Coup de théâtre : Scalebound de Platinum Games a été annulé !

C’est une bien triste nouvelle que je suis obligé de vous annoncer (et pourtant, j’ai tenté de passer outre les rumeurs), Microsoft annonce officiellement la rupture de son contrat avec Platinum Games ! Ce qui signifie qu’un des projet majeur du studio, dirigé par Kamiya, ne sortira probablement jamais ! En effet, le jeu ayant été développé par Platinum Games, mais la licence appartenant à Microsoft, la reprise du développement risque d’être compliquée…

La collaboration entre Microsoft et Platinum Games a débuté en 2012 pour le développement de Scalebound, et celle ci a pris fin durant la fin de l’année après 4 longues années de travail et après que les équipes du studio japonais aient été contraintes de prendre des congés afin de soulager la pression ressentie par une très importante charge de travail. Il semblerait également que Platinum Games a rencontré certaines difficultés à travailler avec l’Unreal Engine 4 et à respecter les délais imposés par la firme de Redmond.

Apparemment, les tensions porteraient sur les délais de développement du jeu, et la situation se serait envenimées suite à la présentation à la Gamescom 2016 du jeu.

Dommage, car étant fan de Platinum Games, on aura au final juste Nier Automata a se mettre sous la dent cette année, et ce Scalebound me plaisait pas mal niveau direction artistique, avec son concept de planètes multiples couplé à une pointe de RPG et des boss gigantesques…

De mon côté, je m’inquiète un peu de l’uniformisation et de la prise de risque qui risque d’être de plus en plus minimum au niveau des éditeurs. Des jeux comme Sunset Overdrive, Titanfall 2, ou même, dans une moindre mesure, Final Fantasy XV, ne semblent plus trouver leur public au niveau des Call of Duty ou autres Fifa 17… Et encore ! Même les ventes de Call of Duty s’effrite…

D’un autre côté, quand je vois un jeu comme Overwatch continuer à se vendre par le bouche à oreille sur la durée (un peu comme les jeux Nintendo) et ne pas subir (trop) de décote, je me dis que le public est tout de même bien présent, et sais récompenser les jeux qu’il aime 🙂 !

Photo du profil de SuzuKube
Gamer depuis 1984, j'ai connu la majorité des consoles sorties jusque là. De la Master System à la Nintendo Switch, ma passion pour les jeux vidéo n'a fait que grandir, tout comme mon envie de la partager avec vous ! Fan de Zelda, Halo et Overwatch.

Vous avez aimé ? Ces articles sont pour vous !

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz