Let’s play : 4 heures de Temtem sans aucun problèmes !

48 heures après sa sortie, les développeurs de Temtem ont pu optimiser les serveurs du jeu pour permettre à d’avantage de joueur de jouer simultanément ! Une très bonne nouvelle, car jusque là, les différents problèmes liés à l’affluence du jeu (on parle de plus de 100.000 jeux vendus pour 37.000 joueurs connectés en simultanée alors que les serveurs étaient dimensionnés pour 20.000 joueurs) empêchaient de vraiment apprécier le jeu à sa juste valeur… Cette journée fut donc l’occasion de véritablement (re)découvrir le jeu très attachant et son potentiel énorme !

Souvent qualifié de « Copier/Coller sans âme de Pokémon« , ce jeu possède pourtant bel et bien sa propre personnalité. Entre la façon de gérer les combats, qui se déroulent systématiquement avec deux Temtems, avec des synergies entre Temtems sur certaines attaques, et des stratégies de jeu au final différentes de ce qu’on retrouve d’un Pokémon, le jeu jeu nous donne un feeling différent du « collectable RPG », un peu comme un Sonic Racing possède sa propre saveur par rapport à un Mario Kart….

Lors de ma dernière sessions de jeu de plus de 4 heures, je n’ai eu aucun soucis (bug ou serveur). J’en suis le premier surpris, et cette version v0.5.4 avec la mise à jour des serveurs laisse augurer du bon pour cette alternative à Pokémon, qui, avec un peu de chance, obligera Gamefreak a se remuer un peu… Si Temtem devient un énorme succès, ce que je souhaite aux développeurs (et ça semble bien parti) !

Vraiment hâte de voir l’orientation MMO que prendra le jeu (car actuellement, les interactions entre joueurs sont quasi-inexistantes), surtout que les développeurs sont à l’écoute de leur communauté, principalement via leurs forums et discord.

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Quoi de neuf chez Amazon ?

Quoi de neuf à l'import ?

Publicité

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'inscrire  
Notification de
%d blogueurs aiment cette page :