Share

📷 Vlog : Plonger dans Animal Crossing, c’est bien. En vrai, c’est mieux !

Je suppose que vous avez déjà tous parcouru en long, large et travers les côte de votre île grâce au nouveau mode plongée d’Animal Crossing New Horizons…

Et bien moi, de mon côté, j’ai eu droit, en plus de cette nouvelle fonctionnalité de la console, à mon baptême de plongée à l’Hôtel Batelière, près de la plage du Lily’s, en Martinique (Schoelcher) ^^ !

Rien d’exceptionnel, une simple plongée à 3 mètres, puisque c’est la toute première fois que je m’adonne à cette discipline… Mais même à cette profondeur, je suis surpris du nombre de poisson du fourmillement de vie qu’il y a sous l’eau : On dirait un autre monde !

En temps qu’humain, et quelque part gardien des espèces de notre planète à grâce de notre conscience et vision global de notre monde, on se doit de préserver ce monde et cet écosystème coûte que coûte, c’est un sacré patrimoine…. Dont on a paradoxalement pas toujours conscience ! J’en profite pour vous partager une magnifique vidéo des “Enfants de Gaïa”, une association écologique de Martinique qui vous montre combien c’est un travail de fourmi de nettoyer l’océan… Ne pas le polluer serait un grand commencement !

J’ai vu Poisson-globe craintif rentrer dans son petit abris pour m’y observer, c’était trop mignon. Et j’avoue que cette image m’a marqué, tellement les animaux, dans les globalité, ont l’air tout innocent, et si fragiles….

On m’a également dit qu’il y a ne serait-ce 10 ans, qu’il y avait énormément plus de poisson et de faune marine dans ce spot, mais que petit à petit, l’endroit se meurt, malheureusement (pollution, pêche intensive etc)….

Voilà pour mon aventure du Week End, j’espère que ça vous aura plu. Bon visionnage à tous !

Visitez notre boutique de jeux vidéo !

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

S'inscrire
Notification de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Les retours
Voir tous les commantaires