Edito : SuzuKube est un vendu ! Il avait dit « à bas les notes ! »…
Oui, j’avais dis « NON AUX NOTES ». J’avais dit NON à un système de notation aléatoire qui pénalisait certains jeux… Mais ça, c’était avant d’avoir effectué plusieurs tests. En effet, je suis désormais confronté à un problème assez simple :
N’étant pas sponsorisé (hé hé) j’achète mes jeux moi même, alors en général, je n’achète que des jeux qui me plaisent.. Résultat : 99,9% des jeux testés sur Otakugame.fr sont des hits, et il se tapaient tous des Classe S ou des Classe A (et puis je kiffais mon logo !).
Je suis donc revenu a un système de notation plus classique sur 10, avec les points positifs, les points négatifs, une note par domaine, la moyenne des notes donnant la note générale… Après tout, il n’y a que les idiots qui ne changent pas d’avis hé hé !
Cela me permet également de pouvoir afficher la note des derniers jeux testés un peu partout sur le site, car je pense que cette section prendra à l’avenir beaucoup d’importance. En plus, je viens de me prendre une baffe graphique par Killzone sur PS Vita, je ne pouvais que remettre en question mon système de notation (lui aussi allait se prendre une Classe S direct !).
Voilà… N’hésitez pas à me donner vos avis en commentaire, j’aime bien débattre de la question 😉 !
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bouuuh 😮 vendu bouuuuuh 😛
Ma maman m’a dit : Don’t feed the trolls ^^ !
C’est tellement lourd de mettre que des bonnes notes hein ? #mauvaisprof
une note n’est pas representative un jeu qui se tape un 2 ou 3 peux etre un incontournable pour un joueur et inversement un jeu qui se tape un 8-9 peu laisser de marbre certains joueur
Exact, mais le système de classe pose aussi un problème : Tous les jeux se retrouvent nivelé au même niveau ^^ Techniquement j’aurais pu faire des équivalent aux notes mais mes 6 classes étaient, quelque part, une façon de noter les jeux…
Au final, Never Alone se prend un 6.5/10 sur Otakugame, pourtant je trouve que c’est un jeu plutôt bon, mais objectivement, il pêche techniquement et au niveau de sa durée de vie… En système de classe, je lui aurais mis un B voir un C. Et C, c’était tout juste la moyenne… Au final c’est quand même plus ou moins équivalent 🙂
On pourrait ne pas faire de note. Ou juste dire OUI ou NON pour un jeu. Mais j’aime bien cette façon de noter. Elle est mécanique mais juste.
Il y a 3 points :
Fun (Jouabilité, Plaisir de jeu)
Réalisation (Graphisme, Son, Charadesign)
Intérêt Général (Histoire, Durée de vie du jeu, Lassitude)
La note du jeu est tout simplement la moyenne des 3.
Ainsi, pour avoir une excellente note, un jeu ne dois pêcher par aucun de ces 3 points, qui sont 3 points cruciaux pour faire un bon jeu 😉
J’ai longuement réfléchis à une façon de donner mon ressenti face à un jeu, et je pense que c’est encore plus « accurate » que le système de classes ^^ !