Si vous aimez la Dreamcast, ce reportage devrait vous plaire au plus haut point !

J’espère que vous parlez anglais, car cette vidéo est entièrement en anglais ! En revanche, je la trouve extrêmement bien réalisée. Elle revient sur le lancement de la Dreamcast, la plus puissante console jamais sortie à son lancement ! On se remémore Sonic Adventures, qui était une tuerie à l’époque, mais également Chu Chu Rocket, un jeu gratuit offert avec la Dreamcast qui fut un des premier jeu à pouvoir être joué en ligne sur console et pour cause : elle était la première console à intégrer en natif un modem 33.6K !

On a également du coup connu le lancement de Phantasy Star Online, premier MMO en ligne sur console (moi je l’ai connu sur Gamecube), mais également la naissance de Shenmue, qui était à l’époque l’un des jeux les plus impressionnant jamais vu ! On avait enfin, pour la première fois sur console, des personnages avec des visages exceptionnels, avec des émotions, la possibilité de réellement jouer à des jeux classiques de SEGA en arcade, avec une météo gérée en temps réel sur la console, tout cela a fait de ce jeu le jeu le plus cher à produire dans l’industrie du jeu vidéo (à l’époque) ! C’est également ce qui a amplifié le déclin de SEGA (après le MegaCD et la Saturn) pusiqu’il aurait fallu vendre plus de Shenmue qu’il y avait de Dreamcast en circulation (on parle de 10,6 millions unités vendues, à titre de comparaison la Wii U c’est 13,6 millions d’unités et la PS2 c’est 157,8 millions d’unités…). 3 mois après la sortie de la PS3, SEGA a jeté l’éponge, annonçant la fin de la production de la Dreamcast…

Sans SEGA, je trouve que le monde du jeu vidéo a beaucoup changé – ils étaient pour moi les maîtres de l’arcade, la plateforme pour jouer à Crazy Taxi, SoulCalibur ou Daytona USA. Ces jeux sont devenus plus rare avec la sortie de la PS2, mais en contre partie, le jeu vidéo s’est beaucoup plus ouvert au grand public… Et le reste de l’histoire, vous la connaissez 😉 !

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. Adepte de la team Nintendo Switch et fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Fil des commentaires
1 Réponse à la discussion
0 Followers
 
Les commentaires avec le plus de réactions
Le commentaire le plus populaire
2 Commentaires de l'auteur
SuzuKubeLe gros thorynque Commentaires récents de l'auteur

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'inscrire  
Notification de
Le gros thorynque
Invité

Olalala ma toute première console ! C’est dingue mais j’avais vraiment l’impression qu’à l’époque la manette était beaucoup plus stylée ! Avec l’espèce de petite game boy en haut qu’on pouvait sortir pour mettre la carte mémoire ! Aha souvenirs souvenirs 🙂 !