Far Cry 5
Far Cry 5

FAR CRY 5 n’attend pas l’E3 pour se dévoiler ! C’est l’heure de la vidéo de présentation !

Pfiou ! Décidément, les éditeurs se sont passés le mot pour donner moins de poids à l’E3 ? Après Activision (Call of Duty World at War II & Destiny 2), voici qu’Ubisoft a décidé aujourd’hui de montrer énormément de détails sur Far Cry 5, un épisode que je n’attendais pas du tout et pourtant… Cette vidéo m’a convaincu ! L’ambiance de ce Far Cry semble particulièrement bien retranscrite, et cette fois-ci, le jeu se déroulera au début des années 80, durant la guerre froide, à Hope County, inspiré par le Montana, aux Etats-Unis !

Far Cry 5

Far Cry 5

Dans ce Far Cry 5, vous commencez seul, dans une campagne hostile et sous le contrôle du Projet d’Eden’s Gate. Un nouveau fou furieux, répondant au nom de Joseph « Le Père » Seed, sera votre ennemi (tordu) et juré, comme nous a d’ailleurs délicieusement habitué la série ! Il est convaincu que la fin du monde est proche, et à créé sa propre religion par rapport à cela…

Far Cry 5 aura comme d'habitude des phases en voitures !

Far Cry 5 aura comme d’habitude des phases en voitures !

Le jeu tourne énormément autour du culte (sujet malheureusement d’actualité) et tente de recréer des tensions liées à cela. Le tout dans une ambiance féerique (les développeurs ont adoré le Montana) mais également pesante à souhait.

Cette tête à claques sérieux...

Cette tête à claques sérieux…

Evidemment, le jeu possède un clan de résistant, sur lequel on va s’appuyer pour tenter de mettre fin à ce cauchemar ! On citera Mary May, la propriétaire d’un saloon racheté par la secte :

Il y a également le père, l’ancien prêtre de la paroisse d’Hope County, qui bien entendue est tombée aux mains des religieux…

Et enfin Nick Rey, un pilote d’avion d’épandage qui ne s’est jadis pas enrôlé dans l’Air Force par choix, et qui désormais est obligé d’armer son avion pour protéger sa famille…

Far Cry 5 sortira sonc sur Xbox One, PS4 et PC (pas de version Nintendo Switch) le 27 février 2018.

Share

Ecrit par

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Sur la même thématique

Nouveau chez Play-Asia !

S'inscrire
Notification de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Les retours
Voir tous les commantaires