2

Gamekult explique pourquoi sa formule Premium est indispensable

Share

Yukishiro nous explique à travers une vidéo pourquoi il est important de soutenir Gamekult. Bien que je comprenne tout à fait les raisons qui ont poussé cela (développement de AdBlock, éducation des internautes qui ne cliquent plus sur n’importe quel pub qu’ils voient, développement des « Youtubers » ou des réseaux sociaux…), j’ai un peu peur que peu de personne ne s’abonne uniquement pour du contenu exclusif

Ici à Otakugame.fr, on regarde de très près cette affaire. Un voyage à Tokyo (ou à la Gamescom) coûte énormément d’argent (on parle de milliers d’euros) et il m’est impossible de financer cela via le blog uniquement. Alors imaginez un site comme Gamekult, avec 10 rédacteurs, et leurs salaires à payer tous les jours, tout en restant relativement indépendant des éditeurs de jeux, qui sont justement les principaux fournisseurs de publicité d’un site de jeux vidéo… Paradoxal n’est-ce pas ?

De l’autre côté, nous avons Gameblog.fr, qui a choisi lui, la voie de l’ouverture aux « clics ». Je veux dire une actualité beaucoup plus large, englobant Windows 10, les mangas, les produits Apple, bref, une actualité high-tech qui risque d’ailleurs de prendre de plus en plus de place sur le site afin d’en augmenter son audience, et donc compenser les pertes dues à l’effondrement des revenus liés à la pub, au détriment de sa cible cœur : les gamers…

Bref, vous l’avez compris, bien que je ne sois pas pour une information à deux vitesses (j’aurais aimé une formule payante mais dans un autre style, un style qui ne diviserais justement pas les lecteurs), je comprends tout à fait l’orientation de Gamekult, et je vous incite, si vous aimez le site, à contribuer à son développement, même si ce n’est que ponctuel !