Liste des 12 meilleurs jeux gratuits de la PS4 !

Je suis quasiment sûr que vous n'avez jamais vu cet Artwork issu de Let It Die !
Je suis quasiment sûr que vous n'avez jamais vu cet Artwork issu de Let It Die !

Vous avez reçu une PS4 pour Noël, mais vous n’avez pas reçu beaucoup de jeux avec votre console… Qu’à cela ne tienne, sachez que vous pouvez jouer à certains jeux pour pas un rond sur la PS4, le tout parfaitement légalement ! C’est la magie des Free-To-Play et voici ma liste de jeux gratuits incontournables à télécharger sur votre PS4 ! Ces jeux ne contiennent évidemment pas les jeux offerts dans le cadre du PS Now, on parle ici de jeux « 100% » gratuits ;)!

Fortnite

Dois-je vraiment vous parler de ce véritable phénomène du jeu vidéo ? Fortnite est disponible gratuitement sur toutes les plateformes, et la PS4 n’y échappe pas. Un jeu plutôt fun, où vous devez survivre sur une île où sont largué 99 autres joueurs…

Paladins

Si vous adorez Overwatch, Paladins est un jeu de la même trempe, où vous devrez jouer en équipe pour contrôler une zone ou faire avancer un « payload » ! Le charadesign est plutôt réussi et le jeu, surtout sur console, arrive à être suffisamment varié pour renouveler les plaisirs à chaque partie ^^ !

Brawlhalla

Si vous adorez Super Smash Bros et que Playstation All Star Battle vous manque, sachez que Ubisoft a sorti gratuitement Brawlhalla sur PS4 ! Et, surprise, le jeu est vraiment bon – sachant qu’en plus, il a su se différencier de Smash Bros en utilisant des graphismes en pure 2D pour son univers ^^ !

Orcs Must Die Unchained

Celui là, il fait vraiment partie de mes chouchous ! Dans Orcs Must Die, vous devez tout simplement résister à des vagues d’ennemis en posant des pièges un peu partout ^^ ! C’est tout simplement la suite de l’excellent Orcs must Die (encore vendu une dizaine d’euros aujourd’hui), mais en mieux !

Warframe

Disposant d’une longévité record, Warframe reste encore aujourd’hui un des plié du jeu multijoueur en PvE (Player vs Environment) à la vue TPS ! Un excellent jeu, encore fort de plus de 30 millions de joueurs 😉 !

Smite

Excellent MOBA (donc un jeu comme DOTA ou Heroes of The Storm), Smite est toujours disponible gratuitement sur PS4 ! Le jeu propose des combat en 5 contre 5 très intense, et malgré sa sortie en 2016, les serveurs restent toujours plein à craquer !

Realm Royale

Alors celui-ci n’est pas encore disponible en Free-To-Play, mais ça ne devrait tarder ! Ici, ce sont les créateurs de Paladins qui s’attaquent directement à Fortnite, avec un Battle Royale basé sur les mécaniques de Paladins ! Je pense que les fans de Paladins vont adorer, les autres auront un nouveau jeu à découvrir 😉 !

Warface

Encore un autre « vieux » jeux, survivant de l’époque de la domination du CryEngine, et qui dispose d’une communauté toujours active ! On peut le rapprocher d’un Call of Duty à la sauce Free-to-Play, et son gameplay reste suffisamment solide pour rester amusant ^^ !

Let It Die

Si on pleure la mort du projet Lily Bergamo, on ne peut que tenter de se consoler en se disant que l’on a eu Let It Die à la place ! Toujours aussi barré, on a droit à un jeu totalement loufoque de la part de Suda51, qui est certes, répétitif, mais vu l’investissement financier demandé, ça se laisse déguster !

Hawken

Une grande partie des jeux proposés sont des FPS, et Hawken n’échappe pas à la règle! Par contre, celui-ci propose, à l’image de Titanfall, de se battre à l’intérieur de robots géant, et ça, ça fait toute la différence ! Bref, un autre jeu gratuit que je vous recommande chaudement !

Blacklight: Retribution

Bon Ok. Ce jeu date carrément de 2013, il a plutôt mal vieilli mais hey ! Il est toujours gratuit, et il reste quelques irréductibles sur les serveurs !  C’est un autre FPS sans grandes originalités, mais… « it just works » :p !

PlanetSide 2

Un autre « vieux » FPS, datant de 2014, qui a la particularité de présenter des décors plutôt variés ^^ ! Après, encore une fois, c’est un FPS classique sans grandes originalités, mais vous pouvez l’essayer sans risques.

Et les autres !

Il existe énormément de jeux gratuits sur PS4 ! Ne les ayant pas tous listés ci-dessus, voici quelques autres titres que vous pouvez télécharger sans frais supplémentaire sur votre console Playstation 4 :

Voilà qui conclu notre petit dossier sur les jeux disponible gratuitement sur la PS4 ! Si vous en connaissez d’autres, n’hésitez pas à les mettre en commentaires ! Notez que j’ai exclu les jeux volontairement tronqués pour passer à la caisse (je pense à Dead or Alive V: Last Round – Core Fighters, Singstar, Resident Evil Revelation 2 ou DYNASTY WARRIORS 8 Empires Free Alliances Version, mais vous pouvez tout de même les télécharger et les essayer, ça reste de bonnes expériences et de grosses démos) ! D’ailleurs, si ça vous dit, je vous écrirait un article sur les meilleurs démos du Playstation Store 😉 !

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. Adepte de la team Nintendo Switch et fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'inscrire  
Notification de