Salle de contrôle du Xbox Live à Seattle
Salle de contrôle du Xbox Live à Seattle

Lepoint.fr a pu visiter les locaux du réseau Xbox Live, et c’est impressionnant !

Salle de contrôle du Xbox Live à Seattle
Salle de contrôle du Xbox Live à Seattle

Pour une raison qui m’échappe, lepoint.fr a été invité par Microsoft pour visiter les locaux du Xbox Live, qui se trouvent près Seattle ! On y apprend pas mal d’informations, comme le fait que le taux de uptime (fonctionnement) du Xbox Live est de 99.925%, ce qui est excellent pour un service web ! Le centre de contrôle se trouve tout simplement sur le « campus » de Microsoft, à Redmond, où se trouve la maison mère. D’ailleurs, pas de photos pouvant contenir des données sensibles, toutes celles utilisées par le journal sont fournies… Par Microsoft !

Il y a actuellement 55 millions de joueurs qui se connectent au Xbox Live Gold. Sachant qu’il y a 35 millions de Xbox One vendues dans le monde, ce n’est pas incohérent, entre les consoles disposant de deux comptes, et les Xbox 360 restant en circulation, le chiffre ne semble pas avoir été « gonflé ».

Pour finir, on apprend que Microsoft possède un algorithme qui regroupe ensemble les joueurs avec des pings « élevé ». Dans l’article, on donne l’exemple d’un joueur qui joue avec une connexion satellite, avec un ping pire que celui que l’on a en Martinique : 800ms ! Les Matchmaking devrait le faire affronter des joueurs au ping similaire, et cela est géré par les serveurs du Xbox Live.

Enfin voilà ! Si vous voulez en savoir plus, lisez directement ce bel article offert par lepoint.fr !

Visitez notre boutique de jeux vidéo !

Share

Ecrit par

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Sur la même thématique

4 commentaires

  1. killmeplease dit :

    59 millions de personnes à payer tous les mois.
    A 5 euros par mois moins la TVA ça fait quand même près de 240 millions d’euros/dollars tous les mois dans la poche de Microsoft. Et pour quelle raison? On se demande bien.

    • SuzuKube dit :

      Bah pour payer les serveurs et les ptits gars de la première photo :p ! Regarde comme ils ont l’air heureux 😀 !

      On dit ça, mais chez Sony & Nintendo, on est pas mieux lotis… Peut être que maintenir des serveurs avec beaucoup de joueurs, c’est compliqué ^^’ !

      • killmeplease dit :

        je dis pas que le personnel et les serveurs coûtent rien.
        mais ça coûte pas 240 millions tous les mois.
        Et sur Steam on paye rien et ça marche très bien.

        • SuzuKube dit :

          Oh, mais je trollais ! Je veux dire que le coût du service, c’est celui que les joueurs sont prêt à payer. On ne peut pas vraiment mettre en exergue le coût de fonctionnement et le prix de l’abonnement. C’est un peu comme les abonnements de téléphone portable auparavant 🙂 !

          Pour Steam, c’est un peu plus particulier car chaque éditeur doit gérer ses serveurs. Sur Xbox One, les consoles servent souvent de « serveurs » et les joueurs sont mis en relation via les serveurs de Microsoft.

          Sur Wii U, c’était aussi les éditeurs qui géraient leurs serveurs, mais ça a vite tourné à la cata, va savoir pourquoi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.