E3 2016 : Voici le premier trailer époustouflant de Forza Horizon 3 !

https://www.youtube.com/watch?v=fTSUgXkfooA

Forza Horizon 3 arrive le 23 septembre prochain ! Et graphiquement, c’est une petite claque, il faut l’avouer… Le jeu sera disponible sur Xbox One et PC, comme la majorité des jeux de la conférence Microsoft. On pourra d’ailleurs organiser des courses entre joueurs Xbox One et PC Windows 10, les deux plateformes ne semblant faire plus qu’un… J’avoue moi même jouer de plus en plus sur mon PC, donc cette annonce n’est pas pour me déplaire, surtout qu’avec le Xbox Play Anywhere, on peut acheter un jeu sur une des plateforme et y jouer sur l’autre, sans frais supplémentaires !

Bonus, quelques minutes de gameplay issu de la conférence 😉 !

Visitez notre boutique de jeux vidéo !

Share

Ecrit par

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Sur la même thématique

17 commentaires

  1. Aeons dit :

    toi, tu connais pas le store MS, tu ne serais pas enchanté sinon …
    il ya encore 1 mois, tu ne pouvais pas tourcher les options graphiques limite du jeu … shadowplay ? tu pouvais oublier.
    les paramètrages via geforce experience ? idem.

    • SuzuKube dit :

      Ben en fait, c’est surtout que ca ne rajoute pas de coût supplémentaire. J’aurais bien aimé jouer à Quantum Break sur mon PC moi, même si ce n’est pas parfait pour le moment (NDLR : J’ai donné mon exemplaire pc à un pote).

      Forza 6 sur PC est sympa je trouve par exemple ^^ !

      • Aeons dit :

        comme noté à voir si c’est pour les préco uniquement comme aujourd’hui ou non. Même aujourd’hui QB passe limite mieux sur One que pc selon ta config vu la qualité du store w10… et d’ailleurs, ca aussi ca va être un « frein » ce w10 only.
        Moi j’y suis passé, mais pas mal de pote sont restés sur 7 par exemple.

        • SuzuKube dit :

          Ce n’est pas la même chose que Quantum Break. C’est bien une nouvelle étape d’unification du Xbox Live et du Windows Store. A terme, les jeux Xbox One seront d’ailleurs sur le store Windows 10, et la Xbox One pourra avoir accès aux applications Windows 10.

          En fait, lorsque tu achètes ton jeu sur Xbox One (les Xbox Play Anywhere), tu pourras y jouer sur n’importe quel PC Windows, à condition de t’y connecter avec le même compte que celui que tu as sur ta Xbox One, tout simplement.

          Un peu à l’image de ce qui se fait actuellement lorsque tu as plusieurs Xbox One et que tu te connectes dessus.

          Donc non, pas de frais supplémentaires, et un concept interessant : Je ne vois pas comment on peut cracher dessus même si ça fonctionnait mal (du point de vue d’un joueur Xbox One bien sûr).

          Maintenant pour les tarifs, qu’est-ce qui justifierais que sur le store Windows 10, le jeux coutent moins cher que sur le store Xbox One ? C’est une baisse général des prix dématérialisé par Microsoft qu’il faudrait !

        • SuzuKube dit :

          Ceux qui ne veulent pas passer à Windows 10 ne pourront pas accéder à ces jeux. Le but de Microsoft est bien de créer un écosystème Windows 10 Xbox, et non de fragmenter son univers 🙂 ! Microsoft à les reins solides pour se permettre de rater des ventes. Quand je vois qu’ils ont racheté Linkedin pour 26 milliards, je ne me fais pas trop de soucis 🙂 !

          • Aeons dit :

            LinkedIn génère du cash monstre de base, la prise de risque de rachat est quasi nulle. C’est un peu le facebook du monde pro.
            j’ai limite plus de contact sur LinkedIn que facebook 😀

            Ils reproduisent à l’identique leurs erreurs de GamesForLive, on a vu comment cela a fini … plateforme fermée, des jeux dans le cul pour les joueurs qui les avaient achetés à moins de crack leur jeu, un comble quand tu l’as payé …

            L’initiative, why not, le fond est louable.
            Mais quand la plateforme fait de la merde faut arrêter de dire « c’est cool ce que vous faites merci ». Ils ont lancé il y a quasi 1 ans la partie gaming du store avec un loupé monumental (salut gears), ils ont continué avec Rise, Quantum en Avril toujours la même merde alors que le 1er jeu était sorti il y a 8-9 mois

            Tu te rends compte qu’un utilisateur en CF / SLI la 2eme carte se désactivait avec les jeux WinStore ?
            Pas de jeux en full screen ? donc les anciens bi-gpu, idem, perf castrées.
            On veut te faire jouer sur PC mais tu ne peux pas exploiter ton matos ni jouer en condition optimale et c’est cela que je bash.

            Vouloir proposer des simplifications ? oui oui et re-oui mais faites d’abord une plateforme stable et un minimum pro.

            Ils ont corrigés une partie des couilles mais je trouve cela carrément non professionnel de sortir une plateforme pour soit disant gamer aussi pourrie.
            Il fallait tester cela plus longuement en interne et sortir un truc propre si tu veux te faire ta place mais non ils ont voulu sortir un truc moisi vite fait pour faire genre « regarder comme cela déchire notre unification win 10 xbox – pc ».

            Là, QB n’était pas crossbuy, mais aller osef, on colle le price au même prix que la version One avec un rendu de merde tellement le jeu est pété. A son lancement, le jeu tournait mieux sur One que PC… logique pour toi ? moi non.

            Là ils sont la plus chère des plateformes, la plus castrées des plateformes, la plus restrictives des plateformes, et la moins peuplée des plateformes etc.
            Comment veux-tu te faire ta place quand tu ne propose aucun réel avantage ?
            Sur les jeux existant sur cette plateforme, il y a mieux ailleurs.
            Gears tournait pendant un long moment mieux sur One que pc.
            Rise tourne mieux sur steam et était moins chère et aujourd’hui même prix mais il reste qu’il tourne toujours mieux.
            Quantum a longtemps tourné mieux sur One.

            Tu loupes ton lancement, ca te colle à la peau longtemps.
            Tu loupes un lancement dans un marché saturé et où la concurrence est déjà bien bien ancrée, ca pue du cul.

            ET là MS est clairement dans ce 2eme cas à mes yeux.

          • Greg dit :

            Pas faux, bonne analyse… Je ne réponds que maintenant car je viens d’avoir une notification pour cette réponse, curieux 🙂 ! Mais j’avoue que Microsoft se colle une sale image auprès des gamers depuis quelques années (2).

  2. Aeons dit :

    Testé à l’instant sur une 1070 OC, testé tout à fond même les AA qui bouffent la race mais qui sont pas forcément voyant entre le x4 x8 x16 niveau diff, le tout en 1080p. En vue capot 70fps, en vue extérieure 60fps. Donc le 4k 60fps, full option, je te confirme 1070 c’est mort… 1080, vu la diff de perf, je pense aussi   donc il reste la titan 😀

    (Ha et oui, j’ai pas précisé … jeux acheté sur un compte partagé que j’ai simplement ajouté dans mon store W10 … bon, qu’un des 2 joueurs utilisant ce compte peut le faire … mais voilà ca peut servir : https://blogs.msdn.microsoft.com/henrikn/2015/12/25/sharing-windows-10-store-apps-with-your-family/)

    • Aeons dit :

      Par contre, en ville de sales drops … en virant le AA en x2, SMAA x2 et en descendant un ou deux param en « élevé » j’ai quasi un 60fps constant, mais quelques chutes en ville ou course quand y mass flote qui gicle ou mega collision :s

    • Greg dit :

      En même temps, sur One, on joue en 30fps 🙂 ! J’pense qu’en 30 fps ça passe à l’aise sur PC ^^ !

      • Aeons dit :

        Voici le retour que j’avais posté sur xbox-gamer sur la version pc :

        ———————————–

        Côté perf, la machine :
        I5-4590k 3.8ghz / 16go ddr3 / chipset H97 / GTX 1070 msi gaming x8 OC / écran en 1080p.
        J’ai testé en mode toute option à fond sans me poser de question et là je monte à 70fps en vue capot, 60 en extérieure.
        Tu arrives en ville, tu descend à 45 en moyenne en vue capot.
        En courses, il y a quelques chutes à 30-40 du coup ca met une petite claque à la fluidité.

        En descendant quelques options « fps-vore » tel que l’AA, la qualité des ombres passée de ultra à élevé par exemple, on arrive à avoir un 60fps quasi stable.
        A noter que le jeu est en « fullscreen windowed » et que j’ai l’impression (ressenti sur plusieurs jeux et sur mes différentes config matos ces derniers temps) que les perfs sont amoindries quand nous ne sommes pas dans un vrai « full screen »…. manque de pot, les jeux W10 ne sont qu’en fullscreen windowed au mieux …

        Cela me fait un peu chier que ma CG sorti il y a 2 mois ne puissent faire tourner ce jeu sans concession, en 1080p en 60fps (donc les gars qui pensent jouer dans une vrai 4k native et en 60fps, sans concession sur console, je « LOL » directe Very Happy).

        Après, là, le passage à 60fps par rapport à la version One, tu joues à un tout autre jeu! Le xbox play anywhere tourne super bien, on peut inviter ses postes « xbox live » à jouer, il me manque juste à voir comment gérer le chat encore ^^

        ———————————–

    • Greg dit :

      Je vais finir par penser que la 4K native est une fausse bonne idée. J’attends de voir l’upscaling proposée par la PS4 pro 🙂 !

      • Aeons dit :

        Au vue des perfs d’une 1070 par rapport à une 1080, une 4k native en élevé / ultra 60fps plus ou moins stable, je pense que seule la titan le fera.
        Sur 1070/80, il faut plus viser un 30fps stable élevé voir un peu de ultra ou 60fps medium / élevé mais pas plus.

        Sur FH, driver à jour pour justement l’opti FH, tu vois mes perfs plus haut sur 1080p.

        Tu la prends la pro toi ?

        • Greg dit :

          Pour la pro, personnellement ça ne m’intéresse pas, je joue sur une TV 720p… Cependant dans le cadre du blog il est probable que j’en ai tout de même une, sans abandonner ma PS4 collector. A noter que j’ai plutôt investi sur la VR pour conseiller les lecteurs 🙂 !

          • Aeons dit :

            ha oui, tu m’avais dis pour la 720p dans un topic précédent.
            Du coup, l’intérêt de la pro est réellement à 0 (ou tout comme) oui, et du coup investir dans la VR peut apporter un intérêt réel (car tu t’en tapes de la résol de ta TV).
            Enfin, du coup, la ps pro uniquement pour VR dont on ne connait pas encore son sort genre l’an prochain, ca piquerait un peu.

            La VR, pour le moment, je passe mon tour.
            RIGS me botte à mort, mais voilà, 400e le casque, je n’ai qu’un move … DC qui devait être à 20 qui est finalement à 40e, etc. ca fait une grosse dépense pour un objet qui peut très bien disparaitre dans 6 mois …
            Un pote essaie déjà de me le vendre, l’ayant eu dans les mains pour tests mais comme déjà dit, je vais laisser la vague de beta testeur essuyer les platres (puis il sort à la mauvaise période pour moi …. Gears, BF, TF2, CoD, Dishonored, Mafia, WD2, pokemon … oui oui pokemon MDR, ca fait déjà beaucoup trop de jeu, donc rajouter 440e de hardware + xxx pour les jeux … ca rosse bien trop :D)

          • Greg dit :

            Déjà testé la VR (à la Gamescom), mais je ne vais pas donner mon avis pour le moment.

            Disons que c’est interessant, mais 460€ (+ camera minimum), c’est pas un investissement possible pour tout le monde.

            Le grand public étant sur Call of Duty, BF1 et Fifa 17, je pense que ça va bider.

            Mais j’encourage les nouvelles technologie, et j’aimerais faire un retour « au calme » sur ce petit casque (qui me plait pas mal) 🙂 !

          • Greg dit :

            Mais sans le blog, je le dis clairement : Gears 4 + Forza Horizon 3 + Titanfall 2 aurait fait ma fin d’année… Sans compter le monstrueux FFXV ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.