NARUTO X BORUTO Ultimate Ninja STORM Connections
NARUTO X BORUTO Ultimate Ninja STORM Connections

Test : Naruto x Boruto: Ultimate Ninja Storm Connections, plus qu’une compilation ?

NARUTO X BORUTO Ultimate Ninja STORM Connections
NARUTO X BORUTO Ultimate Ninja STORM Connections

Test réalisé à partir d’une version Presse, fournie par Namco Bandai, sur PC (Steam)

Salut les otakus ! Aujourd’hui, on plonge dans l’univers ninja avec Naruto x Boruto: Ultimate Ninja Storm Connections. Alors, est-ce que ce jeu vaut la peine d’être ajouté à votre ludothèque ou est-ce juste une redite déguisée ? C’est ce qu’on va voir à travers ce test !

Mode Histoire : Une compilation déguisée ?

Le mode Histoire, conçu pour les 20 ans de la franchise, est au premier abord très agréable, mais laisse vite un goût amer. On nous promet de revivre l’épopée de Naruto et Sasuke à travers les quatre opus précédents, seulement l’histoire est vécue à travers des diaporamas assez longs, dont certains sont doublé avec une excellente VF. Et pour ceux qui ont déjà joué aux 4 précédents opus du jeu, c’est très redondant…

Le mode histoire !

A contrario, le mode Histoire centré sur Boruto, inédit, est beaucoup mieux présenté, avec de vraies cinématiques en 3D ! Alors attention, pas de monde ouvert ici, bien que l’histoire soit basée sur un jeu dans le jeu, et une histoire qui, du coup, n’a aucun impacte sur la trame principale de Boruto, mais qui permet d’avoir des combats originaux, puisque virtuels !

Tout le Monde est là (ou presque) : Un casting gargantuesque mais…

Au-delà de ces 2 modes histoires, le jeu offre d’autres modes comme Survie, Tournoi, et Ligue, ainsi qu’un mode Collection. Ce dernier sert d’encyclopédie sur l’histoire de la saga, présentant chaque personnage, jutsu, et objet à collectionner. Le casting est impressionnant avec 130 personnages (dont 10 inédits), même si on aurait aimé voir un peu plus de nouveaux personnages issus de Boruto. Un Season Pass est prévu, on suppose qu’on les retrouvera dedans !

Des combats, des changements, mais pas assez ?

Le système de combat reste assez similaire aux autres épisodes, avec quelques ajustements. Il y a même un mode de contrôle simplifié pour les novices. Mais, est-ce que cela rend le jeu vraiment différent des précédents opus ? Pas vraiment. Les améliorations techniques sont minimes, et on aurait aimé voir plus d’efforts sur les combats de boss hérités de la génération précédente.

VF Intégrale : Un Petit Plus Appréciable

Au moins, on peut saluer l’effort de proposer une version française complète. C’est une aubaine pour ceux qui ont grandi avec le doublage français de l’animé. Pour ceux qui ont fait les anciens épisodes de Naruto Storm, ça va être l’excuse parfaite pour acheter ce nouvel épisode ! Et si vous n’avez eu aucun épisode de Naruto Storm, ça va être l’occasion de se rattraper !

Conclusion : Une compilation qui ne donne pas son nom.

En fin de compte, Naruto x Boruto: Ultimate Ninja Storm Connections ressemble plus à une compilation des anciens épisodes déguisée qu’à un nouvel épisode. Si vous avez déjà Ultimate Ninja Storm 4, réfléchissez bien avant de craquer. Le contenu est gargantuesque, mais les nouveautés sont trop rares pour en faire un épisode indispensable.

Notation Classe C
Un jeu honnête, sans plus.

J’ai aimé

  • Les combats, toujours aussi accessibles
  • Le doublage en VF intégral !
  • 130 personnages disponibles !

J’ai détesté

  • Peu de nouveautés…
  • Les illustrations paresseuses du mode histoire
  • Il manque des combats de boss des anciens épisodes
  • Le monde de Boruto est finalement assez en retrait dans le titre.

Visitez notre boutique de jeux vidéo !

Share

Ecrit par

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Sur la même thématique

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *