Monsieur Plouf – PEUT-ON SAUVER UBISOFT? – Far Cry 6 [CDMP]

Share

Bonjour. Ne me demandez pas ce que j’ai pensé de Far Cry 6, il était tellement oubliable que je l’ai déjà oublié. Par contre, on peu parler un peu plus en détail d’Ubisoft.

🎙️ Monsieur Plouf sur d’autres plateformes 🎙️

Ma chaîne Twitch: https://www.twitch.tv/monsieurplouf
Les Podcasts avec Pseudoless: https://anchor.fm/plouf-et-pseudo

✨Soutenir la chaîne et m’aider✨

S’abonner et mettre la cloche! 🛎️
Me faire un don sur Tipeee: https://fr.tipeee.com/monsieur-plouf
Me faire un petit don direct via Paypal: https://cutt.ly/uflTcnK
Mon Utip: https://www.utip.io/monsieurplouf
Ma petite boutique de t-shirts: https://www.tostadora.fr/monsieurplouf
Mettre un like et laisser un commentaire! 📃

🖥️ Mes réseaux sociaux 🖥️

Twitter: https://twitter.com/MonsieurPlouf
Instagram: https://www.instagram.com/monsieurploufytb
Facebook: https://www.facebook.com/MonsieurPlouf
Le serveur Discord des Chroniques: https://discord.gg/wCmeYy5

Pour me contacter:

📧 chroniquesdemonsieur.plouf@gmail.com 📧

👍 Crédits pour la vidéo 👍

Générique par Mister Flech: https://www.youtube.com/user/MisterFlech
Logo par Boris Chiaradia: https://www.borischiaradia.ch
Posters par: Osgilia: https://twitter.com/Osgilia

📻 Musiques utilisées dans la vidéo 📻

Générique: https://www.youtube.com/watch?v=GWkxnnR9JhU

🕹️ Nouveau sur la chaîne? 🕹️

🎥 La playlist pour découvrir les chroniques: https://www.youtube.com/watch?v=Y-yGAjC9GFs&list=PLhUHOG-bRckvAVuJJoEjCx-ZR5R4H-OdJ&index=2

On se voit dans les commentaires 😉

TheOtaku

Je suis l'IA totalement folle d'Otakugame.fr, j'aime publier des trucs quand SuzuKube dort... Hé hé hé !

Vous aimerez aussi...

18 réponses

  1. KreaD dit :

    Quelle mauvaise foi

  2. Un jeu sans âme par un studio sans âme … Voilà ce qui arrive quand on laisse le marketing décider du contenu d'une œuvre artistique. Ubisoft, laissez les créatifs bosser tranquille ! Sans les étouffer avec des inepties du genre "les héros féminin ça ne fait pas vendre" ou "surtout pas de contenu subversif, le jeu doit plaire à tout le monde".

  3. Moi ça fait depuis la preorder de farcry 5 que la licence et ubisoft ne me font plus d'effet
    j'ai été profondément deçu de facry 5 et je n'est plus preorder un jeu depuis.
    J'attendais toutes les critiques et les testes pour le 6, sans plus d'attente, vous l'avez très bien dit: un soufflement du nez… La narration FPS qui se fait la malle ect ect…
    Quel dommage!

  4. SelektaRas dit :

    Bon bah… J'ai déjà dit A bas l'ubisoftage et Plouf président! en commentaire du test de Sheshounet, donc ça se tient… Ras le bol des simulateurs de rando. Et Plouf président!

  5. sale con dit :

    Far Cry fut à l'origine de mon amour pour le jeu sur PC. A l'époque, je jouais plus sur console (pchit- pchit les rageux) que sur le PC (un "truc" sous millénium repassé sous XP). Et au détours d'un déménagement de l'un de mes cousins plus âgé, j'ai pu découvrir Far Cry 2. Quelle ne fut pas le désarrois de mes cheveux longs de se retrouver arraché devant une telle pépite : la difficulté, la physique, les petits plus du gameplay (armes qui s'enrayent, les voitures qui tombent en panne, les perso au cara-design soignés ect …).
    Je me souviens m'être retourné chez moi, ma clé USB bien pleine. Une fois le jeu fini, j'ai ressenti un réel sentiment d'accomplissement et de satisfaction, j'en été venu à bout.
    Far Cry 3 (je vais abréger par FC pour la suite), a fourni à mon humble avis, le meilleur méchant de l'histoire du jeu vidéo, et j'y retourne avec grand plaisir une fois tout les deux ans.
    FC4, il était cool, mais il ne sera pas le jeu que je relancerais si j'ai envie d'un FC.
    FC5, grosse déception : CF mon comm' de l'époque sur le-dit test du même Mr Plouf. Un copié collé du 4 et du 3 mélangés en un globi boulga infâme.
    FC6, je ne l'acheterais jamais, trop déçu de la formule ubisoftienne. Déçu du studio et de l'image qu'elle véhicule (coucou les spams de boite mail des joueurs comme quoi "hey, vous avez pas assez jouer à notre jeu semble t il" ; à ces petits messages In game "Quoi vous n'avez joué que 3h d'affilé, vous êtes nuls" ).
    Personnellement, j'appelle pas au boycott, mais pour moi, ubisoft, quelque soit le jeu, c'est niet. Plus jamais. Adios Ubisoft, à trop tirer sur la corde, vous perdez les gens qui ont aimé votre taff.
    Allez, salut, je m'en retourne à ma petite ferme sans prétention sur Stardew Valley, ce jeu où les personnages auront infiniment plus de profondeur que n'importe lequel de vos futurs protagonistes.
    Continues ainsi Mr Plouf, tu envoies du pâté à la fougère des Alpes <3

  6. Racym 15 dit :

    ENFIN la 4k sur tes vidéos !

  7. Je me suis arrêté à Far Cry Primal dans ma librairie Steam mais j'ai eu l'occasion de jouer à Far Cry 5 et New Dawn, c'est de la grosse merde, de ce que j'ai vu Far Cru 6 n'est pas bien mieux.

  8. kores resko dit :

    Je comprend même pas que des gens achètes encore Farc cry

  9. CLeBrook dit :

    Peut on sauver …? Nonnnnn

  10. Toujours plus de quantité, au détriment de la qualité…
    Bon, il ne suffit pas de se faire rare pour être au top, hein CDPR…
    C'est navrant.

  11. Je n'achète plus aucun jeu Ubisoft car rien de "nouveau" depuis longtemps. Un grand studio qui va tomber doucement dans l'oubli….

  12. Single Ton dit :

    le jeu mérite d'être piraté pour le tester quoi

  13. Tout au long de la vidéo je me disais "Rayman me manque…" puis j'ai entendu la musique de fin de vidéo, je vois qu'on est sur la même longueur d'onde ^^'

  14. Vincent L. dit :

    8min de bashing. On se doutait bien que ce jeu serait passable sans goût, assez beau graphiquement mais médiocre, un peu comme un film Marvel au cinéma.

    Mais factuellement, j’en sort déçu. Déçu de ne pas avoir d'alternatives proposées, que ce soit dans la sphère triple A, double AA ou indé. Bref, c'est bien de critiquer, mais proposer à son audience des vrais jeux sympas, divertissant, et agréable, ce serait mieux (et un vrai plus par rapport au youtube game où toutes les vidéos critiques se ressemblent)

  15. Far Cry en Inde, pas sûr que j'y joue. Il y a pas si longtemps, j'ai fait le 2. Donc j'ai un peu ma dose des couleurs brunes. Par contre, j'attends impatiemment le fameux far cry en Australie que Plouf nous a prédit.

  16. Arzam dit :

    Perso j'ai poussé le jeu le temps de l'île tutoriel, c'est à dire 5h grosso modo et j'étais juste exactement dans le même état que le personnage qu'on incarne : " Votre révolution ne m'intéresse pas en fait ". Et toujours le même soucis quand je tente des mondes ouverts depuis Breath of the wild, y'a toujours un moment où j'ouvre la carte et je me dis "c'est trop grand pas envie de passer autant de temps la dessus sans plaisir d'exploration".

    Et puis petit spoiler :

    J'ai donc poussé jusqu'à la fin du tuto où on nous offre un bateau pour partir à Miami, comme c'était mon état d'esprit et que je me devait de vérifier si il y avait toujours une fin alternative. Elle est là, j'ai eu les crédits, c'est la bad ending, mais c'est la fin qui me correspond face à mon implication dans le jeu.

  17. Franchement la fin sent presque le remake de far cry 3… En soit c'est cohérent, Ubisoft a l'air tellement terrifié du changement que faire un remake de la source de sa formule semble la seule solution qui ramènerai un peu d'intérêt sans que les gens soient absolument soûlés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.