Nous Sommes Unis
Nous Sommes Unis

Edito : Toutes nos pensées aux victimes des attentats du 13 novembre 2015

Nous Sommes Unis
Nous Sommes Unis

Face à l’horreur et au caractère exceptionnel des événements qui ont eu lieu hier soir, avec un massacre perpétré à Paris dans des lieux publics de loisirs bondés, vendredi soir oblige, je tiens à présenter mes condoléances et tout mon soutiens aux victimes directs et indirects de ces attentats.

Ces attentats, qui ont causé la mort de plus de 120 victimes, et blessé plus de 200 autres victimes dont environ 80 le sont grièvement, sont des attentats d’une envergure encore jamais vu sur le territoire nationale, et plus que jamais, nous devons être unis face à cette menace qui semble grandir de jours en jours…

Des individus ont décidé de s’attaquer à nos symboles. A notre liberté. A nos loisir. Le Stade de France. Le Bataclan. Les restaurants. Les bars. Ils ont attaqué ce qu’on aime. Lâchement. Sans sommation. Plus que jamais, je me sens français, patriote. L’heure est à l’unité. La solidarité. Montrons les valeurs de notre république. Montrons notre valeur. A chacun.

C’est le cœur lourd que j’écris cet édito. N’hésitez pas également à retweeter ou partager les photos de personnes recherchées par les proches, et à aider du mieux que vous pouvez, à votre niveau, à travers des dons, des témoignages (si vous en avez à faire), du soutien.

Si vous avez des informations (témoignage) à signaler aux autorités que vous voulez déclarer une disparition, ou confirmer que vous êtes sain et sauf, faites le via le site dédié à cet effet :

Vous pouvez également aider à partager les nombreuses demande à l’aide à la recherche de proche que vous verrez sur Twitter ou Facebook (je tente d’en partager un maximum sur les réseaux sociaux du blog).

Un site tente de répertorier les disparus :

  • http://rechercheparis.akoo.be/

Si vous avez des informations concernant l’une de ces personnes, n’hésitez pas à les communiquer sur le site. Merci.

Restez également vigilant, gardez en tête que l’état d’urgence a été décrété sur tout le territoire français et que la France… Est en guerre.

#NousSommesUnis

Crédit photo : @emitelsap

Visitez notre boutique de jeux vidéo !

Share

Ecrit par

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

3 commentaires

  1. Tom dit :

    wai c’est horrible. limite quand je vais me coucher le soir j’ai presque honte, comme si je laissais tomber les victimes pour aller dormir.
    putain de débile avec leur fausses croyances et leur facilité d’avoir des armes.

    en plus avant hier soir j’ai mis un clip sur mon mur facebook,
    un clip tiré du film « Escape from Planet Earth » et le titre du clip c’est « Watch your Back » :/
    tu la sent l’ironie :/

    https://www.youtube.com/watch?v=Nb4wFRQ8Tn8

    • SuzuKube dit :

      On est tous français et on se sent tous touché par ce qui s’est passé. Il y aura un avant et un après 13 novembre 2015. On ne peut pas continuer de mettre des œillère, et juste penser que notre politique extérieur (et intérieur) n’aura aucune incidence sur nos vie.

      Des gens sont parti. Manger dans un restaurant japonais. Boire un verre. S’amuser à un concert. Sans jamais penser que cet instant sera leur dernier.

      Il ne faut pas que leurs morts soit oubliée. Il ne faut pas qu’on se résigne sur notre sort. Au contraire. Remettons nous en question. Revoyons notre politique. Soyons solidaire. Soyons citoyens. Ne faisons qu’un. Affichons notre identité nationale, affirmons nous en tant que français. Ne fléchissons pas devant notre ennemi. Il n’attend que ça.

      Ce jour me marquera à vie, comme le 11 septembre 2001 m’a marqué il y a maintenant 14 ans…

  2. Dr. Willy dit :

    Sans faire de chauvinisme, le 13 novembre 2015 est davantage marquant pour nous Français car le danger est proche, il est palpable. Et puis c’est encore frais dans nos mémoires.
    Il y a 14 ans, qui s’imaginait que la France allait subir le même sort que les USA?
    Ces imbéciles qui se font exploser sous prétexte d’un texte de religion faussé ne pourraient-ils pas le faire dans leur coin sans emm…der personne?
    Je suis abasourdi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.