Flight Simulator 2020 : comment ont-ils modélisé la planète entière ?

Le dernier Insider de Flight Simulator 2020 a permis de découvrir un jeu toujours aussi impressionnant graphiquement… Mais également techniquement : les développeurs ont annoncé avoir modélisé la Terre entière ! Oui, vous avez bien entendu, la planète Terre dans son entièreté a été modélisée dans ce jeu (qui tournera en plus sur Xbox en plus des versions PC) ! Cela représente tout de même :

  • 2 millions de villes,
  • 45.000 aéroports
  • 1.500 milliards d’arbres

Sachant que les développeurs ont tenu à avoir toutes les routes de la Terre, et toutes les montagnes également !

Pour arriver à cette prouesse technologique, qui représente 2 Pétaoctets (soit 2 000 000 de Go pour rappel) de données tout de même, les développeurs, Asobo Studios, qui sont d’ailleurs français (c’est à eux qu’on doit A Plague Tale: Innocence, mais surtout Fuel, un des plus grand Open World disponible à l’heure actuel), ont utilisé les serveurs Azure Cloud de Microsoft, appuyé par les images satellite de Bing Maps. Ils ont par exemple utilisé les serveurs Azure pour détecter sur les arbres et les replacer au bon endroit !

Grâce à l’intelligence artificiel, les développeurs ont pu reconstituer la majorité automatiquement, tout simplement. Et le résultat est juste incroyable… Car le jeu va plus loin : il utilise le procédural pour recréer les détails de ce monde immense ! L’herbe, l’asphalte, la mer, l’eau est généré de façon procédurale, et on doit avouer qu’on s’y croirait !

Microsoft Flight Simulator arrive en 2020 sur PC (et plus tard sur Xbox), et j’ai déjà hâte d’y jouer tant il est impressionnant !

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Publicité

Vous aimerez aussi...

Quoi de neuf à l'import ?

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Fil des commentaires
1 Réponse à la discussion
0 Followers
 
Les commentaires avec le plus de réactions
Le commentaire le plus populaire
2 Commentaires de l'auteur
SuzuKubesubwarez Commentaires récents de l'auteur

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'inscrire  
Notification de
subwarez
Invité
subwarez

Correction dans le titre : modéliser => modélisé

%d blogueurs aiment cette page :