Honkai Star Rail
Honkai Star Rail

Honkai: Star Rail : Guide du débutant pour les invocations (sauts hyperespace)

Honkai Star Rail
Honkai Star Rail

Honkai: Star Rail est un jeu de gacha qui dispose d’un système d’invocation très élaboré. Plusieurs bannières sont proposées, certaines sont temporaires et d’autres sont permanentes. On y trouve des portails pour les personnages, mais aussi des Cônes de lumière qui sont des armes. Les invocations sont appelées des « Sauts hyperespace » et ont quelques particularités.

Que faire avant d’invoquer ?

Avant de faire des Sauts hyperespace pour obtenir un personnage, il faut avoir le bon ticket. Le pass du Star Rail permet d’invoquer à partir de la bannière du débutant et de la bannière permanente. Le pass spécial du Star Rail est utilisé pour les bannières temporaires de personnages et de Cônes de lumière. En plus de ces tickets, les joueurs peuvent utiliser des jades stellaires, qui peuvent être obtenus en complétant des quêtes, des objectifs, des événements et via l’exploration. Il est possible d’échanger 160 jades stellaires contre un pass, qu’il soit spécial ou non. Il y a également une pity sur chaque bannière qui assure au joueur un personnage ou un Cône de lumière de 4 étoiles au bout du dixième tirage s’il n’en a pas eu. Il n’est donc pas nécessaire de faire toutes ses invocations par lots de 10.

Faites vos invocations dans Honkai Star Rail !
Faites vos invocations dans Honkai Star Rail !

Où invoquer au début du jeu ?

Il existe des invocations spéciales pour les nouveaux joueurs, qui ont un taux plus élevé d’obtenir des personnages (+20% de chance), qui coûtent moins cher (8 tickets au lieu de 10) et qui sont donc à prioriser au début du jeu. Chaque joueur est assuré d’obtenir au moins un personnage de 5 étoiles dansla limite de 50 invocations.

Les Sauts hyperespace permanents (classic) ne consomment pas les tickets des événements temporaires. Bien qu’ils ne soient pas spécialement bons, ils offrent la possibilité d’obtenir de bons personnages ou Cônes de lumière de 5 étoiles. Le taux y est très faible, mais un système de sécurité est présent pour assurer une invocation de rareté maximale tous les 90 Sauts hyperespace. La « pity » ne se réinitialise que lorsqu’un personnage ou Cône de lumière de 5 étoiles est obtenu. Il y a également un deuxième filet de sécurité qui permet au joueur d’obtenir n’importe quel élément 5 étoiles au bout de 300 tirages effectués sur la bannière.

Il y a des invocations événement, qui sont disponibles temporairement dans des bannières dédiées. Les passes spéciaux du Star Rail ne peuvent être utilisés que pour ces invocations. Les rotations seront fréquentes, avec plusieurs bannières par mise à jour chaque semaine. Il y a là aussi une Pity : Au bout de 90 tirages, un personnage 5 étoiles est assuré d’être tiré !

Sachez également qu’il est important de gérer judicieusement les ressources du jeu, notamment les jades stellaires et les passes du Star Rail. Il est tentant de dépenser toutes ses ressources sur une seule bannière, mais cela peut être risqué si le joueur ne parvient pas à obtenir ce qu’il recherche. Il est donc conseillé de diversifier ses invocations et d’utiliser les ressources avec précaution.

En résumé, le système d’invocation de Honkai: Star Rail est complexe mais bien pensé, offrant aux joueurs la possibilité de viser des personnages et des armes spécifiques tout en garantissant un certain niveau de récompense grâce au système de Pity. Cependant, cela nécessite une gestion prudente des ressources et une stratégie réfléchie pour maximiser les chances de succès.

Visitez notre boutique de jeux vidéo !

Share

Ecrit par

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Sur la même thématique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *