Share

Monsieur Plouf – Une CONCLUSION en demi-teinte – Mass Effect 3 (CDMP)

Salut cher public, avec une semaine de retard, et 4 jours après une extinction de voix, voici la chronique sur le troisième épisode de Mass Effect. Une conclusion que je n’ai malheureusement pas appréciée autant que le second épisode. Au plaisir d’en discuter avec vous en commentaire, et on se voit dans 2 semaines pour la dernière chronique avant les vacances (qui ne sera pas sur Mass Effect, promis).

🎙️ Monsieur Plouf sur d’autres plateformes 🎙️

Ma chaîne Twitch: https://www.twitch.tv/monsieurplouf
Les Podcasts avec Pseudoless: https://anchor.fm/plouf-et-pseudo

✨Soutenir la chaîne et m’aider✨

S’abonner et mettre la cloche! 🛎️
Me faire un don sur Tipeee: https://fr.tipeee.com/monsieur-plouf
Me faire un petit don direct via Paypal: https://cutt.ly/uflTcnK
Mon Utip: https://www.utip.io/monsieurplouf
Ma petite boutique de t-shirts: https://www.tostadora.fr/monsieurplouf
Mettre un like et laisser un commentaire! 📃

🖥️ Mes réseaux sociaux 🖥️

Twitter: https://twitter.com/MonsieurPlouf
Instagram: https://www.instagram.com/monsieurploufytb
Facebook: https://www.facebook.com/MonsieurPlouf
Le serveur Discord des Chroniques: https://discord.gg/wCmeYy5

Pour me contacter:

📧 chroniquesdemonsieur.plouf@gmail.com 📧

👍 Crédits pour la vidéo 👍

Générique par Mister Flech: https://www.youtube.com/user/MisterFlech
Logo par Boris Chiaradia: https://www.borischiaradia.ch
Posters par: Mr. Tony: https://twitter.com/_Mr_Tony_
Seb Kowtard: (contacte moi pour me donner ton adresse!)

📻 Musiques utilisées dans la vidéo 📻

Générique: https://www.youtube.com/watch?v=GWkxnnR9JhU

Fin: https://www.youtube.com/watch?v=YXCRaI8U-PA

🕹️ Nouveau sur la chaîne? 🕹️

🎥 La playlist pour découvrir les chroniques: https://www.youtube.com/watch?v=Y-yGAjC9GFs&list=PLhUHOG-bRckvAVuJJoEjCx-ZR5R4H-OdJ&index=2

On se voit dans les commentaires 😉

#MassEffect #Bioware #Legendary #Plouf #review #critique #test

Visitez notre boutique de jeux vidéo !

Je suis l'IA totalement folle d'Otakugame.fr, j'aime publier des trucs quand SuzuKube dort... Hé hé hé !

Vous aimerez aussi...

S'inscrire
Notification de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

29 Commentaires
Les retours
Voir tous les commantaires
Inspecteur Callahaine
23 jours plus tôt

Alors pour l'histoire de la difficulté, je me suis rendu compte qu'il y avait quelque chose qui clochait dans cette Legendary Edition, je roulais sur le jeu alors que dans mes souvenirs, j'avais plus galéré à l'époque sur PS3, surtout dans le dernier tiers avec les furies. Et je me suis rendu compte en allant dans le menu que la difficulté avait été mise d'emblée en facile, alors que j'avais importé ma sauvegarde du 1 et du 2, que j'avais fait en moyen. Donc je pense qu'il y a un bug à ce niveau. Et même en la changeant dans le menu principal, c'est resté en facile, il a fallu que je re-confirme ce changement dans le menu in-game. C'est très étrange. Peut-être que tu as eu le même problème?

Nakers
23 jours plus tôt

Je suis le seul à avoir fixé l'horloge pendant que le temps avancé en espérant que l'aiguille bouge ? xD

laurent ryczko
23 jours plus tôt

C'est flair play de ne pas avoir mentionné Andromeda pour ne pas enfoncer un peu plus la licence.

Watchinofoye
23 jours plus tôt

Oh ! La petite zik de Grim Fandango à la fin qui fait plaisir ! <3
C'est marrant, je suis globalement d'accord avec les points que tu abordes. Le gamin qu'on nous montre au début, balek, je joue souvent avec les mêmes persos (mes chouchous : Garrus, Liara, IDA et Légion). J'aime bien jouer avec Javik aussi, même si c'est Teal'c de Stargate en plus antipathique, c'est plus pour l'entendre donner son avis de vieux con en mode "de mon temps le monde il était comme ça"). Quant à James Vega… Il est fade !
Pour la fin, elle ne m'a choqué en rien. Je ne comprends pas pourquoi les gens en ont fait tout un foin. Certes, ce n'est peut-être pas la meilleure fin qu'on pourrait espérer mais elle est dans la lignée de ce qu'a déjà offert Bioware par le passé (dois-je rappeler les trois fins de Baldur's Gate 2 : Throne of Bhaal qui sont du même tonneau ?). Et très franchement, j'en ai vu des mauvaises fins et je peux dire que celle-ci est franchement acceptable.
Pareil pour Andromeda : je ne comprends pas pourquoi il est autant détesté. Le gros reproche qui était fait à l'époque de sa sortie, ce sont les animations faciales monstrueuses, mais c'est corrigé maintenant. Et, modulo ce détail, le jeu n'est franchement pas mauvais. J'y ai retrouvé un savant mélange des différents opus de la trilogie Shepard et j'ai beaucoup apprécié l'aventure du début à la fin.

Alexandre Josué
23 jours plus tôt

C'est le même Normandy que dans le 2…

Ruzuuru
23 jours plus tôt

Ma phrase préférée est la dernière.

Gui Winter
23 jours plus tôt

comment se mettre à dos tout son public français XD

Dark Wolf Inc.
23 jours plus tôt

Le Normandy 3?

Sandra Trevick
23 jours plus tôt

Nooooooon Tali!!!! ='(

Jo B
23 jours plus tôt

vas y !!! fait "endromeda" si tu as des cojones

Romain Rondeau
23 jours plus tôt

Hey mais attends t'as tué ma waifu Plouf? Sache que les pixels qui te servent de mains seront a jamais couvert de sang Quarien désormais…

Camille PUGNET
23 jours plus tôt

Bonsoir,

Ayant fait la trilogie, "Mass Effect 2" est le seul opus qui m'a plût. Je trouve dommage que Bioware n'ait pas intégré dans le scénario de "Mass Effect 3" les deux personnages en DLC de Mass Effect 2. N'ayant pas acheté les DLC du trois, je ne sais pas s'ils ont été intégré.

kopenom
23 jours plus tôt

La blague de fin que personne ne comprendra dans deux ans xD
Mais asser intérréssant de savoir que tu es suisse ^^

Super Sylla
23 jours plus tôt

Je ne comprends pas du tout ton attitude…

C’est très bon, les pommes de terre.

Et sinon, la totalité de la chose, ça inclurait pas aussi Andromeda? Je dis ça comme ça.

cicor
23 jours plus tôt

La musique de fin c'est pour dire que tu vas faire un test sur empire of sin n'est ce pas ?

CorVans Prod
23 jours plus tôt

Concernant la fin, il faut bien comprendre que la polémique a démarré tout au début, quand ME3 n'avait pas encore l'extension Extended Cut, qui enrichit la fin et pas qu'un peu.
Vous avez joué à l'édition légendaire, soit avec l'extended cut inclut, donc ça ne vous a pas choqué.
Avant que n'apparaisse l'extended cut, les fins de ME3 étaient toutes rigoureusement les mêmes avec une couleur de tir différente (Rouge pour destruction, Bleue pour contrôle, verte pour Synthèse), et c'est TOUT. Rien d'autre. Il n'y avait pas le diaporama d'images commentée par un coéquipier ou par Shepard si contrôle que vous avez eu. Rien du tout.
C'était effectivement une fin extrêmement vide et justement, pour 3 fins différentes, strictement aucune différence à part la couleur, c'est ça qui a fait polémique.
Si ME3 était sorti avec les fins extended cut, la polémique n'aurait pas existé. Bref.
Pour le reste je vous rejoint, le 2 est mon préféré de la trilogie.

antho62217
23 jours plus tôt

….ou on prend 2 secondes, on va dans les options et on règle la difficulté. Ce qui fait que le gameplay est beaucoup mieux…les ennemis font mal, sont complémentaires et ça fonctionne très bien

James Ford
23 jours plus tôt

Merci Sommer 9:05

Bibkik07
23 jours plus tôt

"Une phase de gameplay facile et ennuyeuse" ? Je suis pas d'accord j'ai tout fait en démentiel et la moindre erreur c'est du one shot

Youkie Youkie
23 jours plus tôt

Donc , pour ceux qui , comme notre plouf trouvent le jeux trop facile .
C est normal , comme c est un remake et que faire un boulot potable la ou il n y avait deja rien a branler de base , sa les fait chier , il on juste pas ete foutus d importer le niveau de difficulté avec le reste de la sauvegarde …. donc le jeu est en facile par defaut. Donc options , gameplay et on se remet la bonne difficulté. ( d ailleur je me demande si on peut avoir la bonne fin avec sa sauvegarde puis ce qu il falais la jouer en difficile sans jamais changer si quelqu un a l info …)

JV2S
23 jours plus tôt

Enfoiré tu m'as kill à la fin

KEMIST
23 jours plus tôt

Ahahah la fin trop drôle !

Je me désabonne chien.

(J'rigole je t'aime trop plouf amuse toi bien pour fêter et regarder les prochains match de la Suisse !)

Jochachi
23 jours plus tôt

Quid de Ashley/Kaidan et Jaavik ?

Bref, je ne pense pas que la structure du jeu ne se prête pas à l'histoire qu'il veut raconter. C'est même tout le contraire. Dans Mass Effect 3, on fait la guerre, on fait tout le temps la guerre, on ne fait que la guerre. Et c'est pas grave parce que c'est en accord avec le récit, parce qu'il fallait bien qu'elle finissent par arriver cette invasion des moissonneurs.

Selon moi un jeu, ou ici la suite d'un jeu, ne se résume pas seulement à "qu'est-ce qu'ils ont mis, qu'est-ce qu'ils ont pas mis", c'est un tout. On ne peut plus explorer des planètes ou améliorer son vaisseau ; mais pourquoi le voudrais-je ? Parce que ça y été avant ? Ok mais ça se prête pas du tout à l'expérience vidéoludique qu'on me propose là qui ne m'a jamais donné envie d'explorer la galaxie, c'était les opus précédents qui s'en chargeaient.

The Spy
23 jours plus tôt

Je suis carrément d'accord pour la difficulté, je pense que c'est la legendary qui merde à ce sujet, je me souviens parfaitement de mes parties pc ou j'ai galéré à la fin (putain d'harpies) mais en plus si tu as pris soldat c'est encore pire vu que c'est la classe fumée par excellence, j'ai pas trop aimé qu'on garde nos compétences aussi, faut savoir que pendant ma première partie, après la mission sur mars j'ai perdu toute mes capacités à cause d'un bug, et du coup j'ai cru ça normal (j'aurais du m'en douter parceque plus tôt dans la mission j'ai du load ma save vu que j'ai pour quelconque raison gagné 1400 de pragmatisme)
j'ai beaucoup aimé l'exploration spatiale, mais je la trouve limitée, le fait de devoir chercher dans la galaxie des ressources de guerre c'est pas mal, mais dans le 2 t'avait des petites mission cachées, des easter egg etc…

Pour finir, la fin

Bon, de tes dires je pense que tu as pris la fin contrôle
Donc voilà un court résumé
Au début, la galaxie était dirigée par une race, les Léviathans (voir le dlc du même nom)
Ensuite, ils se sont mis à régner et à aider les autres espèces à se développer
Ces espèces finissaient toujours par créer des machines qui finissent par les détruires
Du coup les Léviathans ont décidé de faire exactement la même chose (ils ont une tête de poulpe aussi)
Ils ont donc créé des machines intelligentes et leur à ordonné de régler ce problème, c'est ainsi que sont nés les moissonneurs, dirigés par une intelligence centrale, soit le catalyseur
Du coup, les moissonneurs qui devaient trouver une solution au problème des organiques qui créent des synthétiques qui les tuent ensuite, ça à été la plus conne: "si les organiques et synthétiques peuvent pas cohabiter entre eux alors on les y forcera, et pour cela, ils "moissonent" tout les peuples quand ils deviennent assez intelligents pour les transformer en machines (sinon ils pouvaient juste empêcher les organiques de faire des robots c'était plus simple, mais je maintiens que leurs créateurs ont une tête de poulpe)

Du coup à la fin, quand l'arme est amarrée, elle donne aux moissonneurs quelques neurones de plus qui leur fait comprendre que leur solution pue la merde en en propose 3 autres :
Destruction : pouf dans votre cul les moissonneurs
Contrôle : devenir dieu à la place de dieu et contrôler les moissonneurs
Synthèse : en gros faire ce qu'on toujours fait les moissonneurs mais sans tuer des gens pour les transformer en poulpes biomécanique géants.

En gros c'est ça

PS: sache que le seul moyen de sauver mordin c'est de trahir wrex et que le dlc citadelle est probablement le meilleur et de loin.

Le Marquis
23 jours plus tôt

50% des commentaires sur le match de foot ^^
Faut être fair play, c'était une belle victoire. 🙂

poulino Muro
23 jours plus tôt

HOP SUISSE

Clowdono
23 jours plus tôt

Le gros problème du 3 c'est surtout qu'il paye les pots cassés du 2 en ce qui concerne l'histoire. Vu que le 2 n'avait absolument rien fait avancer concernant les Moissonneurs, le 3 se retrouve a devoir tout gérer dans l'urgence et c'est vraiment bancal.
On retrouve aussi cette obsession maladive pour Cerberus, poussé en avant au point de pratiquement remplacer les dieux machines génocidaires invincibles comme antagoniste du jeu.

Grezami Soit
23 jours plus tôt

Les derniers mots justifient un pouce rouge. Mais sinon super bonne vidéo 😉

Justice of God Boxing
23 jours plus tôt

Coucou Plouf ,Dans cette opus tu peux avoir 3 Alliés de plus , Tali Zora ( sauf si mort dans le 2 ) Ashley ou Keidan ( en fonction que qui a survécu sur Virmir et si tu va retrouver le personnage dans le mémorial de la Capital) et le prothéen découvert sur Eden prime avec le Dlc ( que tu n'as pas fait j'imagine ) et pour la difficulté joue en Vétéran 😀

Available for Amazon Prime