Test : Path of the Warrior, du Streets of Rage sur Oculus Quest ?

Path of the warrior
Path of the warrior
Développeur :
Twisted Pixel
Version :
Oculus Quest
Prix :
19.99

Testé par :
Note :
4/5
Le 15 décembre 2019
Modifié le :15 décembre 2019

Résumé :


Pour mon premier jeu VR, je pensais réaliser un test de Beat Saber, mais Oculus Studios en a décidé autrement. En effet, le studio gérant les productions Oculus a commandé à Twister Pixel ce petit Path of the Warrior, un Beat’em’up en VR qui semble vouloir déposer les bases d’un genre ancien remis au goût du jour, qui est sorti il y a tout juste 3 jours !

Ca sent bon le rétro !

Dès sa présentation aux The Game Awards, j’ai remarqué cette parenté avec les titres old’school de nos consoles 16 bits. Final Fight, Streets of Rage, Double Dragon, tous ces jeux où le but était de fracasser des méchants dans une ambiance colorée retrouve en ce Path of the Warrior leur descendance !

Se déroulant à Rage City, le jeu vous propose donc de vous battre à mains nues ou avec des éléments que vous trouverez dans le décors contre des vagues d’ennemis. On y retrouve même le concept des aliments, que vous retrouverez un peu partout, vous permettant de restaurer votre barre de vie.

Graphiquement, le jeu est vraiment joli, et s’il y a toujours des problèmes de collisions (on traverse souvent les corps des ennemis en essayant de les attraper), la jouabilité est, elle, très réussie. On ferme les poings pour donner des coups de poings, on attrape nos ennemis de façon naturelle, à vrai dire, le seul point noir vient des coups de pieds, qui ne sont pas du tout naturels, et s’utilisent en appuyant sur le bouton A (ou Y) de votre manette….

C’est un peu court…

C’est le défaut de nombreux jeux VR : le jeu est vraiment court. Concrètement, il n’y a que 5 zones, avec des thèmes classiques (la rue, le bar, l’hôtel) offrant chacune environ 20 minutes de gameplay. Si la rejouabilité reste présente pour le fun, on déplorera l’absence de mode multijoueur, prévu pour plus tard. Encore faut-il avoir des amis jouant à l’Oculus Quest / Rift me direz vous… Mais cela devrait venir avec le temps :) !

J'suis arrivé à l'hôtel !
J’suis arrivé à l’hôtel !

Verdict

Avec ses graphismes en Cel-Shading s’adaptant parfaitement à l’Oculus Quest, sa maniabilité top et son fun omniprésent, Path of the Warrior ne souffre finalement que d’un seul gros défaut : sa durée de vie. Si l’on pourrait passer outre celle-ci, on notera que le jeu est tout de même vendu une vingtaine d’euros… On aurait bien aimé avoir une vingtaine de niveaux à ce tarif. On attendra également de voir ce qu’apportera le multijoueur en ligne ^^ !

Classe B
Un bon jeu, sans être exceptionnel.

J’ai adoré

  • L’aspect rétro du jeu !
  • Graphiquement très sympathique.
  • Les musiques, là aussi rétro.
  • Les impact « cartoonesque » de nos poings.

J’ai détesté

  • Très répétitif
  • Vraiment court (environ 1h)

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Publicité

Vous aimerez aussi...

Quoi de neuf à l'import ?

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'inscrire  
Notification de
%d blogueurs aiment cette page :