🎬 Bande-annonce : Découvrez Tchia, un jeu qui se passe dans un monde inspiré de la Nouvelle-Calédonie !

Share

S’il y a bien un jeu que j’ai décidé de retenir lors de ce Playstation Showcase 2021, c’est bien Tchia ! Il s’agit d’un jeu créé par Awaceb, un studio de jeu vidéo bordelais créé par 2 amis d’enfance ! Et les 2 fondateurs étant originaires de Nouvelle Calédonie, sachez que le nom du studio signifie “Pa Ni Pwoblem” de par chez nous, soit Hakouna Matata (bon, pas de soucis en gros) !

Phil Crifo et Thierry Boura nous propose donc un jeu qui nous invite à découvrir la culture de Nouvelle-Calédonie, mais dans un environnement totalement fictif. On y retrouvera donc des animaux, mais également des animaux de cette île au milieu du Pacifique. Même les musiques sont inspirées des musiciens kanaks ^^ ! Le jeu m’a pas mal rappelé Zelda Wind Waker dans son gameplay (grimper aux arbres, utiliser son bateau etc…), avec la possibilité de se transmuter dans n’importe quel objet ou animal de l’île… Ça promet de jolies petites énigmes tout ça !

Gros bonus : Un Ukulélé fonctionnel sera disponible dans le jeu, et il pourra être utilisé à l’image de… l’Ocarina de Link dans la série Zelda ^^ ! À vous de faire la pluie et le beau temps avec ^^ !
—-
► ABONNE-TOI : http://otk.ovh/AboYtOtakugame
—-
► DISCORD : https://discord.gg/9t6qxBN
► BOUTIQUE : https://amazon.fr/shop/otakugamefr
► CODE AMI / XBOX LIVE / PSN : https://otakugame.fr/redaction/suzukube/

► BLOG : https://otakugame.fr
► TWITCH : https://www.twitch.tv/suzukube/
► TIKTOK : https://www.tiktok.com/@suzukube
► TWITTER : https://twitter.com/suzukube

Visitez notre boutique de jeux vidéo !

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.