LEGO City Undercover sur Switch : Obligation de télécharger 13go de données ? (MAJ)

MAJ 28 mars 2017 : Warner Bros a répondu a Eurogamer en précisant que ce téléchargement est optionnel et pas du tout obligatoire pour jouer au jeu ! Reste à savoir ce que contient donc ces 13 go de données…

Source : Eurogamers

Ca y est ! Lego City Undercover commence à arriver chez certains revendeurs américains ! Alors si je vous avoue qu’en temps normal, je n’aurais pas fait de news la dessus, figurez vous que les premiers retours font état d’une installation obligatoire de données supplémentaires… Pour un jeu sur cartouche !

Pire encore : Il s’agit de 13go de données à télécharger… Et à installer sur la mémoire interne de votre Switch ! Si encore on parlait de pack de texture HD, mais non… Le jeu, sur le store de Nintendo, fait environ 20go. Ce qui signifie que le jeu semble utiliser une cartouche de 8Go (alors que les cartouches Nintendo Switch peuvent monter jusqu’à 32Go)… Mais quelle est la raison de ce choix ?

Je ne sais pas pour vous, mais j’ai l’impression qu’il s’agit d’un choix (malheureusement) économique, seulement, je pense que cela ne correspond pas à la philosophie de la Switch, où l’on glisse notre cartouche et l’on peut jouer instantanément. Je n’ai pas l’impression que la mémoire de la Switch soit prévu pour des installation massive, mais plutôt pour y installer des DLC/Mises à jour/Petits jeux indés… Bref, pour moi, l’achat d’un jeu au format physique sur Switch à pour gros avantage (surtout sur une console portable où le dématérialisé est plus pratique, j’ai pu le constater sur ma PS Vita) de ne pas utiliser la mémoire interne de la console. Ici, cela nous fait seulement gagner 7Go sur les 20Go du jeu… C’est scandaleux !

On attendra quand même une réaction de l’éditeur (s’il réagit), car on est pas à l’abris d’une erreur d’interprétation (enfin, la version Wii U du jeu fait 19.1Go hein)… En espérant que d’autres éditeurs ne s’engouffrent pas dans la même brèche, ou que Nintendo réagisse…

Visitez notre boutique de jeux vidéo !

Share

Ecrit par

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Sur la même thématique

9 commentaires

  1. SuzuKube dit :

    J’espère me tromper et qu’il s’agit juste de données additionnelles et optionnelles…

    • Liquidashi dit :

      Non tu te trompes pas. Ces données sont obligatoires. Ces crevards de chez Warner ont choisi une capacité de cartouches limitée pour réduire les coûts de fabrication. Ça promet, laul.

  2. Aeons dit :

    a confirmer mais si c’est le cas, je rigole de tout ceux qui disaient « nan mais 32go ça suffit laaaaarge »…. 2eme jeux qui saturé la mémoire ou que cette mémoire ne suffit pas déjà!

    • SuzuKube dit :

      Pour le coup, c’est, pour moi, la faute de l’éditeur… Mais ça ne me plaît pas du tout. Je veux dire, tant qu’à faire, autant foutre un code dans la boîte et laisser l’utilisateur télécharger le jeu : ça leur coûtera zéro euros en terme de cartouches…

      Sinon, ils auraient pu le sortir en dématérialisé uniquement même si ça aurait gueulé ! Cette situation ne convient à personne au final… Sauf à l’éditeur. C’est vraiment nul.

      • Aeons dit :

        nintendo a sa part à sortir une console qui autant de mémoire qu’un smatphone chinois aliexpress à 150euros …

        • SuzuKube dit :

          Tout est relatif. Un Galaxy S7 vendu 709€ ne possède que 32go de mémoire interne, pourtant pas grand monde semble s’en plaindre 🙂 ! http://www.samsung.com/fr/smartphones/galaxy-s7/overview/

          • Aeons dit :

            tu as des applis sur ton tel pour lesquels tes 32go de base ne suffisent pas ? non installable car même à poil ton tel a pas assez de DD ?
            moi non, aucune.
            32go cela te permet même plusieurs heures de vidéo filmées en 4k, en plus de photos, appli et zik.
            sur switch, déjà un jeu non DL sur la console de la base et un autre dont le patch day one explose la moitié de la mémoire dispo.

            puis le S7 explose la switch sur pas mal de settings aussi : autonomie, résolution, qualité de la dalle, HDR, (CPU, s7 -> 4x 1.6ghz, switch 4×1.02 ghz).
            au final on voit que le GPU où, docked, la switch mène
            GPU : s7 650hz, switch 760 dock, 307 undocked …

            😀

          • SuzuKube dit :

            J’avoue, j’ai été PWNED sur ce coup xD !

            Cela dit, sur mon téléphone avec 32go, j’ai la mémoire tout le temps pleine, à cause de ces jeux qui utilisent curieusement l’espace disque. Je pense à Fire Emblem et Super Mario Run >_< ! Ou bien encore les Cut The Rope, Real Racing 3 etc…

            Maintenant, ça reste de la technologie, c'est pas magique : Pour avoir une Switch aussi performante qu'un S7 (ou S8), il faudrait qu'elle coûte au minimum 500€ sans accessoires ^^' !

            Mais je voulais juste dire que sur les appareils mobiles, la norme est bien au 32Go, que ce soit sur les tablettes ou les smartphones. 64go, c'est une bonne capacité et 128go, c'est une très bonne capacité.

            C'est pourquoi les 32Go de la Switch ne m'étonne pas. Et j'aurais gueulé si il y avait un disque dur dedans (lorsque l'on compare à la PS4/One qui n'ont pas cette contrainte de mobilité) ^^ !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.