Guilty Gear revient dans son édition Xrd REVELATOR REV2 !
Guilty Gear revient dans son édition Xrd REVELATOR REV2 !

Test : 1h avec Guilty Gear Xrd Revelator REV 2, la version GOTY du meilleur jeu de combat 2D ?

Guilty Gear revient dans son édition Xrd REVELATOR REV2 !
Guilty Gear revient dans son édition Xrd REVELATOR REV2 !

Test réalisé à partir d’une version commerciale, fournie par PQube. Captures d’écran maison.

Vous vous souvenez de mon test de Guilty Gear Xrd Revelator l’année dernière ? Et bien sachez qu’on remet le couvert cette année car PQube a eu l’amabilité de me permettre de tester le nouvel opus de leur jeu de baston phare, j’ai nommé Guilty Gear ! C’est parti !

Ah ! Mais c’est toujours un des meilleurs jeu de combat disponible à ce jour !

Guilty Gear Xrd Revelator REV2

N’ayons pas peur des mots : Ce Guilty Gear est toujours un délice ! Super nerveux, et bénéficiant toujours de graphismes entièrement en 3D imitant à la perfection le dessin 2D (Croyez le ou pas, il n’y a pas de sprites dans le jeu !), il reste un jeu très technique où, pour gagner vos matchs en ligne, il va falloir investir beaucoup de temps sur chacun des personnages ! Et avec un roaster de 25 persos jouables, ça va vous en faire des heures d’entrainement ! Le jeu dispose toujours de son mode « Story », avec une histoire sous forme de manga animée vous laissant voir les performances du moteur graphique, sachant que de nouvelles sections ont été ajoutées à ce nouvel épisode ! Bref, rien à reprocher au jeu, c’est du tout bon, et je vous conseille de lire mon test de Guilty Gear Xrd Revelator pour avoir plus d’information au sujet du jeu, si vous ne connaissez pas encore cette série bien sûr !

Mais qu’est-ce qui te gène alors ?

Ah ah ! Je l’adore cette Baiken !

A vrai dire, je sais que ce que je vais dire va être curieux, mais est-ce que les ajouts du jeu méritait vraiment une nouvelle version du jeu ? Pas forcément… Car objectivement, on a droit à deux nouveaux personnages et… C’est tout. Enfin, si, c’est vrai que l’on a également de nouvelles aventures en mode Story. Cela dit, le jeu est également disponible sous forme de DLC pour ceux qui possèdent le premier épisode (16€99) sachant qu’il dispose dans sa version « Standalone » de l’ensemble des DLC de l’épisode précédent tout en coûtant moins cher (hors promotion bien sûr) ^^ ! Au final, l’éditeur nous laisse le choix, DLC ou nouveau jeu au format physique, sachant que certains joueurs oldschool sont totalement allergique au dématérialisé… Un bien pour un mal donc ! Sans compter les nouveaux arrivant qui pourront directement avoir la version ultime du jeu !

Les effets à l'écran sont toujours aussi explosifs ^^ !

Les effets à l’écran sont toujours aussi explosifs ^^ !

Parlons un peu plus de ces deux nouveaux personnages… Si l’on connaissait déjà Baiken dans la série,  une bien jolie samurai qui aime beaucoup faire des contres et qui adore sortir son épée tranchante, qui me rappelle d’ailleurs parfois Blanka par ses proportions (bah quoi ?), Answer, lui, est réellement nouveau ^^ ! Il semble tout droit sorti de Naruto, avec ses invocations de monstres et ses cartes qu’il utilise comme des Shurikens… Et franchement, vu son assurance, il pue la classe 😀 ! En fait, on dirait un Ninja moderne, et s’il est difficile à maîtriser, il n’en reste pas moins un ajout vraiment intéressant pour ce nouvel « update » de Guilty Gear !

Verdict

Toujours aussi bon, je considère ce nouvel « opus » comme une version GOTY de Guilty Gear Xrd Revelator, tout simplement ! Et à ce titre, c’est du tout bon, car comme je vous le disais, hors promotions, cela vous reviendra à moins cher d’acheter directement ce Guilty Gear Xrd 2 plutôt que l’ancien épisode + le DLC ! D’un autre côté, ceux qui ont l’ancienne édition pourront toujours faire une mise à jour pour environ 17€, ce qui reste honnête. Bref, le jeu reste toujours aussi bon, toujours aussi technique également, et ce serait plus que jamais dommage de passer à côté de ce monument du jeu de combat 2D !

Classe S

Incontournable ! Vous devez avoir ce jeu dans votre bibliothèque !

Points positifs

Points négatifs

Graphiquement, c’est l’extase !Pas de traduction française…
Le charadesign, très recherché.Peut-être un peu léger comme DLC ?
Le mode « Stylish », enfin accessible.
Le gameplay, très riche.
Le mode en ligne, léché.
Visitez notre boutique de jeux vidéo !

Share

Ecrit par

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Sur la même thématique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.