GRID : Le reboot revient en septembre sur PS4, Xbox One et PC !

Share

Ca fai­sait un moment que l'on avait pas eu de nou­velles de GRID. Alors c'est vrai, le retour de GRID Autosport sur Nintendo Switch mon­trait bien que l'éditeur n'avait pas oublié sa licence. Mais quand même !

Bref, GRID de son nou­veau nom arri­ve­ra sur PS4, Xbox One et PS4 le 13 sep­tembre pour être très pré­cis ! Je vous laisse tout sim­ple­ment avec le com­mu­ni­qué de presse du jeu, très com­plet, qui vous expli­que­ra bien mieux que moi la phi­lo­so­phie de ce jeu…

La marque Ferrari sera bel et bien présente.
La marque Ferrari sera bel et bien pré­sente.

Codemasters® a annon­cé aujourd'hui que l'une de ses fran­chises les plus appré­ciées,GRID®, allait bien­tôt faire son grand retour avec un tout nou­veau jeu ! Ce nou­vel épi­sode sera dis­po­nible dès le 13 sep­tembre 2019 sur PlayStation®4, Xbox One et PC. Quatrième volet de la série, GRID vous invite à prendre le volant dans des courses pleines d’action sur quatre conti­nents, dans les rues des villes les plus célèbres ou sur des cir­cuits légen­daires. Choisissez votre véhi­cule par­mi des GT, des Touring, des Stock, des Muscle Cars, des Super-Modified et bien d'autres, et par­ti­ci­pez à dif­fé­rents types de courses : Circuit, Street Racing, Ovales, Hot Laps, Point-to-Point et World Time Attack.

GRID offre un équi­libre par­fait entre risque et récom­pense qui satis­fe­ra tous les types de joueurs. La mania­bi­li­té est incroya­ble­ment réac­tive et la courbe d'apprentissage per­met­tra aux joueurs d'arcade tout comme aux affi­cio­na­dos de la simu­la­tion de prendre autant de plai­sir. En pro­gres­sant dans le jeu, vous gagne­rez des livrées sup­plé­men­taires pour les véhi­cules, des cartes de joueur, des coéqui­piers, des suc­cès et des médailles de pilo­tage. Les pilotes IA pous­se­ront le joueur à se dépas­ser s'il veut gagner sa place sur le podium et rem­por­ter la vic­toire dans le GRID World Series Championship. Des dégâts simu­lés de façon réa­liste influent tant sur les per­for­mances de la voi­ture que sur sa mania­bi­li­té, et si vous vous frot­tez trop sou­vent au même pilote, il devien­dra votre enne­mi juré et sera prêt à tout pour prendre sa revanche.
Comptant par­mi les meilleurs pilotes contem­po­rains de F1®, d'Endurance et de Stock Racing, Fernando Alonso, qui appa­raît dans le jeu, a rejoint l'équipe de déve­lop­pe­ment en tant que Race Consultant. Les joueurs pour­ront par­ti­ci­per à une série de d’évènements com­pé­ti­tifs contre cer­tains des membres de l'équipe e-sport de Fernando Alonso, FA Racing, dans dif­fé­rents for­mats de course. Lors de la grande finale, ils pour­ront affron­ter en face-à-face l'ancien cham­pion du monde dans sa célèbre Renault R26 !

« GRID est une série que notre com­mu­nau­té adore, et nous sommes très heu­reux de la por­ter sur les consoles de nou­velle géné­ra­tion », explique Chris Smith, Game Director de GRID chez Codemasters. « Le jeu offre beau­coup de varié­té et de pro­fon­deur, avec de nom­breuses voi­tures modernes ou légen­daires à pilo­ter dans dif­fé­rents endroits et dans dif­fé­rents for­mats de course. Réputé pour sa prise en main, le jeu plai­ra à tous les types de joueurs, qu'ils soient juste là pour s'amuser ou qu'ils soient fans de simu­la­tions plus sérieuses.

Nous sommes éga­le­ment ravis de tra­vailler aux côtés de Fernando Alonso, qui est sans doute l'un des plus grands pilotes de l'histoire. Son expé­rience et ses connais­sances nous ont per­mis d'améliorer les per­for­mances et le com­por­te­ment des voi­tures. Nous sommes extrê­me­ment fiers de le voir par­ti­ci­per au déve­lop­pe­ment en tant que Race Consultant, mais aus­si de l'avoir inté­gré dans le jeu. Nous sommes impa­tients de voir nos joueurs décou­vrir la ver­sion défi­ni­tive du jeu quand elle sera dis­po­nible sur PlayStation 4, Xbox One et PC en sep­tembre ».

Fernando Alonso ajoute : « Comme j'ai pilo­té en F1®, en Endurance et en Stock Racing, GRID est le jeu idéal pour moi, et je suis très heu­reux que le stu­dio m'ait ajou­té, ain­si que mon écu­rie, dans cet opus. GRID offre énor­mé­ment de varié­té, et je suis impa­tient de voir les joueurs venir m'affronter ».

Codemaster
Graphiquement, ça promet !
Graphiquement, ça pro­met !

En tant que Partenaire Amazon, nous réa­li­sons un béné­fice sur les achats rem­plis­sant les condi­tions requises.

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. Adepte de la team Nintendo Switch et fier fondateur d'Otakugame.fr !

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'inscrire  
Notification de