Fortnite saison 8 : Quoi de nouveau ?

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Ca y est ! La sai­son 8 est lan­cée ! Et on a droit à pas mal de nou­veau­tés, notam­ment une nou­velle zone avec un vol­can ! Voici le com­mu­ni­qué d'Epic Games à ce sujet :

La sai­son 8 a com­men­cé avec l'apparition d'un gigan­tesque vol­can ! Libéré du châ­teau du Roi des glaces et ayant recou­vré toutes ses forces, le Prisonnier a abat­tu les flammes sur Fortnite et ses îles. Des pirates, des nin­jas plein d'autres nou­veaux com­bat­tants s'apprêtent à se lan­cer dans une grande chasse au tré­sor, à s'affronter grâce aux canons de pirate et à déni­cher du butin digne des légendes. Les plus témé­raires par­ti­ront explo­rer les nou­veaux lieux, Lazy Lagoon et Sunny Steps, entre les­quels il est pos­sible de voya­ger rapi­de­ment grâce aux che­mi­nées vol­ca­niques. Il y a plein de nou­veaux endroits à explo­rer et de secrets à décou­vrir, alors sor­tez votre carte au tré­sor et par­tez à l'aventure !

Toutes celles et tous ceux qui ont accom­pli les 13 défis gra­tuits des défis d'Ultime effort peuvent rece­voir le Passe de com­bat de la sai­son 8 gra­tui­te­ment en allant dans l'onglet Passe de com­bat ou ache­ter le Pack de com­bat à prix réduit.

Fortnite

Rappelez vous que ceux qui ont fait les 13 défis d'Ultime effort auront ce bat­tle pass gra­tuit 😉 !

Comme d'habitude, cette nou­velle sai­son est accom­pa­gnée d'une mise à jour chan­geant pas mal de choses :

Saison 8 – Passe de com­bat
Qui dit nou­velle sai­son dit nou­veau Passe de com­bat. 100 paliers, plus de 100 récom­penses inédites, tou­jours pour 950 V-bucks. Pour en savoir plus sur le Passe de com­bat de cette sai­son, cli­quez ici.

Canon de pirate
Endommagez les struc­tures enne­mies en tirant un bou­let de canon ou glis­sez-vous vous-même dans le canon pour vous pro­pul­ser !

Nouveaux endroits
Explorez de nou­veaux points d'intérêt appa­rus avec le vol­can, dont Sunny Steps et Lazy Lagoon.

MODE TEMPORAIRE : 50 VS 50
Résumé

Deux groupes de cin­quante joueurs se battent pour la vic­toire !
Détails du mode
Chaque équipe arrive d'un côté de l'île dans son propre bus. Sur la carte, le bus allié appa­raît avec un contour bleu et le bus adverse avec un contour rouge.
La carte est tra­ver­sée par une ligne poin­tillée qui indique la fron­tière entre les zones de départ des deux équipes. Traverser cette ligne aug­mente les chances de ren­con­trer des adver­saires.
Le ren­de­ment de la récolte de maté­riaux est aug­men­té de 25%.
Le taux d'apparition des coffres et des caisses de muni­tions sont aug­men­tés, de même que la quan­ti­té de muni­tions qu'ils contiennent.

MODE TEMPORAIRE : COUPS DE POMPE
Résumé

Du com­bat rap­pro­ché avec des fusils à pompe et des réac­teurs dor­saux !
Détails du mode
Les joueurs com­mencent avec un réac­teur dor­sal dans leur inven­taire.
Les seules armes dis­po­nibles sont les dif­fé­rents types de fusils à pompe.
La tem­pête avance plus rapi­de­ment en milieu et fin de par­tie.

ARMES ET OBJETS
Canon de pirate Mettez le canon en posi­tion, visez et tirez ! À moins que vous ne pré­fé­riez entrer dedans et vous pro­pul­ser !
Le canon tire des bou­lets ou des joueurs à très longue dis­tance. Les bou­lets et les joueurs peuvent tra­ver­ser un cer­tain nombre d'objets avant de s'arrêter en infli­geant des dégâts et en repous­sant les joueurs proches.
Inflige 100 pts de dégâts aux enne­mis en tir direct et 50 pts de dégâts aux enne­mis dans un court rayon.
Se trouve dans l'environnement.
Objets remi­sés Bonhomme fur­tif
Grenade gelante
X-4 Aquilon
Chariot de super­mar­ché
Voiturette tout-ter­rain
Corrections de bugs
Les ravi­taille­ments sont désor­mais indi­qués sur la carte.
Si vous appuyez sur la touche de tir alors que le fusil à pompe est en cours de récu­pé­ra­tion après un chan­ge­ment d'arme, le fusil à pompe tire­ra auto­ma­ti­que­ment dès que la récu­pé­ra­tion sera ter­mi­née.
Correction du bug per­met­tant aux gre­nades col­lantes d'infliger des dégâts à tra­vers le mur et le sol lorsqu'elles sont col­lées à un joueur.
Correction du pro­blème qui fai­sait que les joueurs col­laient par acci­dent un explo­sif télé­com­man­dé sur leur per­son­nage après avoir uti­li­sé un buis­son por­ta­tif.
Correction d'un pro­blème per­met­tant aux tirs de fusils de sni­per de tra­ver­ser les grillages proches du tireur.
Correction des pro­blèmes d'affichage du flash lumi­neux et des marques de plomb des tirs de fusil à pompe spé­cia­li­sé légen­daire et épique sur les autres clients.
Correction d'un pro­blème empê­chant les joueurs d'utiliser la course auto­ma­tique en che­vau­chant une aéro­planche avec une manette.
Correction du pro­blème d'objets appa­rais­sant comme invi­sibles pour cer­tains joueurs.

JOUABILITÉ
La lave inflige 1 pt de dégâts par contact et fait rebon­dir les joueurs. Faites atten­tion !
Les gey­sers pro­pulsent les joueurs et les véhi­cules vers le ciel dans un cou­rant d'air chaud !
Augmentation de la durée du Dab infi­ni de 11 heures à 12 heures dans le salon.
Désormais, les feux de camp actifs brillent lorsqu'ils sont obser­vés avec une lunette ther­mique.
Lors du pla­ce­ment d'un piège de mur ou de pla­fond, la struc­ture néces­saire à la construc­tion du piège se construi­ra auto­ma­ti­que­ment.
Corrections de bugs
Nous avons reti­ré la pos­si­bi­li­té de regar­der dans le viseur en ouvrant les portes pour cor­ri­ger un pro­blème per­met­tant aux joueurs de tirer plus tôt que pré­vu.
Correction d'un pro­blème per­met­tant aux joueurs de regar­der dans le viseur pen­dant un saut.
Correction d'un pro­blème à cause duquel cer­taines armes n'étaient pas cor­rec­te­ment déchar­gées lorsqu'elles étaient ramas­sées. Cela se pro­dui­sait quand un joueur ramas­sait une arme lâchée par un joueur venant tout juste d'être éli­mi­né.
Correction du pro­blème per­met­tant au buis­son de ne pas être détruit lorsque le joueur rece­vait des dégâts depuis une très grande dis­tance.
Correction de l'aide à la visée pour lui per­mettre de fonc­tion­ner à tra­vers les fenêtres.
Correction d'un pro­blème pou­vant empê­cher les joueurs d'utiliser une tyro­lienne en étant trop en arrière et en entrant en col­li­sion avec le sol au moment de l'utiliser.
Correction d'un pro­blème empê­chant les joueurs de ramas­ser les objets tom­bés près d'une tyro­lienne.
Correction d'un pro­blème à cause duquel entrer dans un véhi­cule pen­dant l'utilisation d'une tyro­lienne conser­vait sur le joueur l'effet visuel d'invulnérabilité aux dégâts de chute.
Correction du pro­blème de ramas­sage auto­ma­tique défaillant lors d'un atter­ris­sage après une chute libre.
Le rechar­ge­ment auto­ma­tique des armes n'interrompt plus les emotes.
Correction du pro­blème de chan­ge­ment de piège équi­pé après avoir dépo­sé une pile d'objets ou après avoir uti­li­sé le der­nier objet d'une pile d'objets à usage unique ou d'explosifs.
Correction du pro­blème qui posait les pièges équi­pés en uti­li­sant « Maintenir pour inter­ver­tir » pour ramas­ser des objets.

SON
Amélioration de la loca­li­sa­tion ver­ti­cale des bruits de pas (au-des­sus et en dessous).Les bruits de pas se trou­vant au-des­sus sont plus dis­tincts.
Réglage de la dis­tance à laquelle les bruits de pas s'entendent, pour plus de réa­lisme.
Amélioration de la syn­chro­ni­sa­tion des bruits de pas lorsque le jeu traite une grande quan­ti­té d'informations.
L'alerte sonore de K.-O. est désor­mais spa­tia­li­sée dans l'environnement.
Ajout de sons sté­réo pour toutes les armes pour les joueurs équi­pés de cette arme.
Ajout d'un effet sonore lorsque le joueur s'accroupit ou vise avec une arme.
Amélioration des effets sonores du lance-roquettes. Un effet sonore sup­plé­men­taire a été ajou­té lorsque le mis­sile se dirige vers vous.
Ajout d'une pers­pec­tive dis­tante aux effets sonores des pla­neurs enne­mis.
Amélioration des effets sonores de dégâts et d'élimination.
Ajout d'un nou­vel effet sonore de des­truc­tion du bou­clier.
Augmentation du volume des effets sonores pro­vo­qués par la des­truc­tion d'une struc­ture par un enne­mi.
Amélioration de l'effet sonore du point faible pen­dant la récolte de maté­riaux.
Corrections de bugs
Correction du pro­blème de redé­mar­rage du bruit de vent après l'élimination d'un enne­mi se trou­vant dans les airs.
Correction de l'absence de sons d'impact pour les balles de fusils de sni­per.
Correction du blo­cage infi­ni de l'emote Danse folk.
Correction du pro­blème de boucle incor­recte des effets sonores du pis­to­let-mitrailleur à silen­cieux.

INTERFACE
Ajout de la pos­si­bi­li­té d'accéder aux notes de patch depuis l'écran Actus.
Améliorations visuelles des indi­ca­teurs et des noms d'équipiers.
Amélioration des mar­queurs sur le décor.Les mar­queurs sont désor­mais visibles sur le décor lorsqu'ils sont pla­cés près de vous.
Double-cli­quer sur la com­mande du mar­queur place désor­mais une ver­sion « Danger » de ce mar­queur. Les mar­queurs pla­cés en visant seront éga­le­ment des mar­queurs « Danger ».
Ajout d'indicateurs d'interface 2D pour les mar­queurs afin de les rendre mieux visibles à tra­vers les objets.
Les mar­queurs ont désor­mais un indi­ca­teur lorsqu'ils sont hors de l'écran et affichent la dis­tance qui les sépare de votre per­son­nage.
Placer un mar­queur sur un objet affi­che­ra l'icone et la rare­té de cet objet.
Ajout de filtres pour les com­pa­gnons et les écrans de char­ge­ment ani­més dans le casier.
Ajout d'un icone pour cer­tains types d'objets cos­mé­tiques ani­més.
Corrections de bugs
Correction d'un pro­blème à cause duquel l'indicateur d'état du réseau affi­chait une mau­vaise connexion en début de par­tie lors de char­ge­ments lents.
Affichage des infor­ma­tions de construction.Si un joueur est en mode construc­tion et se retrouve dans un état de chute libre, le plan, le crayon et l'hologramme de la struc­ture dis­pa­raissent jusqu'à ce que le joueur soit à nou­veau en état de construire.Après l'atterrissage, le plan, le crayon et l'hologramme de la struc­ture réap­pa­raissent auto­ma­ti­que­ment.
L'écran d'achat du Passe de com­bat et du Pack de com­bat affiche désor­mais le créa­teur que vous sou­te­nez (s'il a été défi­ni).
Correction d'un pro­blème de pré­ci­sion du comp­teur d'éliminations d'équipe.
Correction d'un pro­blème de décompte des éli­mi­na­tions en mode Terrain de jeu.

REDIFFUSIONS
Corrections de bugs
Correction d'un pro­blème pou­vant pro­vo­quer la dis­pa­ri­tion du modèle de héros du joueur dans le salon après avoir fait défi­ler rapi­de­ment la redif­fu­sion.
Correction d'un pro­blème d'affichage des objets cos­mé­tiques pen­dant les redif­fu­sions.
Correction des valeurs de dégâts d'élimination erro­nées pen­dant les redif­fu­sions.
Correction des ani­ma­tions de tir se déclen­chant par­fois deux fois pen­dant les redif­fu­sions.

MOBILE
Les retours visuels confir­mant avoir appuyé sur un bou­ton ont été amé­lio­rés.
Changement de l'interface de chute libre pour plus de visi­bi­li­té et de cohé­rence entre la ver­sion mobile et les autres pla­te­formes.
Les joueurs peuvent désor­mais s'accroupir et se rele­ver en mode construc­tion et en mode modi­fi­ca­tion.
Corrections de bugs
Correction d'un bug fai­sant dis­pa­raître l'arrière-plan du salon après la fer­me­ture de la fenêtre Signaler un joueur.
Correction d'un pro­blème fai­sant repas­ser le joueur en mode com­bat lorsqu'il pas­sait en mode construc­tion et tou­chait sa barre de rac­cour­cis en même temps.
Correction d'un pro­blème qui, lors du pla­ce­ment d'un piège avec une manette mobile, déclen­chait l'animation d'ouverture de porte plu­sieurs fois avant de pla­cer le piège.
Correction d'un pro­blème per­met­tant aux joueurs de sor­tir de la posi­tion accrou­pie tout en pla­nant.
Correction de la per­sis­tance sur l'interface du bou­ton d'action pen­dant la phase du bus de com­bat.
L'affichage des res­sources dans l'inventaire est désor­mais cor­rect pen­dant la par­tie après avoir fait des modi­fi­ca­tions.
Correction d'un pro­blème empê­chant l'utilisation du réti­cule pour faire des modi­fi­ca­tions après avoir uti­li­sé les com­mandes tac­tiles pour modi­fier une struc­ture, et ce jusqu'à ce que le joueur appuie à nou­veau sur le bou­ton.
Correction d'un pro­blème pro­vo­quant un double-clic lorsqu'un joueur fai­sait glis­ser un objet hors de sa barre de rac­cour­cis.
Correction d'un pro­blème cau­sant la super­po­si­tion des icones de ramas­sage et de tyro­lienne avec l'icone de visée.
Correction de l'absence d'affichage occa­sion­nel de l'illustration de manette sur l'écran Configuration de la manette.

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SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. Adepte de la team Nintendo Switch et fier fondateur d'Otakugame.fr !

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