Liste des jeux physiques confirmés pour Switch 2
Yo, les otakus ! Alors, les précommandes pour la Switch 2 ont démarré, et on commence à découvrir plein de trucs sur les jeux qui la soutiennent. On a remarqué un truc un peu fou : beaucoup de jeux physiques de la Switch 2 ne contiennent même pas le jeu ! Genre, ils viennent avec des « Cartes clés de jeu » qui demandent une connexion Internet pour télécharger et jouer. C’est ouf, non ? Ça a mis des gens en rogne, surtout ceux qui s’inquiètent de la pérennité des jeux dans le futur.
Franchement, après la présentation directe où Nintendo a balancé toutes ces infos, on a découvert que ces cartes agissent comme des DRM. Tu fous la carte dans ta Switch 2, tu télécharges le jeu, et pour pouvoir y jouer à nouveau, tu dois remettre la carte dedans. Si tu perds la carte, tu es mal. Mais bon, tant que la carte est là, tu peux jouer hors ligne.
Certaines personnes trouvent que c’est mieux que de recevoir juste un code digital dans une boîte, et c’est vrai. Ces cartes peuvent être échangées, vendues et utilisées plusieurs fois. Mais d’autres pointent que c’est juste un jeu numérique désormais avec plus de plastique à balancer. Et on se demande ce qui se passera quand les serveurs fermeront. Pourra-t-on toujours jouer après 20 ans ? Pas sûr, surtout que Nintendo n’est pas connu pour garder ses boutiques en ligne ouvertes.
Du coup, les gamers fouillent les listes de jeux pour voir qui utilise ces cartes clés de jeu. Voici la liste de Kotaku jusqu’à présent : tous les jeux de Nintendo, comme le nouveau Donkey Kong, débarquent sur des cartouches physiques. Par contre, beaucoup d’éditeurs tiers optent pour les Game Key Cards. Certains jeux, on n’est pas encore fixés. Restez à l’écoute, car on mettra à jour cette liste avant la sortie de la Switch 2 le 5 juin.
Pour les confirmations des jeux qui utilisent ces cartes clés de jeu, on a :
- Raidou : Remastered
- Yakuza 0 Director’s Cut
- Puyo Puyo Tetris 2S
- Sonic X Shadow Generations
- Bravely Default Flying Fairy HD Remaster
- Street Fighter 6 Year 1-2 Fighters Edition
- Hitman World of Assassination
- Daemon X Machina : Titanic Scion (Uniquement au Japon)
Pour ce qui est des jeux avec cartouches entières :
- Cyberpunk 2077
- Rune Factory : Guardians of Azuma
- Daemon X Machina : Titanic Scion (Sauf au Japon)
- Story of Seasons Grand Bazaar
- Donkey Kong Bananza
- Kirby et le monde oublié
- Zelda Breath of the Wild
- Zelda Tears of the Kingdom
- Super Mario Party Jamboree
- Mario Kart World
Ceux qui n’auront qu’un code de téléchargement :
- Split Fiction
Et pour les jeux dont on ne sait pas encore :
- No Sleep For Kaname Date – From AI: THE SOMNIUM FILES Aiba Edition
- Star Wars Outlaws
Stay tuned, les amis !
Source : kotaku.com
Cet article a été rédigé avec l’aide d’Otakubot, notre intelligence artificielle et contrôlé par SuzuKube, notre webmaster.