Pokémon : Venez voir la publicité qui sera diffusée au Superbowl 2016 !

Share

C’est un bien étrange communiqué que j’ai reçu aujourd’hui. Celui-ci provient de la Pokémon Company et présente… La publicité qui sera diffusée lors du Super Bowl Américain ! Mais si, vous savez, c’est l’événement sportif le plus important des Etats-Unis, et les placements publicitaires ont un coût tellement énorme que les société n’hésite pas à communiquer sur leur communication sur l’événement (faut bien un ROI, Return On Investment) !

Bref, terminons avec le communiqué de presse lui même, que j’ai choisi de partager avec vous (je le trouve bien complet au passage ;)) :

BELLEVUE, WA— 25 janvier 2016—The Pokémon Company International dévoile aujourd’hui son nouveau spot TV qui sera diffusé au Super Bowl 50 le dimanche 7 février. Cette vidéo, tournée à Rio de Janeiro, est dédiée aux millions de fans de Pokémon à travers le monde. Elle les invite à découvrir des références Pokémon cachées dans le spot TV et l’entraînement continue. Une version de 30 secondes de cette publicité sera diffusée au début du troisième quart temps du Super Bowl 50.

“Depuis 20 ans, le monde des Pokémon a inspiré de nombreux fans à s’entraîner dur et à s’amuser.” déclare J.C. Smith, directeur marketing senior chez The Pokémon Company International. “Cette annonce est le reflet de cette passion, et je ne pouvais pas imaginer meilleur endroit pour partager cette histoire que le Super Bowl

Ce spot TV fait partie d’une campagne d’un an pour célébrer les 20 ans de Pokémon. Depuis la sortie des jeux vidéo Pokémon Version Rouge et Pokémon Version Verte au Japon sur la console Game Boy de Nintendo en 1996, Pokémon a enchanté petits et grands à travers le monde. En 20 ans, la marque est devenue un énorme succès populaire et continue d’être chérie par des fans de tous âges. Plus de 275 millions de jeux vidéo Pokémon ont été vendus dans le monde, 21,5 milliards de cartes JCC ont été distribuées dans 74 pays en 11 langues. La série animée compte quant à elle plus de 800 épisodes répartis sur 18 saisons.