Monolith Soft à 20 ans : 2 superbes wallpapers à l’occasion !

A l’occasion de ses 20 ans (le studio est né le 1er octobre 2019), Monolith Soft a publié une lettre dédiée aux joueurs sur leur site Internet :) ! On a droit à des messages du fondateur, Hirohide Sugiura mais également de Tetsuya Takahashi, co fondateur et de Yasuyuki Honne, producteur de jeux !

Monolith Software, né en octobre 1999, a fêté ses 20 ans. Nous remercions toutes les personnes qui ont coopéré et soutenu régulièrement l’entreprise de diverses manières, que ce soit des entreprises partenaires ou des créateurs externes, ainsi que nos collaborateurs passionnés par la création de jeux. Merci aux familles et surtout aux joueurs qui ont joué et apprécié les jeux que nous avons réalisés jusqu’ici. Au nom de Monolith Software, je tiens à vous remercier chaleureusement.

Il y a vingt ans, Takahashi (l’actuel réalisateur Tetsuya Takahashi) et Honne (l’actuel réalisateur Yasuyuki Honne), avons lancé Monolyth Soft, commencé avec plus de 200 personnes, et qui, depuis, a grandi plus que je ne l’aurais imaginé. Ces 20 ans sont le résultat du cumul des années, sans jamais avoir un objectif. Notre objectif depuis 20 ans est toujours le même : celui de vouloir sortir de nouveaux jeux dans le monde…

Chacun des jeux que nous avons créé l’a été avec amour, et nous sommes fiers et heureux d’avoir pleinement utilisé les technologies dont nous disposions à l’époque. Malgré cela, lorsque nous passons au jeu suivant, il nous avions d’autres défis à relever, tout en gardant à l’esprit que l’on doit se dépenser énormément pour créer ce nouveau jeu…

Un jeu que personne n’a jamais vu. Des choses qui vont au-delà du temps. Nous continuerons étape par étape à viser des joueurs plus exigeants afin de pouvoir leur donner des jeux qui répondent à nos attentes. Nous comptons sur votre soutien continu à l’avenir.

Hirohide Sugiura

Grâce à vous, Monolith Soft a fêté ses 20 ans. Sugiura, Honne et trois autres personnent ont travaillé d’arrache-pied pour créer cette nouvelle entreprise, et leur rêve fut que cette entreprise grandisse, mais sans changer après 20 ans. Durant ces 20 dernières années, les employés constituant le noyau dur de Monolith Software s’est réunit encore et encore pour continuer l’aventure. Nous avons continué tant qu’il y avait des joueurs – nous ne les remercieront jamais assez. La prochaine étape sera est le 25 ème anniversaire… Et je continuerais à travailler dur tous les jours, en préparation du 30 ème anniversaire.

Tetsuya Takahashi

20 ans après sa création.

Bien qu’il y ait eu quelques difficultés, ce que nous avons pu poursuivre pendant 20 ans, c’est grâce à nos nombreux partenaires et employés, mais surtout, grâce au soutien des joueurs. Merci du fond du cœur.

Pour être honnête, je suis surpris que la culture vidéoludique se soit poursuivie au 21 ème siècle et au-delà. Cependant, comme l’histoire nous l’a apprit, c’est un monde de divertissement, donc il il reste une possibilité que le marché se mue en un rien de temps, à mesure que les innovations technologiques et que des jeux magnifiques émergent.

J’aimerais que l’on devienne une entreprise capable de cultiver des idées et des expressions universelles sans être liée par marché du jeux vidéo de masse.

Yasuyuki Honne 

En tant que Partenaire Amazon, nous réalisons un bénéfice sur les achats remplissant les conditions requises.

SuzuKube

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

Publicité

Vous aimerez aussi...

Quoi de neuf à l'import ?

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'inscrire  
Notification de