Et donc pour la première fois, on peut enfin voir à quoi ressemble le début d’une partie sur ce jeu qui s’annonce phénoménal pour les amateurs d’exploration !
Et je dois avouer que les mondes, créés de façon procédural (mais commun à tous les joueurs) semblent assez cohérents… Je suis quand même curieux de voir ce que les joueurs découvriront sur ce jeu !
Quelques informations sur le jeu :
- No Man’s Sky se présente comme étant un jeu d’exploration se déroulant dans un univers de science-fiction. Il s’agit d’un jeu solitaire hors connexion en vue subjective.
- Le jeu se déroule sur différentes planètes dont les paysages sont générés aléatoirement, chacune ayant ses propres spécificités (certaines portant des formes de vie, voire une histoire et un passé propres).
- Il y a en tout dans le jeu 2 puissance 64 planètes… Soit 18 446 744 073 709 551 616 planètes différente. A titre indicatif, en passant 1 seconde sur chacune des planètes, il vous faudrait 585 milliards d’années pour toutes les explorer…
- Chacune recèle des matières premières, élément central de la progression de No Man’s Sky (le but étant de découvrir l’univers, ce qui impose une nécessité d’avoir des stocks de ressources).
- Comme régulation, un robot, dont la tâche est de protéger l’écosystème (un abus d’extraction de ressources endommageant considérablement ce-dernier). La difficulté est que passer trop de temps à récolter des ressources attirera son attention sur le joueur, qui sera attaqué par des hordes de robots, dont la puissance de frappe est croissante, à l’égal des embûches rencontrées jusqu’au point d’arrivée du voyage.
- En effet, le but de No Man’s Sky est de lever le voile sur la situation présente dans le centre de la galaxie, qui semble être le théâtre de plusieurs événements louches.
- L’univers de No Man’s Sky est organisé en systèmes solaires, chacun possédant une station spatiale de ravitaillement (laissant la capacité au joueur d’acheter du matériel, des équipements ou des vaisseaux; dans le but de faciliter sa quête).
- Il est également possible de se rendre dans une toute autre partie de l’univers via des portails au fonctionnement, lui aussi, aléatoire.
Rendez-vous en fin d’année (peut-être ?) pour pouvoir mettre la main sur cet OVNI vidéoludique !