Des mineurs bitcoins dans les versions hackées de Watch_Dogs ?

Share
Watch_dogs piraté ?
Watch_dogs piraté ?

Malgré la sortie du jeu fixée à demain, nombreux sont ceux qui disposent d’ors et déjà de la version piratée du jeu… Et attention : Pas de mouchard d’Ubisoft référencée dans ces jeux, mais certaines version ont un mineur de bitcoins intégré au fichier. Si votre machine surchauffe ou semble vraiment peiner sur ce jeu, c’est peut être normal !

En effet, un mineur de bitcoins permet au pirate (le vrai, celui qui a fait la release de Watch_dogs, pas celui qui est dans Watch_dogs hein !) d’utiliser votre ordinateur afin de calculer des transactions de bitcoins, vous savez, cette monnaie virtuelle qui commence à devenir populaire. L’une de façon de gagner des bitcoins étant justement le Minage, mais celui-ci utilisant beaucoup les ressources de l’ordinateur, ce n’est pas forcément très rentable de miner sur son propre ordinateur… Par contre des millions d’utilisateurs de la version piratée de watch_dogs calculant gratuitement du minage bitcoins pour le compte d’une seule et même personne, ça c’est rentable !

C’est donc 25% des ressources de votre CPU qui sera utilisé à cette fin. Enfin, ce n’est pas non plus trop trop grave,  ça ne devrait pas abimer votre ordinateur, d’ailleurs les éditeurs devraient peut être penser à ce nouveau business modèle : Utiliser votre ordinateur comme unité de calcul en échange d’un jeu gratuit 😉

Source : Clubic

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Alex de conseilbitcoin dit :

    Pas mal cette idée de rentabiliser le CPU de son ordinateur. Elle réalise le rêve de pouvoir jouer et gagner de l’argent en même temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.