Les vidéos peuvent contenir une danse ou des moments vécus, Nintendo mettra Super Mario à l’honneur en incitant les fans à libérer leur créativité. Pour rester fidèle à l’esprit de Nintendo qui vise à mettre un sourire sur le visage de tous ceux qui vivent une expérience Nintendo, la partie des bénéfices de Nintendo générés par la publicité des vidéos Let’s Super Mario dans le cadre du 30e anniversaire, sera reversée à Operation Smile, une œuvre caritative mondiale consacrée à soigner les sourires des enfants du monde entier souffrant d’une malformation des lèvres. Pour en savoir davantage, consultez www.operationsmile.org.
  • Star Fox Zero : Fox, Falco, Peppy et Slippy sont de retour pour une nouvelle aventure. Les joueurs pilotent un Arwing sur le téléviseur et utilisent le Wii U GamePad pour contrôler leur vaisseau avec une vue du cockpit d’où ils pourront tirer sur le ennemis en utilisant le capteur gyroscopique. Ces deux points de vue permettent de libérer le téléviseur pour l’affichage de davantage de moments cinématiques dans le Mode combat ciblé inédit. Prévu pour le 4e trimestre 2015, Star Fox Zero inclura une nouvelle transformation pour l’Arwing, un nouveau véhicule Gyrowing et signe le retour du char Landmaster.
  • Skylanders SuperChargers (Activision) : Donkey Kong et Bowser seront entièrement intégrés dans le prochain jeu Skylanders, et l’on retrouvera les particularités qui en font leur marque de fabrique, mises à l’honneur pour leurs plus de 30 ans d’existence dans l’univers des jeux vidéo. En guise de bonus, les figurines Turbo Charged Donkey Kong et Hammer Slam Bowser de Skylanders pourront aussi être utilisées en tant qu’amiibo, ce qui permettra aux joueurs de stocker leurs données de sauvegarde dans les deux modes en même temps en n’ayant qu’à tourner la base de la figurine. Le jeu est prévu pour le 25 septembre.
  • Just Dance 2016 (Ubisoft) : Just Dance 2016 est le prochain opus de la plus célèbre franchise de jeu musical de tous les temps. Prévu pour 23 octobre sur Wii et sur Wii U, le jeu inclura des chansons d’artistes de renom comme Jason Derulo, Meghan Trainor ou Lady Gaga. Cette année, l’application gratuite Just Dance Controller permettra aux joueurs Wii U d’utiliser leur smartphone pour jouer.
  • Xenoblade Chronicles X : Les joueurs se battent pour survivre en explorant les vastes étendues d’une planète inconnue. Des robots armés permettent aux joueurs d’accéder à tous les endroits qu’ils voient sur une planète inconnue. Ils peuvent aussi personnaliser des ensembles de compétences de combat et de défense, appelés « Arts », pour renforcer leurs stratégies et vaincre leurs ennemis efficacement. Le jeu sera disponible en décembre 2015.
  • Animal Crossing: amiibo Festival : Les figurines et les cartes amiibo Animal Crossing vont avoir droit à leur propre « party game ». Les joueurs doivent récolter le plus de points bonheur avant la fin d’un jeu de plateau dynamique. La structure du plateau reste toujours la même, mais les espaces et l’environnement changent en fonction du mois choisi par les joueurs. À l’instar des autres opus de la série Animal Crossing, les joueurs peuvent acheter des navets et user de stratégie pour savoir quand les vendre afin de maximiser leurs profits. Prévu pour le quatrième trimestre 2015, Animal Crossing: amiibo Festival sortira en pack qui contiendra le jeu, deux figurines amiibo et trois cartes amiibo.
  • Genei Ibun Roku #FE (titre provisoire) : Situé dans le Tokyo moderne, de jeunes gens se lancent dans une aventure épique où ils côtoient des héros d’un monde alternatif. Dans ce nouveau RPG développé par Atlus, est rempli d’éléments de la série populaire Fire Emblem. Les héros alternent entre le monde du glamour et de l’ombre pour affronter le défi qui s’oppose à eux. Le jeu sera disponible en 2016.
  • Mario Tennis: Ultra Smash : Jusqu’à quatre joueurs peuvent s’affronter lors de matchs de tennis simples ou en double qui ne peuvent exister que dans le Royaume Champignon. Les joueurs peuvent récupérer un Méga Champignon pour prendre le dessus sur l’adversaire lors de Mega Battles ou essayer de maîtriser le nouveau Jumpshot. Le jeu sera disponible au quatrième trimestre 2015.
  • Yoshi’s Woolly World : Collectionnez les objets, coopérez et tissez des liens avec Yoshi dans un monde entièrement fait de laine, de tissu et de matières textiles. Lorsque vous tirez sur des fils dans le jeu, vous faites des découvertes, et vous pouvez profiter de nouvelles transformations, comme Yoshi moto, Yoshi taupe et Yoshi sirène. Touchez le WiiU GamePad avec des amiibo pour donner de nouvelles couleurs à Yoshi, tandis que les différents amiibo Yoshi de laine permettent aux joueurs de contrôler deux Yoshi à la fois. Dans ce tout premier jeu Yoshi jouable à deux en coopération, vous avez également accès au mode relax dans lequel Yoshi a des ailes. Il peut être utilisé par les joueurs qui souhaitent juste chercher des trésors ou par les débutants qui veulent se familiariser avec le jeu en toute tranquillité. Le jeu sera disponible le 26 juin.

 

Nintendo 3DS

  • The Legend of Zelda: Tri Force Heroes : Trois joueurs incarnant chacun un Link font équipe et collaborent pour résoudre des énigmes et affronter des boss dans des donjons. Le jeu reprend la vue du dessus et le style visuel de The Legend of Zelda: A Link Between Worlds. Les joueurs doivent collaborer entre eux, car au sein d’un même groupe, ils partagent tous les cœurs et les trésors. Les trois Links peuvent monter les uns sur les autres pour former un totem qui leur permet d’atteindre de nouveaux endroits ou de combattre des ennemis. Selon les tenues que vous portez, les compétences diffèrent. Le jeu sera disponible au quatrième trimestre 2015.
  • Pokémon Méga Donjon Mystère : Le joueur est transformé en un Pokémon (20 possibilités différentes) et part à l’aventure dans un monde uniquement peuplé des 720 Pokémon découverts, dont les Pokémon légendaires et mythiques. Ce titre propose de longues heures de jeu, car chaque donjon est généré de façon aléatoire, aussi les joueurs n’exploreront-ils jamais deux fois le même donjon au fil de cette aventure remplie de mystère. La sortie du jeu est prévue pour début 2016.
  • Animal Crossing: Happy Home Designer : L’une des activités les plus prisées dans la série Animal Crossing a désormais un jeu à part entière. Avec un éventail d’options encore plus large, les joueurs vont en effet devoir décorer l’intérieur et l’extérieur de la maison de centaines d’animaux, et même leur jardin. Ils vont pouvoir choisir où placer la maison, puis sélectionner le style et la couleur du toit, de la porte et de la barrière avant de se mettre au travail à l’intérieur. L’utilisation de cartes amiibo permet de faire intervenir dans le jeu ses personnages Animal Crossing préférés, avec leurs traits de caractère et leurs demandes. Sortie prévue pour le 2 octobre. Un pack sortira le même jour avec le jeu, une carte amiibo et le lecteur / enregistreur NFC pour Nintendo 3DS.
  • YO-KAI WATCH : Après s’est écoulé à des millions d’exemplaires au Japon et être devenu un véritable phénomène culturel, YO-KAI WATCH arrive en Europe. Les joueurs européens vont pouvoir découvrir un jeu mettant en scène des centaines d’esprits appelé Yo-kai parfois mignons, parfois étranges, mais le plus souvent espiègles, qui habitent notre monde. Les joueurs doivent explorer le monde, utiliser leur Yo-kai Watch pour trouver des esprits, se lier d’amitié avec eux et monter une équipe pour affronter d’autres Yo-kai. Le jeu sera disponible en 2016.
  • Fire Emblem Fates : Deux versions du prochain opus de la série offriront un choix sans précédent aux joueurs : affronter une force ennemie de front ou rejoindre le camp adverse pour essayer de le réformer de l’intérieur. Pour la toute première fois dans la série, le joueur incarnera un personnage principal masculin ou féminin et commandera sa propre armée. Il pourra personnaliser son personnage via différentes options d’apparence. Ce nouvel opus est prévu pour 2016.
  • Mario & Luigi: Paper Jam Bros. : La série Mario & Luigi est célèbre pour son humour déjanté. Incarnez la super équipe de Mario, Luigi, et Paper Mario pour vous lancer dans des quêtes, affronter des ennemis et venir à bout de ces deux univers uniques dans ce nouvel opus de la série Mario et Luigi. Le jeu sera disponible au printemps 2016.
  • Hyrule Warriors: Legends : La version Wii U d’Hyrule Warriors arrive sur les consoles de la famille Nintendo 3DS. Dans cette version portable, découvrez de nouveaux éléments scénaristiques et des personnages jouables inspirés de The Legend of Zelda: The Wind Waker. Les nouvelles fonctionnalités permettent aux joueurs d’alterner rapidement entre différents personnages au fil de leurs explorations et des combats dans les lieux les plus emblématiques d’ Hyrule. Le jeu sera disponible au premier trimestre 2016.
  • Metroid Prime: Federation Force : Jusqu’à quatre joueurs peuvent se connecter en ligne ou en local pour accomplir des missions en coopération dans cette aventure de science-fiction en vue subjective se déroulant dans l’univers de Metroid Prime. Les joueurs revêtent une mech suit et travaillent en équipe pour nettoyer des bases infestées d’ennemis et accomplir leurs objectifs de mission. Une fois que les missions ont été accomplies, jusqu’à six joueurs peuvent s’affronter dans Metroid Prime: Blast Ball, un jeu à trois contre trois où les joueurs doivent marquer avec un ballon dans le but de adverse. Le jeu sera disponible en 2016.

 

De plus, une sélection de développeurs indépendants proposeront du contenu exclusif au Nintendo Treehouse: Live qui aura lieu tout au long de la semaine à l’E3. Parmi ces titres, on trouvera Runbow (13AM Games), FAST Racing Neo (Shin’en) et Typoman (Headup Games & Brainseed Factory) sur Wii U, SteamWorld Heist (Image & Form) sur Nintendo 3DS, et Mutant Mudds Super Challenge (Renegade Kid) à la fois sur Wii U et Nintendo 3DS.

 

Pour en savoir davantage sur tous ces jeux, ainsi que les autres activités de Nintendo lors de l’E3 2015, visitez http://e3.nintendo-europe.com.

Pour faire patienter les fans en attendant la sortie des jeux annoncés, le Nintendo eShop propose des promotions sur plusieurs jeux Wii U et Nintendo 3DS. Les joueurs peuvent bénéficier d’une remise allant jusqu’à 30 % sur certains jeux des séries mentionnées lors du show, comme Mario & Luigi, The Legend of Zelda et Star Fox. Ces promotions sont valables à partir de maintenant et jusqu’au 22 juin à 23h59.

Visitez notre boutique de jeux vidéo !

Share

Ecrit par

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Sur la même thématique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.