Share

Let’s play : Dusk Diver sur Nintendo Switch, un RPG Taïwanais !

Aujourd’hui, j’ai découvert Dusk Diver, un RPG taïwanais distribué chez nous par pQube ! J’avais brièvement entendu parler du jeu lors de la Gamescom 2019, mais, depuis, j’avais complètement oublié sa sortie… Jusqu’à tomber sur une promotion du jeu ! Il était disponible à moins de 20 € sur base.com, mais vous pouvez tenter votre chance sur Amazon où le jeu est souvent sous les 30 € ^^ ! Du coup… J’avais déballé le jeu hier, avec ce petit packaging très sympa vu le prix du jeu !

Bref, pour ce qui est du jeu, on ressent très bien les inspirations japonaises. Assez semblable à un Persona 5 (simplifié) ou un Caligula Effect, le jeu se passe dans les rues de Taïpei, capitale technologique de Taïwan ! Les combats se passent en temps réel, un peu à la manière d’un beat’em’all, sans qu’ils ne soient particulièrement passionnants. D’ailleurs… L’aspect RPG est ici totalement effacé pour laisser place à ces combats, mais le manque de variété et la rigidité des ennemis ne lui permettent pas de tenir tête une seconde à un Bayonetta ou Astral Chain… Vous pourrez esquiver les coups, frapper avec vos poings et vos pieds. Du coup… Le principal intérêt du titre reste ses décors qui sont une représentation du quartier de Ximending, et qu’on peut qualifier de Akihabara de Taïpei !

Bref, vous l’aurez compris : sur cette première demi-heure de jeu, difficile pour moi d’être emballé par ce jeu qui dispose d’un charadesign pas forcément mauvais mais assez insipide, une histoire qui, pour le moment, ne me passionne pas, et des graphismes correctes sans plus… Sans compter le côté RPG totalement en retrait et les phases Beat’em’all manquant de variété. Par contre, il semblerait qu’une fois passé la première partie du jeu, l’aspect RPG est de retour sur le premier plan et il ne me reste plus qu’à persévérer un peu plus pour me forger un véritable avis sur ce jeu ^^ !

Offres de Amazon France

Otakugame.fr peut toucher une commission

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

Les nouveautés en import !

Publicité

S'inscrire
Notification de
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Les retours
Voir tous les commantaires
0
J'aimerais votre avis sur cet article...x
()
x