Précommande : L’édition limitée de No Man’s Sky sur PS4 à 79€ sur Amazon !

Si vous avez envie d’être sûr d’obtenir votre exemplaire limité de No Man’s Sky, pas comme ce qui est en train de se passer sur Fire Emblem Fates (Il y a d’ailleurs eu un restock en soirée, mais je n’ai même pas eu le temps de faire la news ou de commander que c’était déjà en rupture), voici l’ouverture des précommandes Amazon sur No Man’s Sky ! Même si j’avoue que… Je ne le sens pas trop comme jeu (mais j’espère me tromper), je vais tout de même me risquer à acheter cette édition collector, pour récompenser les risques pris par l’éditeur du jeu !

Au passage, la vidéo illustrant l’article est sortie il y a 4h, et vous permet de découvrir 20 minutes de jeu pour avoir une idée de ce à quoi s’attendre 😉 !

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Ecrit par

Gamer depuis 1984, je suis un grand passionné de jeux vidéos. J'adore particulièrement les jeux japonais et je suis le fier fondateur d'Otakugame.fr !

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14 commentaires

  1. Tanaka dit :

    Ca me rend fou quand on se dit « Indépendant » et qu’à côté on fait un jeu et on demande 60-80€… Il a quoi d’indépendant ce jeu? :/ Pas le prix en tout cas 😀

    • Tanaka dit :

      Les vrai jeux indépendant sont fait par 1-3 personnes. Ca c’est un jeu indépendant. Des vrai passionnés de jv qui se sont dit un jour « Faisons un jeu :O » x) No man’s sky est fait par un STUDIO de plus de 30 personnes (ils l’ont dit dans une interview quelque part) et ils OSENT se nommé « Indépendant »… Pour Unravel c’est la même histoire. Le jeu est fait par Electronic Arts… C’est pas des indépendant c’est un studio illuminati avec un budget énorme… Vous avez déjà vu des jeux indé qui repoussent les graphismes d’une console à leur maximum? XD J’espère que no man sky va se faire démonté pour donné une bonne lecon mais bon … les gamers c’est des pigeons :3

      • Aeons dit :

        Unravel n’est que édité par EA.
        il a été produit par Coldwood truc du genre et ne coute que 19e (comme ori par exemple). Aux dernières infos, ils sont 14 à bosser chez Coldwood.
        Leur passif, c’est surtout du jeux move par exemple ou truc du genre, distribué par Sony.

        Sinon, ce jeu, il ne m’intéresse mais alors carrément pas et le prix ? juste « lol »

        • Tanaka dit :

          14 c’est un studio. C’est ce que je dis. C’est pas indépendent quand on est édité par un grand bazard comme EA 😉 Et heuresuement que le prix est de 19€ x)

          Et no man sky j’étais intéressé par ce jeu mais depuis qu’ils ont annoncé les prix non. C’est une insulte aux jeux indé de se déclarer indépendant à 30 personnes et vendre leur jeu « INDé » aux prix d’un jeu AAA.

          • Aeons dit :

            Pour moi, indépendant c’est plutôt ne pas être piloté par les big studio, genre ne pas être un sous traitant d’Ubi ou Acti par exemple commeTreyarch, Bioware, Santa Monica & co qui sont plusieurs centaines voir millier à bosser dans la boite

            Tu fais ton bousin, et après soit tu le publies dans ton coin et tu feras (sauf mega surprise) pas / peu de vente ou avec du bol tu te fais remarquer et un « nom » te publie et là bingo.

        • SuzuKube dit :

          (Intéressante votre discussion, je m’incruste)

          En fait, il y a deux notions de l’indé. L’une qui considère qu’un Indé est un Vrai indé que s’il n’est pas édité par un éditeur. Donc avec cette notion exit Child of Light, Unravel ou No Man’s Sky.

          Après, on considère également le courant indé, ou peu de développeurs avec des moyens modestes crée leur jeu SANS être contraint par l’éditeur.

          Personnellement, j’opte plutôt pour la seconde définition (comme Aeons), je ne pense pas qu’on devrait prendre en compte la façon dont le jeu a été financé pour le classer en indé ?

          Je vais faire un tour sur les sites Indés pour voir ce qu’il en ressort tient… Et pourquoi pas un dossier sur les « Faux indés » ?

          • Tanaka dit :

            L’évolution de l’indé ça serait très intéressant. Prenant en compte le temps de dévelopement, les moyens, les personnes disponibles, le prix au fil des années. Ca serait très très intéressant mais c’est un travail à faire ce genre d’article je pense :p

          • SuzuKube dit :

            Ah oui, ça me demande du temps, il faut que je le renseigne, lise des interviews etc… Mais je sais déjà où trouver des infos : https://www.indiemag.fr/ !

            Mais là, j’ai vraiment à faire. Notamment un Stream Dark Souls III, le test de Dark Souls III, celui de Quantum Break où je suis grave à la bourre xD ! Un de Trackmania Turbo aussi… Et je crois que c’est tout. Dead or Alive Xtreme 3 n’est pas encore arrivé :p !

      • SuzuKube dit :

        C’est vrai… D’ailleurs d’un autre côté, tu as Star Citizen, un jeu réellement indépendant (édité par le studio même qui a créé le jeu), considéré comme tel en salon (je les ai rencontré à la gamescom), une équipe énorme, et ils ont un budget colossale !

        La notion de jeu indé est trop fluctuante… Mais je suis d’accord avec toi : No Man’s Sky ressemble à un jeux First Tiers de Sony vu son implication… Et le prix à la sortie !

        • Aeons dit :

          Après, le mec derrière Star Citizen, c’est le mec derrière Wing Commander & co.
          C’est pas des inconnus qui lancent leur petite structure familiale etc.

          Là, y a eu du kickstarter, des mecs pétés de thunes dans le projet, un crowdfunding sur le site du jeux et surtout un mega cash shop déjà dans l’early access dans l’alpha:D

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