Liste des 12 meilleurs jeux gratuits de la PS4 !

Share

Vous avez reçu une PS4 pour Noël, mais vous n'avez pas reçu beau­coup de jeux avec votre console… Qu'à cela ne tienne, sachez que vous pou­vez jouer à cer­tains jeux pour pas un rond sur la PS4, le tout par­fai­te­ment léga­le­ment ! C'est la magie des Free-To-Play et voi­ci ma liste de jeux gra­tuits incon­tour­nables à télé­char­ger sur votre PS4 ! Ces jeux ne contiennent évi­dem­ment pas les jeux offerts dans le cadre du PS Now, on parle ici de jeux "100%" gra­tuits ;)!

Fortnite

Dois-je vrai­ment vous par­ler de ce véri­table phé­no­mène du jeu vidéo ? Fortnite est dis­po­nible gra­tui­te­ment sur toutes les pla­te­formes, et la PS4 n'y échappe pas. Un jeu plu­tôt fun, où vous devez sur­vivre sur une île où sont lar­gué 99 autres joueurs…

Paladins

Si vous ado­rez Overwatch, Paladins est un jeu de la même trempe, où vous devrez jouer en équipe pour contrô­ler une zone ou faire avan­cer un "pay­load" ! Le cha­ra­de­si­gn est plu­tôt réus­si et le jeu, sur­tout sur console, arrive à être suf­fi­sam­ment varié pour renou­ve­ler les plai­sirs à chaque par­tie ^^ !

Brawlhalla

Si vous ado­rez Super Smash Bros et que Playstation All Star Battle vous manque, sachez que Ubisoft a sor­ti gra­tui­te­ment Brawlhalla sur PS4 ! Et, sur­prise, le jeu est vrai­ment bon – sachant qu'en plus, il a su se dif­fé­ren­cier de Smash Bros en uti­li­sant des gra­phismes en pure 2D pour son uni­vers ^^ !

Orcs Must Die Unchained

Celui là, il fait vrai­ment par­tie de mes chou­chous ! Dans Orcs Must Die, vous devez tout sim­ple­ment résis­ter à des vagues d'ennemis en posant des pièges un peu par­tout ^^ ! C'est tout sim­ple­ment la suite de l'excellent Orcs must Die (encore ven­du une dizaine d'euros aujourd'hui), mais en mieux !

Warframe

Disposant d'une lon­gé­vi­té record, Warframe reste encore aujourd'hui un des plié du jeu mul­ti­joueur en PvE (Player vs Environment) à la vue TPS ! Un excellent jeu, encore fort de plus de 30 mil­lions de joueurs 😉 !

Smite

Excellent MOBA (donc un jeu comme DOTA ou Heroes of The Storm), Smite est tou­jours dis­po­nible gra­tui­te­ment sur PS4 ! Le jeu pro­pose des com­bat en 5 contre 5 très intense, et mal­gré sa sor­tie en 2016, les ser­veurs res­tent tou­jours plein à cra­quer !

Realm Royale

Alors celui-ci n'est pas encore dis­po­nible en Free-To-Play, mais ça ne devrait tar­der ! Ici, ce sont les créa­teurs de Paladins qui s'attaquent direc­te­ment à Fortnite, avec un Battle Royale basé sur les méca­niques de Paladins ! Je pense que les fans de Paladins vont ado­rer, les autres auront un nou­veau jeu à décou­vrir 😉 !

Warface

Encore un autre "vieux" jeux, sur­vi­vant de l'époque de la domi­na­tion du CryEngine, et qui dis­pose d'une com­mu­nau­té tou­jours active ! On peut le rap­pro­cher d'un Call of Duty à la sauce Free-to-Play, et son game­play reste suf­fi­sam­ment solide pour res­ter amu­sant ^^ !

Let It Die

Si on pleure la mort du pro­jet Lily Bergamo, on ne peut que ten­ter de se conso­ler en se disant que l'on a eu Let It Die à la place ! Toujours aus­si bar­ré, on a droit à un jeu tota­le­ment lou­foque de la part de Suda51, qui est certes, répé­ti­tif, mais vu l'investissement finan­cier deman­dé, ça se laisse dégus­ter !

Hawken

Une grande par­tie des jeux pro­po­sés sont des FPS, et Hawken n'échappe pas à la règle ! Par contre, celui-ci pro­pose, à l'image de Titanfall, de se battre à l'intérieur de robots géant, et ça, ça fait toute la dif­fé­rence ! Bref, un autre jeu gra­tuit que je vous recom­mande chau­de­ment !

Blacklight : Retribution

Bon Ok. Ce jeu date car­ré­ment de 2013, il a plu­tôt mal vieilli mais hey ! Il est tou­jours gra­tuit, et il reste quelques irré­duc­tibles sur les ser­veurs !  C'est un autre FPS sans grandes ori­gi­na­li­tés, mais… "it just works" :p !

PlanetSide 2

Un autre "vieux" FPS, datant de 2014, qui a la par­ti­cu­la­ri­té de pré­sen­ter des décors plu­tôt variés ^^ ! Après, encore une fois, c'est un FPS clas­sique sans grandes ori­gi­na­li­tés, mais vous pou­vez l'essayer sans risques.

Et les autres !

Il existe énor­mé­ment de jeux gra­tuits sur PS4 ! Ne les ayant pas tous lis­tés ci-des­sus, voi­ci quelques autres titres que vous pou­vez télé­char­ger sans frais sup­plé­men­taire sur votre console Playstation 4 :

Voilà qui conclu notre petit dos­sier sur les jeux dis­po­nible gra­tui­te­ment sur la PS4 ! Si vous en connais­sez d'autres, n'hésitez pas à les mettre en com­men­taires ! Notez que j'ai exclu les jeux volon­tai­re­ment tron­qués pour pas­ser à la caisse (je pense à Dead or Alive V : Last Round – Core Fighters, Singstar, Resident Evil Revelation 2 ou DYNASTY WARRIORS 8 Empires Free Alliances Version, mais vous pou­vez tout de même les télé­char­ger et les essayer, ça reste de bonnes expé­riences et de grosses démos) ! D'ailleurs, si ça vous dit, je vous écri­rait un article sur les meilleurs démos du Playstation Store 😉 !

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. Adepte de la team Nintendo Switch et fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'inscrire  
Notification de