ElAnalistaDeBits – Far Cry 6 | Comparatif PS5 – Xbox Series S/X – PC

Share

PS5 : 2160p/60fps dynamique
XSX : 2160p/60fps dynamique
XSS : 1440p/60fps dynamique

  • La version PC fonctionne en 2160p avec AMD FSR sur un RTX 3080.
  • La résolution moyenne est d’environ 1800p sur PS5 et Xbox Series X, mais dans certaines zones sur Series X, la résolution moyenne est plus élevée.
  • De meilleurs reflets sur PS5 que sur Xbox S/X, mais PC est la seule version avec des reflets DXR.
  • Les ombres DXR sur PC ajoutent des ombres de meilleure qualité et améliorent l’occlusion ambiante. Cependant, cette technologie provoque quelques bugs dans certaines parties.
  • Les versions PS5, Xbox Series X et PC comprennent un pack de textures supplémentaire de 26 Go qui améliore la qualité de certaines textures par rapport aux autres versions.
  • Certaines textures sur PC ne se chargent pas correctement, se ont une résolution inférieure à celle de PS5/Series X.
  • La version PC est la seule avec la technologie CAS, qui adapte dynamiquement le contraste.
  • La distance d’affichage est supérieure sur PC, identiques sur PS5 et Xbox Series X et légèrement inférieure sur  Xbox Series S.
  • Les temps de chargement sont plus rapides en PS5.
  • Le framerate est pratiquement parfait sur les 3 plateformes, sauf dans les cinématiques (ils sont exécutés à 30fps et souffrent de trésautements).
  • Très bon travail d’optimisation sur toutes les plateformes. Peu importe la plate-forme que vous choisissez, ce sera un bon choix.

00:00 Comparaison graphique
06:35 Série S FPS
09:36 Série X FPS
12:35 PS5 FPS

Musique de Zeravi : https://www.youtube.com/watch?v=Pg_ZemCllyk
Twitter : https://twitter.com/analistadebits
Patreon : https://www.patreon.com/elanalistadebits .

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.