Edito : Toutes nos pensées aux victimes des attentats du 13 novembre 2015

Nous Sommes Unis
Nous Sommes Unis

Face à l’horreur et au caractère exceptionnel des événements qui ont eu lieu hier soir, avec un massacre perpétré à Paris dans des lieux publics de loisirs bondés, vendredi soir oblige, je tiens à présenter mes condoléances et tout mon soutiens aux victimes directs et indirects de ces attentats.

Ces attentats, qui ont causé la mort de plus de 120 victimes, et blessé plus de 200 autres victimes dont environ 80 le sont grièvement, sont des attentats d’une envergure encore jamais vu sur le territoire nationale, et plus que jamais, nous devons être unis face à cette menace qui semble grandir de jours en jours…

Des individus ont décidé de s’attaquer à nos symboles. A notre liberté. A nos loisir. Le Stade de France. Le Bataclan. Les restaurants. Les bars. Ils ont attaqué ce qu’on aime. Lâchement. Sans sommation. Plus que jamais, je me sens français, patriote. L’heure est à l’unité. La solidarité. Montrons les valeurs de notre république. Montrons notre valeur. A chacun.

C’est le cœur lourd que j’écris cet édito. N’hésitez pas également à retweeter ou partager les photos de personnes recherchées par les proches, et à aider du mieux que vous pouvez, à votre niveau, à travers des dons, des témoignages (si vous en avez à faire), du soutien.

Si vous avez des informations (témoignage) à signaler aux autorités que vous voulez déclarer une disparition, ou confirmer que vous êtes sain et sauf, faites le via le site dédié à cet effet :

Vous pouvez également aider à partager les nombreuses demande à l’aide à la recherche de proche que vous verrez sur Twitter ou Facebook (je tente d’en partager un maximum sur les réseaux sociaux du blog).

Un site tente de répertorier les disparus :

  • http://rechercheparis.akoo.be/

Si vous avez des informations concernant l’une de ces personnes, n’hésitez pas à les communiquer sur le site. Merci.

Restez également vigilant, gardez en tête que l’état d’urgence a été décrété sur tout le territoire français et que la France… Est en guerre.

#NousSommesUnis

Crédit photo : @emitelsap

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Publicité

Quoi de neuf à l'import ?

3
Poster un Commentaire

avatar
2 Fil des commentaires
1 Réponse à la discussion
0 Followers
 
Les commentaires avec le plus de réactions
Le commentaire le plus populaire
3 Commentaires de l'auteur
Dr. WillySuzuKubeTom Commentaires récents de l'auteur

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'inscrire  
Notification de
Tom
Invité
Tom

wai c’est horrible. limite quand je vais me coucher le soir j’ai presque honte, comme si je laissais tomber les victimes pour aller dormir.
putain de débile avec leur fausses croyances et leur facilité d’avoir des armes.

en plus avant hier soir j’ai mis un clip sur mon mur facebook,
un clip tiré du film « Escape from Planet Earth » et le titre du clip c’est « Watch your Back » :/
tu la sent l’ironie :/

https://www.youtube.com/watch?v=Nb4wFRQ8Tn8

Dr. Willy
Invité

Sans faire de chauvinisme, le 13 novembre 2015 est davantage marquant pour nous Français car le danger est proche, il est palpable. Et puis c’est encore frais dans nos mémoires.
Il y a 14 ans, qui s’imaginait que la France allait subir le même sort que les USA?
Ces imbéciles qui se font exploser sous prétexte d’un texte de religion faussé ne pourraient-ils pas le faire dans leur coin sans emm…der personne?
Je suis abasourdi.