La rétrocompatibilité Xbox 360, comment fonctionne-t'elle ?
La rétrocompatibilité Xbox 360, comment fonctionne-t'elle ?

Rétrocompatibilité Xbox One / Xbox 360 : Phil Spencer nous en dit plus !

La rétrocompatibilité Xbox 360, comment fonctionne-t'elle ?
La rétrocompatibilité Xbox 360, comment fonctionne-t'elle ?

Ça y est ! On a eu des informations sur la façon dont fonctionne la rétrocompatibilité Xbox One / Xbox 360 ! Et contrairement à ce que je pensais, Microsoft utilise bel et bien un émulateur ! a donné plus d’explications sur la manière dont la Xbox One sera capable de lancer des jeux Xbox 360. Et réussir a créer un émulateur suffisamment puissant pour offrir une vitesse d’exécution proche de celle de la Xbox 360 sur Xbox One est vraiment une chose incroyable & impressionannte pour les connaisseurs !

Il n’y a donc aucune recompilation des jeux, et aucune adaptation à faire de la part des éditeurs. En fait, les seules restriction sont que cet émulateur ne peut prendre en charge les périphériques USB : Pas de kinect, pas de guitare de Guitare Héro, pas de stick arcade ou de volant… Mais passé cela, tous les autres jeux sont censés pourvoir fonctionner ! Voici les paroles de Phil Spencer,  directeur de la division Xbox :

Les jeux 360 pensent qu’ils tournent sur l’OS de la 360, ce qui est le cas. Et l’OS de la 360 croit qu’il tourne sur sa plateforme matérielle, ce qui n’est pas le cas, il tourne sur une machine virtuelle émulée. De l’autre côté, la Xbox One pense que c’est un jeu. C’est pour cela que des choses comme le streaming, l’enregistrement du jeu et les captures d’écran fonctionnent toutes, car la Xbox One pense que c’est juste un jeu appelé « 360 ».

Il y a tout de même une chose à faire donc sur les jeux : rajouté pour chaque jeu un petit fichier qui masque la présence de l’émulateur à la Xbox One. Ainsi, tous les jeux Xbox 360 devraient pourvoir fonctionner, et ce gratuitement. En plus, les fonctionnalités de la Xbox One, telle que l’enregistrement de vidéo, ou de captures d’écran, fonctionne, de même que le Xbox Live !

Seul bémol : Les jeux multidisques. Ils demandent plus de travail car Microsoft doit en examiner le code pour fusionner les disques en seul fichier… Mais ce fut déjà le cas pour Mass Effect, dont les versions dématérialisée tiennent sur une seule entité…

Source : Presence-PC

Visitez notre boutique de jeux vidéo !

Share

Ecrit par

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Sur la même thématique

1 commentaire

  1. Aeons dit :

    ils sont forts quand meme MS…peu de jeu réel (halo 5 / tr / forza, on connaissait au final, et on a pas / peu de visu sur 2016).

    ils balancent ‘vous pourrez jouer à vos jeux 360 sur one’ et au final tout le monde s’extase dessus oubliant les low version one qu’on a mangé, le fait que la console galère plus sa concurrente et qu’on a pas de jeu newgen 😀 (ok sony pas beaucoup mieux, on est bien d’accord).

    donc au final, boycottons linux !
    ha, on me chuchote que je suis totalement HS sur ma dernière phrase 😀

    l’euphorie des vacs qui fait cet effet :p

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.