28 numéro et 4 ans plus tard, le magazine The Game, c’est fini… Et le dernier numéro vous est offert !

Le numéro sur Rise of The Tomb Raider avec son artwork ultra sympa !
Le numéro sur Rise of The Tomb Raider avec son artwork ultra sympa !

Depuis l’avènement d’Internet, il est devenu très difficile de tenir un magazine de jeux vidéo, puisque évidemment, la fréquence de sortie ne permet pas forcément de pouvoir distribuer des news fraîches. Mais The Game était différent, proposant d’excellents dossiers sur le monde du jeu vidéo ! Je me souviens notamment avoir lu un dossier ultra complet sur l’histoire de SEGA dans ce magazine que j’ai découvert un jour, à l’aéroport, juste avant de prendre mon avion ^^ !

Au final, cette aventure aura durée 28 numéros, durant 4 ans, et cadeau : les éditeurs ont décidé de vous offrir le dernier numéro, que vous pouvez télécharger ci dessous :

Vincent OMS s’est exprimé au sujet de cet arrêt :

Les difficultés de plus en plus fortes que connaît la presse papier auront finalement eu raison de la survie économique du titre, malgré un lectorat aussi fidèle que nombreux, des
contributeurs passionnés, des artistes talentueux… Car un magazine au tarif abordable ne peut pas réussir sans publicité, sans que les annonceurs ne soient au rendez-vous. Bien sûr, en refermant la page de ces quatre années folles, pleines de bons moments et de bouclages dantesques, impossible de ne pas repenser d’abord aux couvertures réalisées aux quatre coins du monde dans des styles variés. Avec la singularité de cette véritable porte d’entrée vers le magazine, la relation avec ces artistes prodigieux restera l’une de nos plus grandes fiertés. Impossible également de ne pas penser aux moments, entre deux bouclages, où l’on imaginait ensemble les prochains dossiers, l’évocation des secrets de conception de jeux rétro ou bien modernes, avec les nombreux journalistes de tous horizons qui ont fait vivre nos colonnes. Mais la pensée la plus émue sera forcément pour vous, chères lectrices et chers lecteurs, qui nous avez soutenus dès nos premiers numéros, adhérant à une vision d’un magazine différent tant sur le fond que sur la forme. Si le pari que l’on a tenté avec The Game s’est révélé plus que réussi sur le plan éditorial, c’est avant tout grâce à vous. La sensation d’avoir pu échanger avec vous autour d’une même passion du jeu vidéo restera donc notre plus grande fierté, validant à elle seule l’intérêt de cette incroyable aventure qu’aura été la création et la vie du magazine durant ces quelque 28 numéros. Et si aujourd’hui « The Game is Over », rien ne dit qu’à l’avenir, il ne renaîtra pas sous une autre forme, fort de certaines convictions que vous avez eu la bonté de partager avec nous pendant toutes ces années. Un immense merci à toutes et à tous !

Notez que le dernier numéro ne sortira pas en kiosque, mais sera expédiés aux abonnés, avec différentes propositions de compensation pour votre abonnement. On espère voir l’aventure continuer, pourquoi pas au format numérique uniquement ?

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. Adepte de la team Nintendo Switch et fier fondateur d'Otakugame.fr !

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'inscrire  
Notification de