Dossier : NIER Automata, le plein d’infos et une date de sortie !

Le saviez-vous : SuzuKube adore les cochons !

Troisième article sur Nier, mon gros coup de cœur de la Paris Games Week ! Sans vous faire languir, sachez que le jeu verra bien le jour en 2016, même si on suppose que cela sera à la fin de l’année… Mais ce n’est pas la seule info que j’ai pu vous dégoter ! J’ai du coup carrément concocté un petit dossier… Comme je sais que vous en êtes friands ;) ! C’est parti !

Nier. Un croisement entre Beat'em'Up et RPG !

Nier. Un croisement entre Beat’em’Up et RPG !

Qu’est-ce que Nier ?

Lors de l’E3 cette année, une annonce de la conférence Square Enix est passée relativement inaperçu faute de détails : NIER ! Lors de cette Paris Games Week, on a non seulement appris le nom de ce jeu, mais également qu’il sortira en 2016, grâce au Playstation Blog US. Cet épisode de NIER sera la suite du précédent volet et répondra au doux nom de Nier: Automata !

Logo de NIER: Automata

Logo de NIER: Automata

Nier est donc un action RPG (comme The Legend of Zelda) sorti il y a 5 ans sur PS3 et Xbox 360. On y incarnait Nier qui recherchait une façon de guérir sa fille infectée par le virus « Black Scrawl », qui semblait être incurable…

Nier possédait une DA très recherchée.

Nier possédait une DA très recherchée.

Un succès d’estime pour ce jeu, dont on retient l’OST et le charadesign. Je n’y ai personnellement pas joué (il y a tellement de jeux qui sortent !), mais il m’avait effectivement bien intrigué, avec Drakengard 3, dont j’ai également fait l’impasse !

Je trouve l'ambiance de Drakengard III assez proche de celle de Nier !

Je trouve l’ambiance de Drakengard III assez proche de celle de Nier !

Cet épisode est développé par Platinum Games !

Pourquoi je suis autant hypé par cette nouvelle édition ? Je ne savais pas vraiment. Lorsque j’ai vu le trailer de Nier: Automata, j’ai immédiatement été séduit ! Et lorsque j’ai fait des recherches, j’ai vu que le jeu est développé par…. Platinum Games ! Vous savez, les petits gars derrière Bayonetta, dont je suis fan ! On reconnait bien dans ce trailer la nervosité et le gameplay de Platinum games, et je pense que c’est ce qui m’a fait tilt… D’autant plus qu’ici, on aura bel et bien des éléments qui feront du jeu un RPG ! Marrant d’ailleurs de voir ce jeu sortir aux côtés de Scalebound…

La DA de Nier Automata est juste somptueuse !

La DA de Nier Automata est juste somptueuse !

Et ça raconte quoi ?

Comme je vous le disais dans ma news avec les images du jeu, Nier se déroule sur la Terre, après qu’elle ait été envahit par une entité inconnue. En effet, la terre a été soudainement prise pour cible par des extra-terrestres possédant une force de frappe démentielle basée sur des robots, forçant l’humanité à migrer sur la lune… Pour reprendre la terre, les humains créent une armée d’androïdes (toujours pas ceux de Google… Je crois que cette blague reviendra souvent) capable de frapper ces intrus là où ça fait mal !

Saletés de robots ! Dégagez de la terre !

Saletés de robots ! Dégagez de la terre !

Résultat : La Terre que vous parcourez dans Nier est en proie à de féroces combats entre les androides et les robots, dans des envrionnement déserts puisque les humains ont (lâchement :p) fuis. A noter que vous pourrez suivre cette histoire sans avoir joué au premier Nier, et sans être pénalisé par rapport à cela ;) !

Les environnements devraient être variés.

Les environnements devraient être variés.

Cela n’empêchera pas au jeu d’avoir un lien avec le premier volet du jeu. En effet, vous reconnaîtrez, si vous avez joué au premier épisode, des terres que vous avez déjà parcourus, et des visages qui ne vous seront pas inconnus ! D’ailleurs, vous aurez du mal à les reconnaître certains lieux, car certains endroits ressembleront plutôt à des ruines de ce que vous avez connu… Ou auront carrément été reconstruit par une civilisation (très) avancée ! C’est donc un background vraiment mystérieux que l’on nous proposera… J’ai déjà hâte de découvrir cet univers ;) !

Mais c’est qui cette jolie femme qu’on voit partout ?

Elle,c’est 2B. Dites bonjour à 2B ! En effet, vous ne pourrez pas la séduire ni vous reproduire avec car… C’est justement une androïde (de Goo… Euh j’ai déjà fait cette blague) ! Son nom provient tout simplement de son numéro de série. Il faut savoir que dans le monde de Nier, il est strictement interdit aux IA d’avoir des émotions. Cela n’empêche pas chaque androïde d’avoir sa personnalité, mais globalement, 2B reste assez froide…

Elle a la classe notre 2B internationale <3 !

Elle a la classe notre 2B internationale

Il n’y a que Platinum Games au commandes ?

Et non ! Si vous êtes fans de Nier, vous allez être heureux : les membres clé de l’équipe créative de Nier est de retour pour épauler Platinum Games ! On retrouvera ainsi :

  • Yoko Taro (Directeur créatif) & Yosuke Saito (Producteur)
    • Il sont tous les deux à l’origine du premier Nier, tout simplement !
    • Yoko Taro est également à l’origine de la série Drakengard ;) !
  • Keiichi Okabe (Compositeur)
    • On lui doit les musiques du premier Nier…
  • Akihiko Yoshida (Character Designer)
    • Il a travaillé sur Final Fantasy XII, Final Fantasy XIV, Final Fantasy Tactics, et Vagrant Story… Je pense qu’il sera à la hauteur de ce jeu ;) !
    • Il a été suggéré par Yosuke Saito, et Yoko Taro est un grand fan de son travail…
Action, action, action, action, tout détruire ! AHAHAHAHAH !

Action, action, action, action, tout détruire ! AHAHAHAHAH !

Et bien sûr, les développeurs de Platinum Games ! Que dire… Ce petit studio, dont je suis complètement fan, n’a jamais vraiment connu le succès qu’il mérite. Ils ont développé énormément de succès d’estime. On compte notamment :

  • Vanquish
  • Metal Gear Rising: Revengeance
  • Bayonetta 1 & 2
  • The Wonderfull 101
  • Transformers: Devastation
  • La Légende de Korra (rappelons que c’est un jeu à petit budget hein)
  • Et bien sûr Madworld, sur Wii, leur premier jeu sous la bannière SEGA (que de souvenirs)
Même les artworks déchirent !

Même les artworks déchirent !

Yoko Taro, responsable de Drakengard 1, 2 et 3, décrit platinum Games comme étant une équipe jeune et un repaire de talents… Il est vraiment heureux que Platinum Games apporte une touche orientée action à son nouveau projet !

Et tu as d’autres informations ?

Non, je vous ai tout dit à travers ce petit dossier ! Mais ne soyez pas triste, on reviendra très bientôt dessus, j’en suis sûr ! Finissons en beauté avec le trailer du jeu, même si vous l’avez déjà vu…

Plus loin : Nous vous invitons à lire l’article de Gamekult, encore plus documenté que notre article ! N’hésitez pas à y faire un tour !

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Publicité

Vous aimerez aussi...

Quoi de neuf à l'import ?

3
Poster un Commentaire

avatar
2 Fil des commentaires
0 Réponse à la discussion
0 Followers
 
Les commentaires avec le plus de réactions
Le commentaire le plus populaire
2 Commentaires de l'auteur
LiquidashiAeons Commentaires récents de l'auteur

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'inscrire  
Notification de
Aeons
Habitué

PG fait du bon jeu, en général.
Transformers est bien mais pas exceptionnel, pour citer leur dernier jeu.

c’est sympa, mais assez redondant quand même et assez vide dans l’ensemble.

Liquidashi
Habitué

y’a encore du boulot, mais ce que je vois me plaît beaucoup. 2B aurait du s’appeler 45C, mais bon, le chara-design est vraiment réussi malgré tout.