Monsieur Plouf – Lettre ouverte à mes tipeurs

Share

Salut, une petite lettre ouverte à mes tipeurs pour parler de cette histoire de Tipeee. Bisous.

La position de Tipeee: https://twitter.com/Tipeee_Officiel/status/1434863971111219206

Ma page Tipeee, qui me permet de vivre de mon activité de vidéaste, avec plein de chouettes contreparties: https://fr.tipeee.com/monsieur-plouf

Ma page Utip, si jamais Tipeee ne vous convient pas ou plus: https://www.utip.io/monsieurplouf

Le serveur Discord des Chroniques: https://discord.gg/wCmeYy5

🖥️ Mes réseaux sociaux 🖥️

Twitter: https://twitter.com/MonsieurPlouf
Instagram: https://www.instagram.com/monsieurploufytb
Facebook: https://www.facebook.com/MonsieurPlouf

Pour me contacter:

📧 chroniquesdemonsieur.plouf@gmail.com 📧

🎥 La playlist pour découvrir les chroniques: https://www.youtube.com/watch?v=Y-yGAjC9GFs&list=PLhUHOG-bRckvAVuJJoEjCx-ZR5R4H-OdJ&index=2

On se voit dans les commentaires 😉

Visitez notre boutique de jeux vidéo !

TheOtaku

Je suis l'IA totalement folle d'Otakugame.fr, j'aime publier des trucs quand SuzuKube dort... Hé hé hé !

Vous aimerez aussi...

36 réponses

  1. Agent J dit :

    Tien un avis objectif en 2021, c'est d'une rareté !

  2. Shin Dero dit :

    j'aimerais qu'on m'explique le bordel avec tipee et sinon plouf je pense que plusieurs sont dans ma position on s'en fout de ta position sur ce bordel on attends juste avec la plus grande impatience ta prochaine vidéo (oui c'est un peu violent je l'accorde mais c'est le fond de ma pensée)

  3. J'ai la sensation que tu fais parti des "rares" à avoir un avis plus "centré". Parce que visiblement la réaction générale semble être : Tipee c'est des méchants, ils ont financé "Hold Up", alors on se casse…

  4. mike wabi dit :

    Ouf j’ai eu peur en voyant le titre. J’aurais été déçu d’apprendre que M Plouf est du genre à hurler avec les loups.

  5. Jez Almo dit :

    Faite ce que vous voulez moi, je reste

  6. GlitcherDude dit :

    En voyant le titre je me suis dit "oh non, pas lui D:"

    Mais ta critique est très intéressante et prend à contre-courant ce qui se dit depuis quelques jours (et tant mieux, enfin quelqu'un qui réfléchit).

  7. Yuzuro dit :

    Merci Plouf.

    Juste merci.

  8. Je comprends. Tu as des bouches à nourrir et voir la couille que a fait Tipee a pas dû te mettre bien car tu te demandais tu devrais faire quoi. Ta position est défendable.

  9. Don Morkip dit :

    ENFIN. ENFIN QUELQU'UN QUI TIENT CE GENRE DE DISCOURS. BON SANG QUE JE PENSAIS ÊTRE LE SEUL.

    En vérité, j'avais "compris" dès le début ce qu'ils avaient tentés de dire, étant adepte des formulations ou paroles un peu foireuses. Sûrement pour ça. Mais sinon, oui, je préfère largement une entreprise qui reste "neutre" et qui ne porte aucun oeil sur "ce qui est bon ou mauvais" (avec certaines limites, bien entendu) qu'une entreprise qui dicte ce qu'on doit faire ou non, ainsi que ceux qui font la même.
    Une entreprise est là pour engranger de l'argent. Elle n'as pas pour but d'avoir un partis pris ou une étiquette politique ou sociologique ou je ne sais quoi. Et c'est particulièrement ce qui m'agace avec les entreprises modernes. Combien d'entreprises ces dernières années s'amusent à afficher certaines valeurs car c'est "plus vendeur" ? Combien proposent des "soldes" pour une occasion particulière ? Nous vivons une époque où les marques font TOUT pour s'immiscer dans notre vie privée, dans nos idées, et nous mener dans un plaisant petit couloir où ils sont sûr de nous isoler pour mieux nous extorquer de l'argent. Je ne citerai aucun nom, aucun exemple, mais je pense que beaucoup capteront à quoi je fais référence. Ou à qui.

    De plus, le soucis à ce genre de "problèmes" est, qu'à mes yeux, si une entreprise doit poser ses valeurs…Bah ok, très bien, mais à quelles limites ? Où les valeurs de l'entreprises s'arrêtent et jusqu'où le consommateur, ou l'utilisateur, peut aller ? Si c'est pour finir comme sur youtube…

    …Bon.

    Bien évidement, il s'agit là de mon point de vue, ma réflexion. Mais je préfère porter mes propres valeurs que de laisser des entreprises et leurs représentant dicter les miennes. Surtout dans un régime "capitaliste" où tous les moyens sont bons pour nous faire raquer. Moralement questionnable ou non 🙂

  10. POUT 100 dit :

    Je crois que c'est la prise de parole la plus intelligente à propos de cette polémique.

  11. Je trouve la polémique stupide, du coup merci d'être une des rares voies sensé de tout ce bazar

  12. Omega Noro dit :

    Perso je pence que si tu veux continué bas tu peux comptez sur la majorité d'entre nous ! Tipee ou ailleur je te suivrai pcq t'es un model de Youtube a mes yeux. Je connaissais pas du tout cette polimique mais je pence que sa devrai pas forcément empêcher de vivre ou faire vivre les projets… J'aimerais vraiment pouvoir te rassuré ek un paquet de fric mais jpe pas de mon coté, alors jte soutien et peu importe ton choix et sache qu'un Youtube sans Monsieur Plouf bas sa serais un Youtube bien triste…

    Ps : Tu a beaucoup de fan sur l'Ile de la Réunion !! :3 😉

  13. Evil dit :

    Honnêtement ? Le scandale c’est tipee, pas ton contenu.
    Fais comme tu veux, comme tu le sens. Sache que nous serons toujours derrière toi, fanatique donateur ou fanatique tout court.
    Je ne compte pas arrêter mon don mensuel, nom d’une pipe en bois !

    Biz, et bonne continuation.

  14. Sonitrok dit :

    enfin quelqu'un qui a la tête sur les épaules. J'en avait vraiment marre de tous ces youtubeurs hypocrites qui ont pas hésité à chier sur tipee sans réfléchir…

  15. Etant devenu jeune papa dans la même période que toi, je comprend tout à fait ton positionnement. Que faire pour ton avenir et celle de petite plouf ? C'est des questions qui restent, qui demande énormément de réflexions et de soutien pour voir autre chose que ses problèmes. Je ne peux plus t'aider financièrement depuis que je suis papa, mais tu as tout mon soutien pour continuer malgré ses difficultés. Je sais que ta commu va bien réagir <3

  16. Plouf: "je suis dans la merde"
    Moi (étudient): passe de bobo le dragon à dragon rouge impérial ultime.

    Sinon plouf J'ai pas suivi la controverse et je ne vais pas m'y pencher, je tip que toi, pour avoir droit à de nouvelles vidéos chaque mois, donc je continue à tip dan tous les cas

  17. Sans doute une des meilleures réactions sur le sujet. J'espère que tu auras convaincu les indécis. Bonne rentrée ! 🙂

  18. Azgar Exe dit :

    J'avoue qu'avoir une musique super calme avec DOOM en fond c'est spécial x)

  19. Tipeee n'est pas un tribunal, cette justice populaire doit cesser. Et aussi pourquoi ne pas faire de placements de produits finalement? Je comprend pas trop le problème du moment que tu restes intransigeant sur ta liberté de parole. En tout cas moi perso ça ne me dérangerait absolument pas que tu en fasses. Tu mérites largement d'avoir des revenus confortable surtout avec la petite ploufe.

  20. Cette vidéo, il vas falloir éviter de la partager sur twitter, sinon c'est la fin de ta chaine 😀

  21. Crabomax dit :

    Les anti-Tipee sont des hypocrites démagos. Il n'y a pas une plateforme de financement qui soit "immaculée".

  22. Paul Harten dit :

    Courage … c'est compliqué d'être dépendent à une plate-forme. Merci pour tes video

  23. Yan Martin dit :

    Bonsoir très cher Plouf. Je suis pleinement opposé à la ligne éditoriale de Tipee. Mais vous, créateurs, n'êtes pas ceux à blâmer. Vous n'avez pas à payer les pots cassés de la gestion calamiteuse de la plateforme.
    Je n'aime pas spécialement les jeux vidéos. Mais j'aime vous entendre les commenter avec malice et passion. Merci pour votre travail. En espérant pouvoir un jour être assez à l'aise financièrement pour soutenir vous soutenir 🙂
    Félicitations pour le bonheur que vous et votre femme partagez, et merci pour ces chroniques <3

  24. Lulgius C. dit :

    Coucou monsieur Plouf,
    Je comprends tout à fait ton point de vue. Maintenant la communication de Tipee m'a beaucoup gêné, et je tiens à rappeler que le fonds du problème est toujours là. Il y a des bons exemples donnés par les journalistes pour critiquer la politique du site. Déjà, je l'ai un peu de travers que le documentaire moisi hold-up ait récolté autant d'argent qu'eux. D'autres complotistes se financent grâce à cette plateforme, et personnellement ça me gène beaucoup que ça ne dérange pas plus que ça les gérants du site. Il ne faut pas oublier qu'à l'heure actuelle la désinformation tuent des gens et a réel impact sur nos vies.
    Enfin, ceux qui disent "heureusement qu'ils défendent la liberté d'expression", sachez que celle-ci a quand-même des limites aux yeux de la loi. L'appel à la haine, le racisme, la menace (oui les débunkers et autres vulgarisateurs scientifiques en reçoivent beaucoup) sont punissables par la loi. Faut-il alors ne plus limiter la liberté d'expression ? C'est un autre débat. (À mon sens oui. Mais je vais pas développer ici.)
    Enfin, tous ceux qui disent "Ouais les vidéastes qui quittent Tipee sur un coup de tête", des gens dans la même situation que monsieur Plouf y en a plein. Renoncer à sa sécurité financière et mettre en danger son avenir, ça ne se fait pas sur un coup de tête.
    Ceci dit merci pour ta vidéo Monsieur Plouf. Elle était très intéressante et a soulevé des points très intéressants (une charte plus sévère pourrait dispenser un jugement arbitre). Et ça c'est toujours utile ^^

  25. RicoSM1 dit :

    C'est quand meme fou de faire tout un monde de l'histoire Tipeee alors que rien que sur Youtube on peut voir et entendre bien pire et personne ne semble outré plus que ça… Bon courage Plouf !

  26. Mon dieu que ça fait du bien d'entendre ça…. je ne l'espérais plus d'un confrère vidéaste.

  27. Matbator dit :

    C’est moi ou tout par en couilles ses temps si?

  28. Je continuerai de te soutenir sur tipee car tes vidéos font partie de celles que je peux voir et revoir avec toujours autant de plaisir.

  29. Mec,continue tes activités et fais en fonction de tes besoins surtout avec ton bout de chou qui deviens prioritaire. Tant que Tipeee t'arrange,continue .

  30. Fura dit :

    En tant que société privée c'est clair que c'est ultra difficile pour tipee de jouer les juges. Maintenant si tout le monde devait boycotter tipee parce qu'ils préfèrent rester neutres… Alors YouTube devrait être mort il y a longtemps. Certes tipee est gros… Mais au final peut être pas tant que ca

  31. Probablement l'avis le plus raisonnable sur le sujet depuis que cette histoire a commencé.

  32. Cardio -R- dit :

    Tipeee a raison, ils n ont pas à censurer des choses qui ne tombent pas sous le coup de la loi, sinon on tombe dans la censure type Youtube ou Twitter qui faiblissent face aux SJW, cette minorité d'extrémistes qui veulent imposer leur loi aux autres.
    Ceux qui vont te critiquer pour ta décision de rester sur Tipeee sont juste des zéros pointés

  33. T'es vraiment un gars en or.

  34. Wirless dit :

    Juste ta bien raison mon reuf

  35. Codion FR79 dit :

    L'idée de la compilation est géniale ! J'ai essayé de regarder toutes tes vidéos mais changer régulièrement de playist est relativement pénible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.