Tuto : Connexion à l'eShop français (erreur 005‑5602) et transfert de données sur la new 3DS Australienne

Share

Ça y est ! Les pre­mières new 3DS Australienne arrivent sur notre ter­ri­toire ! Après avoir fait un petit guide d'achat pour impor­ter sa new 3DS, voi­ci un nou­veau guide pour confi­gu­rer votre new 3DS ou new 3DS XL ! Il y a quelques petit couac lors de la connexion des new 3DS impor­tées sur l'eShop fran­çais. Mais pas de panique ! Il existe une (petite) mani­pu­la­tion qui vous per­met non seule­ment d'accéder à l'eShop Français, mais aus­si de récu­pé­rer l'ensemble de vos sau­ve­garde et de vos jeux déma­té­ria­li­sés 3DS !

Les joies de l'import... Des cover plates collector !

Les joies de l'import… Des cover plates col­lec­tor !

C'est votre première 3DS : Accéder simplement à l'eShop français !

Pour que se connec­ter au eShop fran­çais, il vous suf­fit de :

  • Configurer dans un pre­mier temps sur votre pro­fil votre région en « Royaume uni » (UK).
  • Se connec­ter à l'eShop, la console vous demande de faire une MAJ. Il faut la faire avant de conti­nuer.
  • Aller jusqu'à l'étape où il faut mettre votre adresse (ne la ren­trez pas) et faites "Skip".
  • Afficher l'eShop et reve­nir sur Home
  • Repasser votre pro­fil en région « France »(FR).
  • Se recon­nec­ter à l'eShop (fran­çais donc cette fois-ci) et créer sim­ple­ment votre compte Nintendo Network.

Vous pour­rez alors vous connec­ter sans pro­blème à l'eShop fran­çais avec votre new 3DS fraî­che­ment reçue ! (Merci à Arthur pour l'astuce)

Et voilà ^^ ! Yoshi est connecté à l'eShop Français !

Et voi­là ^^ ! Yoshi est connec­té à l'eShop Français !

Cette new 3DS australienne PAL remplacera votre 3DS actuelle

Le transfert des sauvegardes de ma 3DS vers ma New 3DS. Yeah !

Le trans­fert des sau­ve­gardes de ma 3DS vers ma New 3DS. Yeah !

Dans ce cas là, il va fal­loir pro­cé­der à un trans­fert de don­nées ! Mais il y a une petite démarche à faire pour cela :

  • A l'allumage, vous pou­vez sélec­tion­ner le lan­gage Français
  • Paramétrez votre connexion inter­net
  • NE FAITES PAS LE TRANSFERT DE DONNES ENTRE LES CONSOLES (on le fera plus tard)
  • 1ère ten­ta­tive de connexion à l'eShop, la console vous deman­de­ra une mise à jour. Faites la.
  • 2ème ten­ta­tive de connexion à l'eShop, vous aurez une erreur (005−5602 error). Pas de panique, c'est nor­mal.
  • Retournez dans les para­mètres de la console et chan­gez votre région (dans votre pro­fil) pour « Royaume uni » (UK).
  • Reconnectez-vous à l'eShop, il ne devrait plus y avoir de pro­blème. N'INDIQUEZ PAS VOS IDENTIFIANTS NINTENDO NETWORK MAINTENANT !
  • Retournez dans les para­mètres, et chan­gez à nou­veau votre région pour « France »(FR). Cette fois-ci, vous pour­rez vous connec­ter sur le bon vieil eShop Français ^^ !
  • Vous pou­vez enfin faire votre trans­fert de don­nées entre votre ancienne 3DS/3DS XL et votre new 3DS/new 3DS XL.
    • Lors du trans­fert depuis une 3DS, pen­sez bien à pré­ci­ser au moment oppor­tun que vous uti­li­sez une carte MICRO SD (et non SD) sur votre nou­velle console !
    • Patientez en obser­vant les Pikmin dépla­cer vos don­nées… Vous com­pren­drez en le fai­sant vous même 🙂 !
    • Si vous vous êtes trom­pé (comme moi), il vous suf­fit d'aller sur votre ordi­na­teur avec votre Carte SD, et de copier tous les fichiers pré­sent sur la Micro SD de votre new 3DS ^^
  • Les sau­ve­gardes de jeux, les jeux déma­té­ria­li­sés et les thèmes seront tous trans­fé­rés à votre nou­velle 3DS ^^ !
Maintenant que tout fonctionne, quel coverplate choisiriez vous ?

Maintenant que tout fonc­tionne, quelle cover plate choi­si­riez vous ?

Vous aurez alors rem­pla­cé votre 3DS par votre new 3DS, et pour­rez offrir votre défunte console à la per­sonne que vous pré­fé­rez* !  (Merci à khy­var pour ce mini tuto)

Petite vidéo pour illus­trer tout cela pas à pas si vous avez du mal :

*Vous pou­vez aus­si la revendre.

Pourquoi ce cochon est-il présent sur la page ? Parce que.

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. Adepte de la team Nintendo Switch et fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

72
Poster un Commentaire

avatar
28 Fil des commentaires
44 Réponse à la discussion
0 Followers
 
Les commentaires avec le plus de réactions
Le commentaire le plus populaire
22 Commentaires de l'auteur
XxyyxxtroldecienneSuzuKubeViveleschaoDandy ludique Commentaires récents de l'auteur

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'inscrire  
Notification de
khyvar
Membre

Je vais rajou­ter une chose, dont je n'ai pas par­lé et qui pour­tant peut s'avérer impor­tant : avoir les deux consoles char­gées à bloc ou avoir à por­tée de mains deux char­geurs pour évi­ter toutes mau­vaises sur­prises.

Dervichter
Invité
Dervichter

Je suis aux émi­rats ou la new 3DS est dis­po­nible en PAL.

A votre avis je peux la prendre sans risque de perdre mes jeux et tou­jours accé­der à l'eshop ?

DABOU83470
Invité
DABOU83470

déso­lé de faire le lourd mais com­ment on fait pour modi­fier la région ? Moi dés que j'essaie de me connec­ter à l'e-shop il me met l'erreur et me ren­voie à l'accueil.
Merci de votre aide.

Tsuku'
Invité
Tsuku'

Commande faite auprès de Stargames.be d'une new 3DS blanche avec Paypal, je sens que je vais être impa­tient, d'après le site le stock arri­ve­ra le 8 Décembre donc on peut espé­rer une livrai­son au alen­tours du 8–9 😀
Merci à tout le monde de vos retours c'est ce qui m'a gran­de­ment encou­ra­gé a prendre cette console 🙂

Ojisan_Boy
Invité
Ojisan_Boy

Bonjour,

je me suis connec­té au Nintendo Network via mon compte fran­çais, je me suis ensuite ren­du compte que je ne pou­vais pas me connec­ter à l'eshop, ni a quoique ce soit d'autresqui requiert inter­net via la console, auriez-vous une solu­tion svp ? Je suis en panique total, la console ne me sert à rien sans inter­net…

Dervichter
Invité
Dervichter

Lis bien le site c'est mar­qué tout noir sur blanc et en sui­vant tout ça tout c'est bien pas­sé ! Faut que tu te mettes en royaume unis que tu te connectes sur l'eshop dans mettre tes iden­ti­fiants des que tu es connec­té tu quittes et tu te remets en fran­çais dans l'option de région ! Et voi­là !

Jumpman
Invité
Jumpman

Bonjour,

Quand je tente d'accéder a l'eshop pour la pre­mière fois, la console me pro­pose une mise a jour. Je la fais ou j'attends d'être en région UK ? Est ce que cette mise a jour remet en cause le tuto ? Merci

PunyFerret
Invité
PunyFerret

Bonjour à tous,

S'il y en a encore par­mi vous qui ont besoin d'être ras­su­rés avant de fran­chir le pas, voi­ci mon retour per­so :

- 03/12 : New 3DS black metal com­man­dée sur star­games. envoie pré­vu le 8. J'ai payé 249 + 6.80 € de frais de port (je doute qu'elle sorte moins chère en France !). Pour info je suis en île de France.
– 06/12 : Mail de Stargames m'indiquant que ma com­mande est en pré­pa­ra­tion
– 08/12 : Mail me confir­mant l'envoie de ma N3DS
– 10/12 : N3DS reçue.

Aucun sou­cis pour le trans­fert de don­nées de ma 3DS XL vers sa petite sœur en sui­vant le tuto (je viens de finir). Ne faites pas les bour­rins, votre N3DS est enfin arri­vée mais pre­nez le temps de suivre ces quelques petites lignes cor­rec­te­ment :p

Je vous dirais bien que j'y retourne de suite mais j'ai pro­mis à ma chère et tendre de patien­ter jusqu'à noël pour l'utilser (hor­mis un petit test et le trans­fert de don­nées donc)…

Joyeuses faites à tous !!!!

Frenchihoya
Invité
Frenchihoya

Bien le bon­jour tout le monde~

Je passe ici pour remer­cier cha­leu­reu­se­ment SuzuKube qui m'a bien aidé avec ce petit tuto. Très simple à suivre et bien écrit sur­tout !
Après de nom­breuses et vaines ten­ta­tives… ma N3DS XL est main­te­nant bien nour­rie avec toutes les don­nées de ma défunte 3DS XL 😆

Donc voi­là. Merci SuzuKube, excellent bou­lot de ta part 🙂

Anthony
Invité
Anthony

Bon ba je viens de rece­voir ma 3DS XL aus­tra­lienne et impos­sible de me connec­ter a l'eshop en uti­li­sant ce tuto. j'ai beau swit­cher entre UK et et France, tou­jours l'erreur 001‑0502 (pas la meme que celle decrite dans le tuto)
est ce que vous pen­sez que ca vient de la nou­velle Mise a jour du firm­ware ?

Merci d'avance pour votre aide !

PunyFerret
Invité
PunyFerret

Bonjour Anthony,

Cette erreur peut être ren­con­trée lors de pro­blème de config de ta connexion ou setup inter­net (pare feu etc.). Ça n'est en tout cas pas une erreur ''exclu­sive'' à la ver­sion Australienne impor­tée.
Je te conseille de tap­per l'erreur dans google et de par­cou­rir les témoi­gnages que tu trou­ve­ras ain­si.

Anthony
Invité
Anthony

mer­ci punyFerret 😉
Effectivement jai enfin reus­si a me connec­ter MAIS apres trans­fert de mes don­nées pen­dant une demi heure, la console d'origine s'est refor­ma­tée et les sau­ve­garde et jeux n'ont pas été trans­fé­ré. les boules !

BrowniBanana
Membre

bon­jour a toutes et a tous
je fait ce petit post pour infor­mer les plus hésitent d'entre vous , j'ai com­man­der ma N3DS chez stargames.be le 13/12, expé­dier le 16/12 et reçu 18/12 comme indi­qué par le ven­deur. je l'ai eu a un bon prix (205 euros port inclus). je ne suis abso­lu­ment pas déçu.

GamerXtrem
Invité
GamerXtrem

Meci pour l'avis je vais aus­si l'acheter sur star­games (il y a beau­coup d'avis posi­tifs par rap­port à ce site!)

BrowniBanana
Membre

oui c'est vrai­ment un bon site , j'ai sur tout appré­cié la rapi­di­té de la livrai­son et sur tout ce qui est appré­ciable c'est que si l'on a une ques­tion on peu la posé et la réponse et très rapide. petit info sup­plé­men­taire j'ai pré­fé­ré payé par pay­pal c'est d’ailleurs ce que je conseille a tous.
un der­nier petit truc : la console est tut sim­ple­ment a tom­bé !!! ➡

Dervichter
Invité
Dervichter

Petite ques­tion…
J'ai ache­té Pokemon Oméga Ruby et appa­rem­ment le ven­deur me dit que je vais p-e pas le faire tour­ner parce que c'est une ver­sion PAL UK…

"Hello there thanks for pur­chase !
I see in your ebay that your from france , just to make sure you do know that the games i sell are PAL UK and will not work on consoles that are not UK as games by nin­ten­do are region locked.
But they will work with poke bank
Let me know if you would like to conti­nue your order.
Thank you"

Est-ce vrai­ment le cas ? Je croyais que le royaume unis avait la même ver­sion que la ver­sion FR !
Si vous avez des infor­ma­tions je suis pre­neur.

David
Invité
David

Hey,
Je viens de débal­ler ma new 3DS (gros chan­ge­ment depuis la toute pre­mière DS) … et j'ai pu accé­der au e-shop sans sou­cis de région/profil etc. à l'instant tout tran­quille­ment, tant mieux me direz vous ! Je suis le seul qui n'a pas eu de sou­cis 🙂 ?

Marine
Invité
Marine

TOPISSIME, mer­ci grace a toi tous marche !

Denko
Invité
Denko

Bonsoir à tous !
J'ai la chance d'habiter à Paris près d'un endroit mer­veilleux où on peut se pro­cu­rer des consoles en import direc­te­ment en maga­sin et super faci­le­ment, ce qui m'a per­mis d'acheter aujourd'hui une New3DS XL.
Mais j'ai un pro­blème : mon ancienne 3DS XL m'a lâche­ment aban­don­né, et du coup je peux plus trans­fé­rer mes don­nées vers ma N3DS. Elle ne s'allume car­ré­ment plus. Ou plu­tôt, elle s'allume, mais s'éteint immé­dia­te­ment, et je peux pas encore la faire répa­rer. Ma ques­tion est la sui­vante : est-ce que juste en ren­sei­gnant mon compte Nintendo (ma WiiU et ma 3DS étaient reliée pour le eShop) je pour­rai récu­pé­rer mes jeux et infos compte du eShop ? Même sans les don­nées de sau­ve­garde, c'est pas bien grave, juste savoir si je pour­rai récu­pé­rer mon compte sur ma N3DS ou si c'est fou­tu…

Denko
Invité
Denko

Bonjour !
Alors j'ai ten­té la solu­tion de signa­ler à Nintendo ma console HS (j'ai appe­lé, et ils m'ont expli­qué les démarches à suivre et quoi indi­quer comme infos dans le mail à leur envoyer),mais comme il s'agit d'une console pas encore sor­tie en Europe et que c'est une his­toire de numé­ros de série, il leur sera pas pos­sible de faire le trans­fert…
J'ai plus qu'à attendre un peu et faire répa­rer ma 3DS XL >_<
Merci quand même de ton aide, SuzuKube ! 😀

chevallier solene
Invité
chevallier solene

Bonjour suzu­kube
j aime­rai savoir si vous pou­vez me dépan­ner au niveau de la new 3ds. J ai fais un trans­fert de fichier de ma 3ds xl a ma nin­ten­do new . Et j ai eux un gros pb je pense que le dos­sier a sau­ter donc du coup je n ai plus le logi­ciel de sui­vis pour la 3d com­ment puis je faire pour le récu­pé­rer?. Merci. J ai regar­der sur le site et c est grasse a votre site quenj ai pu mettre en fran­çais ma new 3ds. Cela m a beau­coup aider. Continuer comme cela

chevallier solene
Invité
chevallier solene

Bonjour à tous . J ai vrai­ment un gros sou­cis car en fai­sant ce trans­fert j ai per­du le fichier pour la super 3 d stable. Je ne sais vrai­ment pas où trou­ver ce logi­ciel
Pourriez vous m aider s'il vous plait car je ne veux pas pas rache­ter une autre new 3ds. Merci pour tout

chevallier solene
Invité
chevallier solene

Du coup dû à ce trans­fert je suis retour­ner à l ancienne ver­sion de la 3ds. J ai vrai­ment fais une grosse erreur 😳 et je ne peux plus plus avoir la super 3d stable 🙁 je suis dégou­té 🙁 je cherche de l aide mer­ci pour tous

Denko
Invité
Denko

Salut tous !
Je viens pour les nou­velles SuzuKube ^^
J'ai pu avoir same­di der­nier mon code de démo MH4U, et aujourd'hui le mul­ti­joueur online s'est ouvert !
C'est magique, com­plè­te­ment magni­fique ce jeu!! *-*

Par contre j'ai pas pu avoir retour posi­tif pour le trans­fert de don­nées de ma 3DS XL cas­sée…
Ils m'ont dit que comme c'est une New3DS (oui, ils ont décou­vert la super­che­rie!) je dois attendre la sor­tie Européenne pour qu'ils puissent faire le trans­fert (les numé­ros de série doivent tout sim­ple­ment pas être enre­gis­trés dans leur base de don­née ou je ne sais quoi).

Du coup, comme on sait main­te­nant qu'elle sort en France le 13 février pro­chain, j'attendrai ce jour-là pour trans­fé­rer mes don­nées ! Pendant ce temps, j'achète rien sur l'eShop 3DS, je brûle ma New3DS XL sur Pokémon AS et la démo de MH4U !

Je vais pou­voir retrou­ver les don­nées le mois pro­chain !

Merci pour ton aide en tout cas, et bonne conti­nua­tion ! 😀

PS : Et ça te fait un nou­vel abon­né à ta news­let­ter Otakugame.fr ! 😉

Dandy ludique
Invité
Dandy ludique

Coucou , mer­ci pour ce super tuto !
Du coup, avec l'annonce de la sor­tie en France de la console, on est tou­jours obli­gés de faire la manip pour ce connec­ter à l'eshop fran­çais ?

Viveleschao
Invité
Viveleschao

Salut à tous, mer­ci beau­coup pour ce tuto !
Je suis en train de faire le trans­fert de don­nées (pas rapides ces pik­mins) et je meurs len­te­ment d'impatience en atten­dant de pou­voir jouer à ma nou­velle console !
Comme je n'y connais rien en trans­fert, je vou­lais savoir si toutes mes don­nées (thèmes et sau­ve­garde, compte NN) serons bien trans­fé­rées, mer­ci d'avance pour la réponse 😉

SuzuKube
Invité
SuzuKube

Alors toutes tes don­nées seront trans­fé­rées, comme si tu étais sur ton ancienne 3DS, cepen­dant, selon ton choix, il est pro­bable qu'il faille que tu récu­pères manuel­le­ment les don­nées sur ta Carte SD 3DS (Notamment les fichiers d'installation des jeux eux même, et tes éven­tuelles pho­tos)

Viveleschao
Invité
Viveleschao

Merci beau­coup 🙂

Le trans­fert est tou­jours en cours, je vais y pas­ser la jour­née je crois 🙄

Viveleschao
Invité
Viveleschao

8 Jeux démat en tout, j'ai pu bien pro­fi­ter des offres nin­ten­do en fait, mais je com­prend mieux du coup, j'espère que ça va pas trop traî­ner encore ^^

troldecienne
Invité

je n arrive pas a aller au nin­ten­do e shop

Xxyyxx
Invité
Xxyyxx

Hey,Jai see pro­blem sure ma 2ds que Jai eu haujourdhui,je tente dou­vrire niten­do eShop et SA ecris Error code:005‑5602 avec let text ,he said aller voire sur the site sup­port Mai's rien a son raport,merci Dr mai­der