Les développeurs d’Among Us n’aiment pas le mode Imposteurs de Fortnite

Share

Depuis quelques jours, les joueurs de Fortnite ont la joie de pouvoir jouer dans un nouveau mode de jeu, où ils peuvent prendre en traitre leurs meilleurs amis 😀 ! Ce mode s’appelle « Imposteurs », et est très inspiré d’Among us…

Et vous savez quoi ? Les développeurs du jeu ne semble pas particulièrement apprécier ce clin d’oeil – certains diraient plagiat – opéré par Epic Games ! Ainsi, Gary Porter, développeur pour Innersloth, fait remarquer que même la carte est similaire…

Innersloth va-t’il attaquer Fortnite en justice ? Non, car selon Marcus Bromander :

Nous n’avons pas déposé les mécaniques de jeu pour Among Us. Je ne pense pas que cela crée une industrie du jeu vidéo saine. Cela dit, c’est si dur de mettre 10% d’effort pour créer sa propre version ?

Marcus Bromander

Victoria Tran, directrice de communauté d’Among Us, a ajouté :

Cela aurait été très, très cool de collaborer

https://twitter.com/TheVTran/status/1427725916994682887

Et c’est vrai que vu sous cet angle, le logo d’Among Us dans Fortnite (ou, pourquoi pas, un rachat du studio comme ce fut le cas pour Rocket League) aurait été un gros deal, avec notamment la possibilité d’avoir des skins (ou des sacs à dos) Among Us dans Fortnite !

Et vous, qu’en pensez-vous ? Plagiat ? Clin d’œil ? Mode de jeu temporaire ? Définitif ? Vous en pensez quoi de tout cela ?