Horizon Forbidden West sur PS5, une vidéo de gameplay sublime, en 4K !

Sony vous propose une vidéo de gameplay de Horizon Forbidden West, qui sortira sur PS5 et PS4 normalement cette année, sans date pour le moment ! Le jeu, dans la veine du premier épisode, proposera de nouvelles compétences, comme celle de grimper, de planer et même de plonger, un peu comme pas mal d’Open World de ces dernières années (qui a dit Zelda Breath of The Wild ?).

Graphiquement, je suis très impressionné par la direction artistique du jeu (qui me parle beaucoup, puisque dans une zone tropicale), mais également par les nombreuses petites animations à l’écran – même si je me pose des questions sur les interactions avec les décors, mais d’un autre côté, ce n’est pas vraiment gênant lorsque l’on se lance dans l’aventure…

Horizon Forbidden West se déroule six mois après les événements de Horizon Zero Dawn. Aloy, une chasseuse de machines, part enquêter sur un mystérieux et redoutable fléau qui frappe dans l’ouest. Dans ces terres inconnues, elle rencontrera d’étranges nouvelles tribus, et devra faire face à des machines plus mortelles que jamais. Aux côtés de vieux amis et de nouveaux compagnons, il lui faudra survivre à ce monde hostile afin de trouver les réponses nécessaires pour sauver toute vie sur Terre.

Dans cet extrait de gameplay du State of Play, Aloy a envoyé son fidèle ami, Érend, fouiller les ruines de San Francisco à la recherche d’un précieux artefact. Mais il sera rapidement confronté à des difficultés lorsque son chemin croisera celui d’une faction rebelle de la tribu des Tenakths, des combattants vicieux capables de pirater les machines. Aloy devra alors traverser les ruines et combattre de nombreux ennemis afin de secourir son ami et continuer son voyage.

Dans cette terre inconnue et dangereuse peuplée de menaces et remplie de défis, Aloy sera armée de nouveaux outils qui l’aideront à avancer. L’Attracteur lui permet de grimper plus vite pour rapidement fuir une situation dangereuse ; l’Ailegide l’aide à descendre en toute sécurité depuis les hauteurs (ou de surprendre ses ennemis d’en haut) ; et le masque de plongée lui donne accès à tout un monde sous-marin à explorer. Sans oublier toutes les améliorations apportées à son focus, qui révèle maintenant les zones qu’elle peut escalader, et lui permet de pirater encore plus de machines afin de les utiliser comme monture ou pour se battre.

En parlant de combats, les stratégies et les choix sont au centre de Horizon Forbidden West grâce à un riche arsenal d’armes mis à la disposition du joueur. La fidèle lance d’Aloy est utile au corps à corps et offre de nouvelles possibilités de combo. Les arcs et leurs munitions spécialisées peuvent retirer le blindage des machines et exposer ainsi leurs points faibles. Les grenades adhésives peuvent être tirées à la fronde pour ralentir temporairement les ennemis. Bien d’autres armes vous attendent, et chacune peut être améliorée sur un établi.

Aloy n’aura pas seulement affaire à des ennemis humains. De nombreuses nouvelles machines mortelles l’attendent dans ce jeu : Ailes-d’hélion dans le ciel, Galop-griffes et Frappe-défenses sur terre, Carapateurs et Tunneliers (plus petits mais à ne pas sous-estimer) dans l’eau. Et ce n’est que le début, bien d’autres ennemis vous attendent dans le vaste monde ouvert de Horizon Forbidden West. Il vous faudra faire preuve de ruse et d’imagination pour tous les vaincre.

Source : Playstation Blog

Hâte de voir les différences entre la version PS5 et la version PS4 Pro, et surtout heureux que le jeu soit Cross-Gen, permettant à un maximum de joueurs de pouvoir jouer à ce jeu qui sera, à n’en pas douter, un excellent jeu.

Sachez également que le studio devrait très prochainement nous donner une fenêtre de sortie, probablement pour cette année 2021.

Bonus : Digital Foundry vous propose de télécharger leur analyse du premier Horizon Zero Dawn sur PS4 Pro, et c’est très impressionnant graphiquement !

Visitez notre boutique de jeux vidéo !

Share

Ecrit par

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Sur la même thématique

S'inscrire
Notification de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Les retours
Voir tous les commantaires
trackback
L’évolution de la saga Horizon de 2011 à 2021 – Otakugame.fr
25 jours plus tôt

[…] pense que comme tous les joueurs sur internet, vous avez vu la dernière présentation d’Horizon Forbidden West. Impressionnante, chatoyante et très encourageante sur la qualité de cette production, elle […]