À propos d'Otakugame.fr

Otakugame.fr, c'est le blog des passionnés de jeux vidéo !

Chez Otakugame.fr, c'est la pas­sion qui prime avant tout. Nous sommes là pour vous faire décou­vrir de nou­veaux concept de jeux, creu­ser l'actualité, vous faire décou­vrir les bons plans du web pour votre porte-mon­naie de gamer, enfin bref, par­ta­ger nos émo­tions en tant que joueur.

Mais pourquoi "Otakugame" ?

Otaku signi­fie "pas­sion­né" en japo­nais. Il existe des ota­kus col­lec­tion­neurs de trains, des ota­kus ama­teurs de man­ga ou des ota­kus qui adorent les petites culottes (autant le pla­cer, car c'est un cli­ché récal­ci­trant… Avouez que vous y avez pen­sé !). Moi, je suis un ota­ku com­plè­te­ment amou­reux des jeux vidéo. J'ai décou­vert ce monde via les consoles japo­naise, en par­ti­cu­lier ma GameBoy et ma Master System II, et c'est donc pour cela que le nom de ce site est Otakugame.fr !

Oui, d'accord, mais pourquoi avoir créé Otakugame.fr ?

Avant toutes choses, sachez que Otakugame.fr n'a pas été créé pour rem­pla­cer les sites d'actualités de jeux vidéo déjà exis­tant. Otakugame.fr n'a pas pour but de cou­vrir au plus près l'actualité du jeu vidéo, mais, au contraire, de par­ta­ger avec vous une infor­ma­tion de qua­li­té, utile, le tout dans une inter­face neutre, clean, plus agréables que sur les autres sites que vous avez l'habitude de par­cou­rir, avec beau­coup de fran­chise et de bonne humeur !

Les trois règles fon­da­men­tales qui régissent Otakugame.fr sont les sui­vants :

  • Nous ne publions pas rapi­de­ment, mais nous essayons de faire les choses bien.
  • Nous ne publions rien si nous n'avons rien à dire
  • Nous essayons de répondre autant que pos­sible à nos lec­teurs 😉 !

Et donc, Otakugame.fr aurait une place dans le web français par sa différence ?

Nous avons tous des goûts dif­fé­rents, c'est pour­quoi il est impor­tant pour l'avenir du web de mettre en avant une mul­ti­tude de blogs qui se consacrent aux jeux vidéo. Mieux vaut l'avis de plu­sieurs joueurs que celui d'un seul et unique jour­na­liste, même s'il est pro­fes­sion­nel du jeu vidéo… C'est pour­quoi Otakugame.fr est né, en Mars 2014, en connexion avec d'autres blogs (que vous pou­vez retrou­ver dans la liste à votre droite) afin que vous ayez une vision la plus hété­ro­clite pos­sible du jeu vidéo, per­met­tant ain­si à cer­tains jeux d'avoir une seconde chance, même s'il n'a pas été appré­cié par la presse spé­cia­li­sée…

Depuis Mars 2014, vous êtes de plus en plus nom­breux à visi­ter le blog, en novembre 2014, le blog comp­tait près de 2000 pages vues par jour ! Un suc­cès que l'on doit à vous, évi­dem­ment, mais éga­le­ment au concept du blog, qui semble plaire de plus en plus…

J'adhère ! Mais… Qui se cache derrière ce site ?

Notre équipe est actuel­le­ment com­po­sée prin­ci­pa­le­ment de :

On est pas beau­coup, mais on adore ce qu'on fait 😉 ! N'hésitez pas à nous sou­te­nir via notre chaine you­tube, notre Facebook, notre Twitter, notre Google+ et notre Pinterest ! Oui, ça fait un peu beau­coup, mais ne sommes-nous pas à l'air du web 2.0 ?

Vous sauriez comment l'on peut vous contacter ?

Alors là, je n'en ai aucune idée !



C'est de l'humour hein ! Ne vous vexez pas… Il vous suf­fit de vous rendre sur notre page de contact, tout sim­ple­ment. Je suis impa­tient de lire votre mes­sage 😉 !