Kingdom come : Delivrance est un projet Kickstarter vraiment ambitieux !
Kingdom come : Delivrance est un projet Kickstarter vraiment ambitieux !

Notre interview sur Kingdom Come: Deliverance

Kingdom come : Delivrance est un projet Kickstarter vraiment ambitieux !
Kingdom come : Delivrance est un projet Kickstarter vraiment ambitieux !

Hello ! Durant la dernière Gamescom, j’ai eu la chance de pouvoir assister à une présentation de Kingdom Come: Deliverance ! Kingdom Come: Deliverance est un jeu indé, qui se classe dans la catégorie de A-RPG, pour « Action Role Playing Game », comme un The Witcher 3 par exemple… Sauf que celui-ci est à Kingdom Come: Deliverance est, contrairement à ce dernier, un jeu extrêmement réaliste et exigeant… Qui devrait d’ailleurs plaire aux amateurs de reconstitutions historiques !

L’interview de Tobi, responsable des relations publiques chez Warhorse Studios

Nota Bene : Cet interview a été réalisée en anglais, puis traduite par mes soins. La version originale de cet interview est disponible ici.

SuzuKube : Bonjour ! SuzuKube d’Otakugame.fr ! Pourriez-vous vous présenter ? Quel est votre rôle dans l’équipe ?
Tobi : Salutations SuzuKube, mon nom est Tobi et je suis le responsable des relations publiques de Warhorse Studios.

SuzuKube : Avant d’être chez Warhorse, aviez-vous déjà travaillé sur d’autres jeux ?
Tobi : Avant de commencer à travailler ici, je faisais en fait la même chose que vous… J’étais journaliste. Donc techniquement, j’ai simplement changé de côté. Mais notre équipe, celle qui travaille réellement sur le jeu, est remplie de vétérans de l’industrie du jeu vidéo. Par exemple Dan Vávra, notre directeur créatif, à joué un rôle majeur dans la création de Mafia I et Mafia II. Beaucoup d’expertise se rencontre ici, à Warhorse Studios. Et c’est une bonne chose, car les jeunes pousses peuvent apprendre beaucoup d’eux (ndlr : des vétérans). Cela crée une bonne famille et un bon esprit d’équipe.

SuzuKube : J’ai entendu dire que c’était un projet risqué… Pourquoi ?
Tobi : Risqué n’est pas le mot correct. Ce projet est nouveau et différent. C’est pourquoi la plupart des éditeurs avaient peur de le financer. Personne ne voulait croire qu’un RPG solo avec aucune magie ou dragons aurait interessé la bulle mondiale du jeu vidéo. Mais ils avaient faux ! Nous avons montré qu’il y avait en fait une énorme fan base qui attendait ce jeu et c’est phénoménal. Nous voulions nous financer à hauteur de 300.000£, et au final, on a dépasser les 1,1 millions de livres britannique… C’est juste incroyable et ça nous place au plus près de notre communauté.

SuzuKube : Combien de personnes travaillent sur ce RPG ?
Tobi : Cette idée a démarré avec Dan dans un pub (ndlr : un bar) à Prague… Donc d’une personne, on est passé à 15 pour créer un prototype pour les éditeurs, puis à 25 pour préparer le Kickstarter, 60 pour sortir le première « Tech Alpha 0.1 » en octobre 2014 et à présent 80 personnes pour la « Tech Alpha 0.5 ».

SuzuKube : Il y a t’il de la musique dans ce jeu ? Si oui, quel type de musique ?
Tobi : Bien sur qu’il y a de la musique. Nous avons une équipe grandiose composée de 3 membres au département musique. Un compositeur qui écrit les musique, et les enregistrera avec un orchestre symphonique, un ingénieur du son qui va dans les rues et les bois pour enregistrer tous les sons qu’il peut, et un Music Designer (ndlr : on dit en français un Designer Sonore) qui est la jointure entre un programmeur et un musicien… C’est lui qui combine la musique avec le jeu et qui fait également la musique réagir par rapport au gameplay du joueur.

SuzuKube : Merci à vous pour cet interview ! 
Tobi : Merci beaucoup pour cet interview. Si vous êtes intéressé par ce projet, s’il vous plait, n’hésitez pas à visiter www.kingdomcomerpg.com et obtenir un accès à la version alpha dès maintenant ! Il y aura une mise à jour à la fin du mois d’octobre.

The Warhorse Team

The Warhorse Team

Voilà pour cet interview… Lors de la Gamescom 2015, j’ai eu la chance de jouer à une démonstration du jeu, sur PC (dont je ne connais pas les caractéristiques), et le résultat force le respect. Tout y est photoréaliste. Les effets de lumières sont somptueux, et le côté réaliste est encore renforcé par le fait que le jeu se joue en vue FPS.

Les combats sont très exigeants, car pour tuer un ennemis, il faut viser les points faibles, selon un système de croix à 5 directions, sachant que l’ennemi dispose de la même force que vous ! Mais ils restaient, malgré tout, vraiment intéressant ! Bref, Kingdom Come Delivrance est une autre façon de voir les RPG, et la diversité est quelque chose d’indispensable pour plaire à la multitude de joueurs (et de profils) différents que nous sommes !

A noter que le jeu est prévu en 2016, sur PC (Steam), PS4 et Xbox One !

Visitez notre boutique de jeux vidéo !

Share

Ecrit par

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Sur la même thématique

2 commentaires

  1. Nasra dit :

    Mon prochain achat pour mon SteamOS… 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.