Découvrez YS Origin, un action-RPG sorti récemment sur PS Vita !

Ah… La PS Vita. Je sais que certains d’entre vous ont déjà oublié la console portable de Sony, mais c’est sans compter sur le soutien de la console par les éditeurs tiers ! Si l’on savait déjà que c’était le cas au Japon, sachez qu’en Occident, quelques titres continuent de sortir sur PS Vita, en majorité des jeux japonais d’ailleurs !

Et c’est justement de YS Origin, un action RPG sorti en 2006 au Japon, dont on va discuter, car il est (re)sorti le 30 mai dernier sur le store de la PS Vita, au prix de 19€99, et que j’en avais jusque là pas du tout entendu parlé (enfin si, au Playstation Experience de l’année dernière, mais je ne savais même pas qu’il était sorti)… D’où mon envie de partager cette information avec vous !

Ys Origin raconte l’histoire d’une invasion de démons qui força les déesses à s’unir pour mettre les habitants de la légendaire Ys en sécurité dans les cieux. Problème : Les créatures démoniaques construisirent alors une immense tour, sauf que… Les déesses avaient toutes disparues ! C’est donc à vous, guerrier ou mage, d’aller combattre ces démons dans cette fameuse Tour démoniaque…

Au niveau technique, sachez que l’éditeur a fait de gros effort, car le jeu est disponible en Japonais et Anglais bien sûr, mais également et pour la première fois en Français, Italien, Allemand, Espagnol ! On peut y incarner 3 personnages sur plusieurs scénarios, et on a même droit, chose rare pour un RPG, à divers modes de jeu (Story, Time Attack, Arena Mode).

Bref, un test du jeu devrait prochainement arriver sur le blog, ce sera d’ailleurs mon premier YS pour ma part ^^ !

 

Visitez notre boutique de jeux vidéo !

Share

Ecrit par

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Sur la même thématique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.